Guide d'achat piscine hors-sol

Les accessoires pour la piscine Naturalis

Faite en béton, la piscine Naturalis vous permet de profiter des joies de l’eau avec vos enfants ou vos amis pendant de très longues années. Et, grâce à son design imitant parfaitement l’aspect du bois, elle est un véritable atout de décoration de votre jardin. Il ne reste plus qu’à bien l’équiper pour pouvoir en profiter pleinement. Sachez que votre piscine Naturalis est livrée chez vous avec de nombreux accessoires. Mais, il est nécessaire d’en acheter d’autres pour améliorer son confort d’utilisation et afin de prolonger sa durée de vie.

Les accessoires de filtration d’une piscine Naturalis

Lors de son achat, votre piscine Naturalis est livrée en kit. Celui-ci les margelles ainsi que inclut les panneaux en béton qui forment la structure de la piscine. Ces derniers sont teintés dans la masse afin d’obtenir l’aspect du bois. Puis, vous n’avez pas besoin d’acheter une échelle. Elle est également fournie lors de la livraison de votre bassin chez vous. Elle dispose de 4 marches et est faite en métal. Certains modèles sont livrés avec deux échelles en inox. Pour fonctionner, votre piscine Naturalis est dotée de différents accessoires de filtration.

Le skimfiltre à cartouche

Pour permettre à l’eau du bassin de rester propre et saine, la piscine est équipée d’un skimfiltre Weltico à cartouche. Ce dispositif est fait en ABS, une matière plastique respectant l’environnement. Et il a bénéficié d’un traitement anti-UV. Le skimfiltre a pour rôle de retenir les saletés dans la piscine afin qu’elles ne puissent pas altérer la qualité de votre eau de baignade. Il est composé de différents éléments à savoir un panier équipé d’un pré-filtre Welbag jetable, ainsi qu’une cartouche plissée dotée d’une finesse de filtration de 15 microns. Il est recommandé d’utiliser des pastilles de floculant Flovil pour améliorer la finesse de filtration de la cartouche.

La pompe de filtration

Pour pousser l’eau du bassin vers le skimfiltre, une pompe filtrante de 0,75 CV est fournie. Celle-ci possède un débit de 12 m3/h. Ainsi, si par exemple, vous optez pour la piscine Naturalis décagonale ronde aux dimensions 4,95 m x 1,40 m, l’eau du bassin sera recyclée en moins de 2 heures. En effet, cette piscine peut contenir un volume d’eau de 20,5 m3. Pour un modèle plus grand comme la piscine Naturalis décagonale allongée 7,77 x 4,74 x 1,30 m (Réf : Réf : 01.01KPNTDE03TE434737128), il faut plus de temps pour filtrer l’eau du bassin. Comme celle-ci contient un volume d’eau de 34 m3, comptez un peu moins de 3 heures avant de pouvoir réutiliser votre piscine. Bien entendu, un kit plomberie est également inclus dans le kit pour vous permettre de raccorder entre eux les différents dispositifs composant le système de filtration de votre piscine Naturalis.

Les accessoires d’étanchéité et de protection

Le liner de la piscine Naturalis

Pour assurer l’étanchéité des parois de votre piscine Naturalis, elle est livrée avec un liner. Pour la plupart des modèles vendus sur le marché, ce dernier possède un coloris bleu uni et a une épaisseur de 75/100e. C’est par exemple le cas pour la piscine Naturalis rectangulaire aux dimensions 7,50 x 3,24 x 1,30 m (Réf : 01.01KPNTRE03TE290714128). Mais vous avez aussi quelques piscines Naturalis équipées d’un liner bleu avec frise mosaïque. Par exemple, le modèle décagonal allongé 7,77 x 4,74 x 1,30 m (Réf : 01.01KPNTDE03TE434737128) en est doté. La frise embellit la paroi du bassin et permet d’obtenir un joli reflet dans l’eau. Le liner, qu'il soit uni ou avec frise, est traité anti-UV afin d’empêcher le développement des algues sur les parois du bassin. En ce qui concerne son installation, le liner se fixe sur les parois grâce au système d’accrochage Hung. Il va donc falloir visser un profilé sur le pourtour de votre bassin. Celui-ci comporte un rail sur lequel vous fixez le bord du liner. Il suffit par la suite de bien l’insérer pour qu’il tienne. Après la pose du liner, vous installez les margelles en béton de votre piscine Naturalis au-dessus du profilé.

Le tapis de sol géotextile ou la moquette

Certains modèles de piscines Naturalis sont également fournis avec un tapis de sol géotextile afin d’assurer une protection optimale du liner. Bien entendu, cet accessoire s’adapte aux dimensions du bassin. Par exemple, la piscine Naturalis décagonale allongée 7,77 x 4,74 x 1,30 m (Réf : 01.01KPNTDE03TE434737128) en est équipée. Et si vous avez choisi d’acheter le modèle rectangulaire aux dimensions 7,50 x 3,24 x 1,30 m (Réf : 01.01KPNTRE03TE290714128), il est livré avec une moquette pour sol de 350 g.

Les accessoires de nettoyage manuel

Afin de faciliter l’entretien du bassin, le fabricant a équipé plusieurs modèles de piscines Naturalis d’un certain nombre d’accessoires de nettoyage manuel.

Un balai aspirateur manuel

Avec cet appareil, vous pouvez vous débarrasser facilement des saletés qui se déposent sur le fond ou les coins de votre piscine Naturalis. À cet effet, vous devez juste diriger l’appareil vers les zones du bassin à nettoyer.

Une épuisette avec un manche télescopique

Cet accessoire vous permet de recueillir les saletés qui flottent sur la surface de l’eau. Il peut s’agir de feuilles tombantes, d’insectes, de pétales, etc. Plus vite vous les retirez, moins votre eau de baignade est polluée. Servez-vous du manche télescopique pour atteindre facilement les zones éloignées. L’épuisette préserve aussi l’efficacité et la durabilité de votre système de filtration. En effet, son utilisation permet d’éviter que le système de filtration ne se bouche.

Le kit de test piscine

L’eau de la piscine stagne et évolue rapidement en fonction de différents facteurs comme la température, la pollution, le nombre de baigneurs, les produits qu’ils utilisent, etc. Aussi, il est nécessaire de l’analyser régulièrement pour s’assurer qu’elle reste sans danger pour les utilisateurs. C’est également important pour le confort de la baignade. Une eau saine est pure et cristalline. À cet effet, il vous faut utiliser un kit d’analyse pH. Grâce à ce dispositif, vous saurez facilement si vous devez corriger ou non le taux pH de votre eau de baignade. Sa valeur doit être comprise entre 7,2 et 7,4. Si l’eau de la piscine est trop acide (pH trop faible), alors elle peut devenir brune. Ce qui rend son utilisation désagréable. De plus, un taux d’acidité élevé de votre eau de baignade peut engendrer des irritations de la peau et des yeux rouges. Un pH trop élevé aussi est à éviter. En effet, si l’eau est trop basique, les produits désinfectants utilisés deviennent moins efficaces. Le bassin est alors mal désinfecté. Par conséquent, les bactéries et algues peuvent s’y proliférer. La piscine Naturalis carrée aux dimensions 3,24 x 1,40 m (Réf : NATURALISC151.40), entre autres, est fournie avec un kit entretien complet et un kit d’analyse pH.

Les accessoires de nettoyage automatique

Les outils de nettoyage fournis dans le kit de votre piscine Naturalis vous permettent déjà d’assurer l’entretien quotidien du bassin. Mais, si vous souhaitez vous simplifier la vie, il est recommandé d’investir dans un appareil de nettoyage automatique de votre piscine, c’est-à-dire un robot nettoyeur. Il en existe différents modèles sur le marché.

Le robot piscine hydraulique

Ce type de robot piscine se branche sur le système de filtration de votre piscine Naturalis. Puis, il se déplace de manière autonome et aléatoire dans le fond du bassin pour aspirer les saletés qui s’y déposent. Pour le faire fonctionner, vous avez juste à mettre en marche la pompe de filtration du bassin. Dans cette catégorie de robots de piscines, vous avez, par exemple, le robot piscine hydraulique à aspiration Zodiac T3 (Réf : W70674). Cet appareil est adapté à une piscine Naturalis jusqu’à 9 x 5 m de forme carrée ou rectangulaire. Comme il nécessite une pompe de filtration de 0,5 CV minimum pour fonctionner, il est bien adapté aux piscines Naturalis puisque celles-ci sont équipées d’une pompe de 0,75 CV.

Le robot piscine électrique

Le robot piscine électrique présente l’avantage d’être très facile à utiliser. En effet, il suffit de le brancher sur une prise électrique pour le faire fonctionner. Pour les modèles fonctionnant sur batterie, vous pouvez tout de suite appuyer sur le bouton de mise en marche et l’immerger dans l’eau. Un robot piscine électrique offre généralement différents cycles de nettoyage. Choisissez le cycle en fonction de la charge de nettoyage à réaliser et mettez l’appareil en marche. Celui-ci fera son travail tout seul et s’arrêtera également automatiquement quand il aura terminé le nettoyage du bassin. Vous n’avez donc pas besoin de le surveiller. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, vous pouvez par exemple opter pour le robot piscine électrique Flacon Bestway (Réf : 58479). Il convient pour une piscine Naturalis allant jusqu’à 10 m.

Les couvertures pour piscine Naturalis

La bâche à bulles

La bâche à bulles ou couverture d'été est une alliée indispensable de votre piscine. En effet, en premier lieu, cet accessoire évite les déperditions de chaleur de votre eau de baignade. Elle conserve ainsi les calories accumulées dans l’eau dans la journée pour que vous puissiez profiter d’une eau à température confortable dans la soirée. La couverture été est également nécessaire pour limiter l’évaporation de l’eau de la piscine. Enfin, elle protège l’eau du bassin des saletés diverses comme les feuilles, les insectes, etc. Ce qui réduit de manière considérable l’utilisation des produits d’entretien. Ce dispositif est donc un atout économique pour votre bassin. Vous avez, par exemple, la bâche à bulles luxe isotherme adaptée à la piscine Naturalis décagonale aux dimensions 6,36 x 4,74 x 1,40 m (Réf : 01.01KPNTDE02TE434596140). De couleur bleue, elle est découpée à la forme du bassin et possède une épaisseur de 400 microns.

La bâche d’hivernage

Pour protéger votre piscine Naturalis hors saison, vous devez également la couvrir. Contrairement à la couverture été, ce type de bâche couvre toute la structure de la piscine. Par exemple, pour la piscine Naturalis rectangulaire mesurant 4,67 m de longueur et 3,24 m de largeur (Réf : 01.01KPNTRE01TE290431140), vous trouverez sur le marché une bâche d’hivernage de couleur bleue. Faite en polyester, elle est traitée anti-UV et fabriquée suivant la norme NF P90-308.

Les pompes à chaleur pour piscine Naturalis

Votre piscine Naturalis n’est pas livrée avec une pompe à chaleur. Cet appareil est pourtant utile si vous souhaitez profiter de votre bassin à tout moment de la journée, de la nuit, de la semaine, du mois et de l’année. Cet appareil permet des bains agréables, même si le soleil n’est pas au rendez-vous. Si vous avez opté pour une petite piscine Naturalis, la pompe à chaleur Ubbink Compact 10 Heatermax (Réf : 7505503) peut convenir. Elle peut réchauffer l’eau d’un bassin d’environ 10 m3. Si en revanche, votre choix s’est porté sur une grande piscine Naturalis, la pompe à chaleur Poolex Silverline 180 monophasée (Réf : PC-SLP180) est une option qui s’offre à vous. Cet appareil convient pour un bassin de 85 m3 maximum. Il est équipé d’une interface tactile Touch & Go facilitant de manière importante son utilisation.

Les plus lus

keyboard_arrow_up