Spa Bestway Lay-Z-Spa

Peut-on mettre son spa gonflable à l’intérieur?

L’un des avantages d’un spa gonflable est qu’il est portable, alors vous pouvez facilement les placer où vous voulez, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Vous avez peut-être acheté un spa gonflable pour vous détendre et profiter au maximum de la nature pendant les mois d’été. Mais dès que l’hiver approche, il vaut mieux l’installer à l’intérieur de la maison pour s’offrir le luxe de l’eau chaude même s’il fait cinq degrés à l’extérieur. 

L’installation du spa gonflable à l’intérieur : que faut-il savoir?

De nombreux paramètres sont à prendre en compte avant l’installation d’un spa gonflable à l’intérieur.

Endroit plat

Vous devez placer le spa gonflable sur une surface plane, solide et uniforme. Cela est vraiment important afin de protéger la base du spa des dommages potentiels dus à des objets pointus qui pourraient percer le vinyle et provoquer une fuite ou une déchirure.

Accès à l’eau

Sachez que vous ne pourrez pas déplacer le spa gonflable lorsqu’il est plein. Par conséquent, vous devez le remplir là où il est censé se placer. De ce fait, installez-le dans un endroit suffisamment proche d’une source d’eau.

Accès à l’électricité

À part la source d’eau, vous devez également placer le spa gonflable à proximité d’une source d’électricité à l’intérieur de la maison. En effet, vous ne pouvez pas utiliser de rallonge, car il pourrait y avoir une chute de tension qui endommagerait les composants du moteur de la pompe du spa.

Solidité du sol

Certes, un spa gonflable est léger lorsqu’il est vide puisque la coque est uniquement en vinyle. Toutefois, dès qu’il est rempli d’eau, son poids avoisine une tonne. De ce fait, vous devez le placer dans une pièce où le sol est suffisamment solide. Et si c’est possible, mettez-le au rez-de-chaussée afin d’éviter tout dommage.

Revêtement de sol

Votre revêtement de sol est également un élément à considérer avant de mettre en place un spa gonflable. En effet, chaque fois que vous sortez du spa, l’eau va couler de votre corps ou sur les côtés du spa lui-même. Cela engendre de nombreuses flaques d’eau sur le sol. 

Problèmes possibles

Ce n’est pas un problème si le spa est placé à l’extérieur. Mais pour un spa gonflable installé à l’intérieur de la maison, vous devez tenir compte du type de revêtement de sol que vous avez, en particulier si le sol est recouvert de moquette ou en bois dur.

En fait, si votre sol est en linoléum, en béton, en carrelage ou stratifié, vous devez constamment le nettoyer pour éviter les glissades. D’un autre côté, un revêtement en bois pourrait finir par être endommagé à cause de l’excès d’eau. Et le tapis pourrait moisir en raison de l’humidité qui s’infiltre dans ses fibres.

Les solutions

La solution temporaire à ces problèmes est de placer une bâche sous la base du spa avant de le remplir d’eau, puis de placer de vieilles serviettes autour pour absorber l’eau et éviter les chutes et les glissades accidentelles.

Sachez néanmoins que ce n’est qu’une solution temporaire et très peu esthétique. Si vous envisagez de placer votre spa gonflable à l’intérieur de la maison de manière permanente ou pendant de longue durée, vous pouvez acheter un tapis antidérapant.

Pièce bien ventilée

Sachez qu’un spa gonflable peut chauffer l’eau à une température de 40°C. Ainsi, beaucoup de vapeur va se créer et peut entraîner une humidité de la pièce. Cela peut engendrer des moisissures sur les parois si le système de ventilation n’est pas adéquat.

Par conséquent, vous devez choisir une pièce suffisamment ventilée ainsi que des portes et des fenêtres qui peuvent rester ouvertes lorsque le spa est utilisé. Vous pouvez également acheter une unité de ventilation pour éliminer les vapeurs d’eau.

Quels sont les avantages d’un spa gonflable à l’intérieur?

Installer un spa gonflable à l’intérieur de la maison vous donne l’avantage de profiter d’un bain à remous et de jets relaxants pendant les temps glaciaux. En ce qui concerne l’entretien, le spa gonflable est plus facile à nettoyer quand il est placé à l’intérieur, car il y aura moins de débris. 

Toutefois, la procédure de nettoyage est toujours la même. En effet, vous devez toujours utiliser des produits de traitement de l’eau afin de bloquer le développement des bactéries.

À part cela, un spa gonflable consomme moins d’électricité quand il est placé à l’intérieur. En fait, le spa compense la différence de température entre l’eau et l’extérieur. De ce fait, il peut facilement chauffer l’eau quand il est à l’intérieur.

Sur le même sujet

 

Installer un spa gonflable dans son jardin, c’est assez facile. Le poser sur sa terrasse nécessite quelques savoir-faire, mais vous pourrez vous en sortir ! Mais installer un spa gonflable sur son balcon, est-ce possible?? Bien sûr ! Voici donc ce que vous devez savoir sur l’installation de spa gonflable en balcon. Ce guide complet s’adapte parfaitement aux débutants, mais sera aussi un surplus de connaissances pour les connaisseurs. Ainsi, apprenez dès maintenant à installer votre spa sur votre balcon et profitez des moments d’amusements une fois l’installation terminée.

Oui, il est de nos jours possible d’aménager un joli coin spa dans votre intérieur. Cette solution est très pratique, surtout durant l’hiver. En été, votre coin spa vous donnera un endroit discret pour vous relaxer, loin des regards des autres. Pratique, économique, et surtout décoratif, apprenez dès maintenant à aménager votre prochain coin spa d’intérieur. Voici 6 astuces pour vous aider à réussir ce projet ! Let’s go !

Pour des moments de détente en solo, entre amis, ou en famille, misez sur un spa gonflable. Cette merveille est facile à installer, et aussi très pratique pour la majorité des foyers. Il est conseillé d’installer son spa gonflable en extérieur. Vous allez ainsi profiter d’un vaste espace, que vous pourrez aménager à votre guise. Le but est d’avoir un espace attirant, adapté à vos besoins, et aussi à l’ambiance que vous voulez installer. Ainsi, voici 6 astuces pour un bon aménagement de votre coin spa gonflable extérieur. C’est un guide complet, adapté aux débutants. Et c’est parti !

Les plus lus

keyboard_arrow_up