Entretien piscine Bestway

Location de piscine : avantages et inconvénients

Pour se faire plaisir, de plus en plus de gens optent pour la location de piscine. Cette solution leur permet de profiter de l’été ou du week-end dans un cadre privé. Ce qui leur évite de se rendre dans une piscine publique pour pouvoir se rafraîchir et s’amuser dans l’eau.

La location de piscine pour un été rafraîchissant

Quand le soleil est de retour et les vacances pointent le bout de leur nez, on ne pense qu’à une seule chose, se rafraîchir dans une piscine. Pour de nombreuses personnes qui partent en vacances loin de la mer, louer une piscine est de plus en plus plébiscité. Cela leur permet en effet de s’amuser sans devoir sortir de leur résidence.

Pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, de nos jours, il est possible d’opter pour la location de piscine auprès d’un particulier pour s’offrir un moment de convivialité et de détente. Cette pratique est de plus en plus courante. Par ailleurs, si les propriétaires de piscines privées sont de plus en plus nombreux à proposer des locations de maison avec piscine, les locations de piscine ont le vent en poupe.

Si cette solution vous tente, il vous suffit de trouver une piscine à louer près de chez vous. Vous trouverez sur le web de nombreuses plateformes qui mettent en relation les locataires et les propriétaires.

Après avoir trouvé la piscine qui vous intéresse, définissez la date ainsi que la durée de location souhaitées. Puis, si vous le désirez, vous pouvez également demander l’installation des équipements et accessoires additionnels en option. Bien évidemment, plus les accessoires sont nombreux, plus le tarif de location de la piscine augmentera.

Quels sont les inconvénients d’une location de piscine ?

En optant pour une location de piscine, vous n’aurez droit à la baignade que durant un temps limité. Lorsque le délai imparti est dépassé, il est probable que vous ne pourrez pas le prolonger. En effet, plusieurs autres locataires pourraient être déjà en attente.

Par ailleurs, comme aucune loi contraignante ne l’exige, l’entretien des piscines louées n’est pas garanti à 100%. Lorsque le système de filtration est mal entretenu, l’on peut se baigner dans une eau contenant des agents pathogènes tels que les microbes et les bactéries. De plus, un bassin mal nettoyé est  favorable à la prolifération d’algues. Ainsi, vous risquez d’y contracter diverses maladies.

Puis, dans les locations avec piscine, vous ne pouvez pas profiter instantanément de la piscine puisqu’il faudra aller la chercher ou attendre la livraison avant de la monter et, enfin, d’y plonger.

Et, si vous achetiez votre propre piscine ?

Vu les inconvénients de la location de piscine entre particuliers, pourquoi ne pas acheter votre propre piscine ?  D’ailleurs, sachez qu’il existe des modèles moins chers si vous avez un budget restreint.

En achetant votre propre piscine, vous pouvez en profiter tous les jours et à tout moment. Et vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour pouvoir vous baigner ou pour faire plaisir à vos enfants.

Une piscine autoportante, une alternative à la location de piscine

Au lieu d’opter pour la location de piscine, vous pouvez acheter une piscine autoportante auprès de la marque Bestway. Accessible et facile à installer, ce type de piscine hors-sol fait de plus en plus d’adeptes.

Si vous avez un jardin assez petit, la piscine Bestway Fast Set Pool ronde aux dimensions 2,44 m x 0,66 m pourrait vous convenir (Réf : 57268). Pour l’installer, il suffit de la déposer sur un sol bien plat. Ensuite, vous gonflez la piscine. Puis, vous installez la pompe de filtration et remplissez le bassin.

La marque propose aussi des piscines tubulaires. Elles sont un peu plus chères, mais beaucoup plus résistantes et stables. En effet, la structure d’une piscine tubulaire Bestway est soutenue par une armature en acier. Vous avez le choix entre des formats ronds, rectangulaires et ovales.

Une piscine en bois, pour donner du charme à votre jardin

Les piscines en bois sont très prisées en raison de leur esthétisme. Elles embellissent les jardins et les transforment en un lieu de détente convivial.

De nombreuses marques se partagent le marché des piscines en bois. Le fabricant BWT propose par exemple la  piscine en bois hors-sol myPool Urbaine 6,50 x 3,50 m avec couverture intégrée (Réf : 27184218). En installant cette piscine dans votre jardin, vous n’avez plus besoin d’effectuer une location de piscine pour nager.

Si vous voulez seulement vous relaxer, un modèle arrondi tel que la piscine hors-sol en bois BWT myPool Odyssea Octo vous ravira (Réf : 72206111).

 

Et pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez acheter la piscine bois hors-sol BWT myPool Tropic Junior 2 x 2 x 0,64 m (Réf : 27160409).

Sur le même sujet

 

Ranger sa piscine consiste à le vider, et le plier pour la protéger contre les froids de l’hiver. L’hiverner est un tout autre procédé, qui consiste juste à le protéger du gel. Ainsi, entre ranger ou hiverner sa piscine hors sol, quelle est la meilleure solution?? Voici un dossier complet pour vous aider à décider. Et c’est parti ! Suivez le guide !

 

L’hivernage est une solution pour protéger votre piscine, vos équipements, et accessoires durant l’hiver. C’est une alternative au rangement, surtout pour les piscines hors sol. L’hivernage est conseillé pour les piscines assez imposantes, difficiles à ranger et à installer. Il est aussi recommandé pour les régions les plus froides, pour entretenir les parois de la piscine. Ainsi, voici tout ce que vous devez savoir sur l’hivernage d’une piscine hors sol.

 

Vous venez d’avoir une piscine ou bien vous l’avez déjà depuis quelque temps. Mais, vous voyez qu’il y a des algues dans l’eau de votre précieux bien. En effet, ce sont de véritables ennemis des piscines. Les algues ont tendance à s’adhérer aux parois, et aussi dans l’eau de votre merveille. Elles provoquent des dégâts considérables sur la qualité de l’eau, sur la beauté de votre piscine, mais aussi sur la santé des nageurs. Ainsi, apprenez dès maintenant à reconnaître cette situation, et à traiter les algues de piscine au plus vite. Voici un guide très pratique pour vous aider dans ce projet, alors ne vous en privez pas.

Les plus lus

keyboard_arrow_up