Piscines

Une piscine en kit hors sol : quelques bonnes raisons de se laisser séduire !

piscine en kit hors sol

Avoir sa piscine privée pour pouvoir se baigner quand bon nous semble, c’est le rêve de beaucoup ! Mais on veut aussi pouvoir en profiter le plus rapidement possible, et avec pas trop de dépenses. Si c’est votre cas, la piscine en kit hors sol est faite pour vous.

Caractéristiques d’une piscine hors sol

Très pratique, la piscine hors sol se pose à même le sol et ne nécessite généralement pas de grands travaux. Néanmoins, la version rigide requiert tout de même d’être un peu travaillé. La piscine hors sol se distingue par ses multiples atouts comme son prix avantageux, comprenant les équipements et la piscine. En optant pour une piscine hors sol en kit, vous économiserez en frais de main d’oeuvre. 

Les différents atouts d’une piscine hors sol

Sauf peut être pour la piscine en panneaux béton, l’installation se fait rapidement et simplement. Effectivement, il suffit alors de gonfler les boudins et d’assembler les panneaux bois ou métal pour un modèle en kit. Et le temps de montage varie de une à deux journées selon le modèle. Les travaux de préparation consistent à un petit terrassement pour un terrain en pente inférieure à 2%. Si la pente est plutôt prononcée, la réalisation d’une plateforme bien plane sera nécessaire. 

Et ce qui est bien avec la piscine hors sol, c’est qu’elle ne nécessite pas de déclaration administrative pour un bassin inférieur à 20m² et si sa profondeur ne fait pas plus de 1m. Toutefois, consulter la réglementation locale vous permettra d’en avoir le coeur net. En plus d’être facile à sécuriser par l’enlèvement de l’échelle d’accès, on peut aussi démonter et transporter la piscine hors sol.

Succombez aux multiples atouts d’une piscine en kit hors sol

Creusée, semi-enterrée ou hors sol, les fabricants proposent toutes les formes possibles de piscine en kit. L’assemblage d’un tel équipement vous permettra de mettre au défi vos talents de bricoleur. Mais alors, il faudrait que ceux-ci soient particulièrement pointus. Le fait que le kit est livré avec tout le nécessaire pour le montage  (équipements et accessoires comme le kit de filtration ou l’échelle...) devrait considérablement vous faciliter la tâche. De plus, ils sont assortis du manuel d’utilisation pour vous guider dans l’assemblage. Les piscines hors sol en kit sont plus solides avec une structure rigide. Cela s’en ressentira certainement sur le prix. En comparaison à une simple piscine hors sol gonflable, le kit allie confort, design, solidité et durabilité. C’est donc en toute logique qu’il sera plus onéreux à l’achat.