Filtration piscine Bestway

Aspirateur pour piscine Bestway : les différents modèles

Un aspirateur Bestway pour une piscine propre et une eau saine

Bestway propose différents types d’aspirateur pour le nettoyage de votre piscine. Ceux-ci ont la capacité de récupérer avec une grande facilité les débris et autres saletés. La marque équipe ses appareils d’accessoires additionnels afin d’optimiser leur efficacité et d’obtenir un résultat irréprochable. La plus courante est la brosse pour frotter et éliminer les taches persistantes sur les parois, les bords et les coins.

Quels sont les différents types d’aspirateur pour piscine Bestway ?

Toutes les piscines n’ont pas les mêmes caractéristiques et ne comportent pas les mêmes équipements. Ainsi, leur nettoyage n’est pas identique. Il existe différents types d’aspirateur pour piscine Bestway pour vous permettre de préserver l’hygiène du bassin et la propreté de l’eau.

Aspirateur de piscine manuel

Il s’agit du type d’aspirateur pour piscine le plus simple. Non équipé de brosse, l’appareil ne fait qu’aspirer les impuretés au fond de votre piscine comme les feuilles, les cheveux ou encore les insectes. Pour autant, il demeure très efficace pour sa fonctionnalité première et peut vous donner entière satisfaction.

Balai aspirateur hydraulique

Le balai aspirateur hydraulique ne se contente pas d’aspirer les saletés dans votre piscine. Ce type d’appareil brosse le fond et les parois du bassin pour retirer efficacement les taches qui s’y incrustent. En général, il se branche au système de filtration de la piscine par le biais du skimmer ou de la prise balai.

Aspirateur de piscine électrique

Comparé aux deux premiers, l’aspirateur de piscine électrique Bestway fonctionne à l’aide d’une batterie. Autrement dit, il ne comporte pas de cordon électrique et n’a pas besoin d’être relié à une prise électrique. En revanche, il dispose d’un sac filtrant indépendant du filtre de votre piscine. Son autonomie maximale est de 3 heures. Il a d’autres atouts : sa maniabilité et sa légèreté.

 

Comment bien choisir l’aspirateur pour piscine Bestway adapté à vos besoins ?

Pour choisir le bon aspirateur pour piscine Bestway, vous devez vous baser sur des critères comme les équipements, les dimensions et le type de revêtement de votre piscine.

Les caractéristiques de la piscine

Un aspirateur manuel est indiqué dans le cas où votre piscine comprend un skimmer ou une prise balai. Par contre, si vous disposez d’une piscine hors-sol non équipée, sans skimmer ni de prise balai, un aspirateur de piscine électrique Bestway est recommandé. Si la taille de votre bassin est importante, un robot hydraulique s’impose pour obtenir un résultat impeccable.

Le revêtement du bassin

Le type de revêtement de votre bassin tient également une place essentielle dans le choix de votre aspirateur pour piscine. Dans le cas d’un liner, il est indispensable d’opter pour un appareil équipé d’une tête spéciale pour ne pas l’endommager.

Vous avez une piscine enterrée avec un revêtement dur tel le béton ? Le mieux est de choisir un autre aspirateur adapté aux piscines creusées et doté d’une tête à roulettes pour éviter de rayer le fond. Pour information, si vous avez un aspirateur électrique, il est toujours préférable de disposer d’un appareil manuel pour pallier une éventuelle panne.

 

Quel aspirateur pour piscine Bestway choisir pour quelle piscine ?

Pour vous aider à choisir un aspirateur pour piscine Bestway, voici quelques modèles en fonction des spécificités de votre piscine.

Aspirateur Angler pour le nettoyage de piscine à angle

L’aspirateur Angler Bestway a été pensé pour optimiser le nettoyage d’une piscine à angles. Ainsi, si vous avez une piscine hors sol rectangulaire, vous pouvez opter pour ce modèle d’aspirateur.

En plus d’éliminer les impuretés et autres saletés accumulées dans le fond et les angles du bassin, cet appareil est d’une grande efficacité pour retirer les algues grâce à sa brosse incurvée, ses poils durables et sa grande largeur. Vous avez l’assurance que les parois et le fond de votre bassin seront toujours propres.

Aspirateur Aquaclimb pour le nettoyage d’une grande piscine hors-sol

L’Aquaclimb est l’aspirateur pour piscine Bestway idéal pour nettoyer une piscine hors-sol dont la longueur ou le diamètre ne dépasse pas les 4,88 mètres. Il s’agit d’un balai automatique équipé d’un préfiltre intégré, d’un régulateur de débit et d’un tuyau de 6 mètres de long. Ce qui vous garantit une efficacité optimale et un résultat répondant à vos attentes.

Aspirateur Aquascan, un appareil polyvalent

Aquascan est un aspirateur pour piscine polyvalent. Il convient aussi pour le nettoyage d’un spa. Son premier atout est son système d’alimentation à batterie Lithium rechargeable. Ce qui vous garantit une autonomie d’une demi-heure et une plus grande mobilité par rapport à un appareil filaire. Avec sa tête pivotante, vous pouvez nettoyer les parties difficiles d’accès de votre bassin.

Sur le même sujet

La cartouche de filtration pour piscine Bestway est l’une des solutions qui s’offrent à vous pour le nettoyage de l’eau de votre bassin hors-sol. Il s’agit d’une alternative aux groupes de filtration à sable. Facile à utiliser, ce dispositif offre de nombreux autres avantages. 

Votre piscine est équipée d’un filtre à cartouche Bestway de type 1 ? Afin qu’il remplisse correctement son rôle et pour votre confort de baignade, vous avez besoin d’entretenir et de nettoyer régulièrement ce dispositif. Pour vous y prendre correctement, suivez ce guide.

La cartouche de filtre à piscine Bestway type 3 garde  l’eau de votre bassin propre et claire. Vous apprécierez le plaisir et le confort de baignade procurés par ce dispositif. Pour préserver son efficacité, découvrez comment il fonctionne et comment l’entretenir.

Les plus lus

keyboard_arrow_up