Piscine hors sol

Une piscine hors sol pour passer l’été dans l’eau

piscine hors sol, vigipiscine

Dans le marché des piscines, la piscine hors-sol est indéniablement la solution la plus économique. Ce serait vraiment dommage de freiner vos projets de bassin de baignade à cause d’éventuelles contraintes budgétaires ou d’espace. Aujourd’hui, les constructeurs ont tout mis en oeuvre pour que tout le monde puisse avoir les pieds dans l’eau durant les fortes chaleurs des périodes estivales. Et ce, même avec un budget vraiment serré ou un petit jardin. 

Pourquoi choisir une piscine hors-sol ?

Au-delà de la piscine gonflable destinée à constituer un terrain de jeu favorable pour les tout-petits, il existe une large sélection de piscines hors sol. Temporaires ou  permanentes, vous serez étonné de les voir dans toutes les tailles, dans toutes les formes, et des plus simples au plus luxueuses. Et au grand bonheur des férus d’activités familiales, la piscine hors-sol s’adapte à tous les budgets. Effectivement, inutile d’engager de lourds travaux pour l’installation de ce type de piscine. Et cela s’en ressentira certainement sur son prix, généralement très attractifs. Simple à installer, la piscine hors-sol se range facilement et vous suit en cas de déménagement. 

Quelques petits bémols cependant. Si les enfants y trouvent leur compte, il n’en est rien pour les adultes! Cela s’explique par les dimensions et les profondeurs proposées qui ne sont pas tout à fait idéales pour la nage. La piscine hors sol trouve son utilité pour les jeux en famille et pour se rafraîchir. De plus, en comparaison avec les piscines enterrées ou semi-enterrée, elle se montre assez fragile et dure moins longtemps. 

Quel type de piscine hors sol choisir ?

Si vous tenez vraiment à passer l’été dans l’eau, les solutions ne manquent pas. En effet, il existe des piscines hors sol prêtes à plonger dès 1000 euros. Le modèle gonflable fera la joie des enfants. La piscine autoportante est un peu la grande soeur de la piscine gonflable car elle est plus solide et plus grande. Dans cette catégorie, les fabricants proposent une profondeur de 80 à 140 cm. Dans une autre catégorie, et souvent de forme rectangulaire, la piscine hors-sol tubulaire ressemble beaucoup à l'autoportante, à la seule différence qu'une armature métallique viendra soutenir sa poche PVC. 

 

Sa solidité est certainement relative à sa structure en acier. Il existe aussi des piscines hors-sol avec panneaux modulaires. Ce sont des modèles plus luxueux de piscine hors sol, permanentes et offrant les mêmes avantages qu'une piscine enterrée. Le montage se fait donc par assemblage de panneaux modulaires. De 1,60 m de profondeur, en format standard ou sur mesure, ce type de piscine se décline en béton, résine de synthèse, bois ou métal.