Equipement piscine Bestway

Pourquoi utiliser un gonfleur de piscine Bestway

Les différents types de gonfleur de piscine Bestway

Le gonfleur de piscine Bestway est le meilleur allié des amateurs de piscine gonflable ou de piscine autoportée. Des piscines hors-sols qui s’avèrent être les moins chères du marché, et dont le montage se résume au gonflage. On s’évite les longues et fastidieuses tâches de montage comme dans le cas d’une piscine tubulaire. De plus, avec une piscine gonflable ou autoportée, le gonflage se fait presque sans effort, selon le type de gonfleur utilisé. Mieux, le gonfleur Bestway permet aussi de gonfler d’autres accessoires gonflables, comme les matelas ou des jeux aquatiques.

On distingue trois types de gonfleur de piscine Bestway, à savoir le gonfleur à pied, le gonfleur manuel et le gonfleur électrique. Pour choisir entre les trois, il suffit de se référer au volume de la piscine gonflable ou autoportée.

Le gonfleur à pied Bestway

S’apparentant à une pompe à soufflet, le gonfleur à pied se reconnaît par son design simpliste. Il s’agit certainement du type de gonfleur de piscine Bestway le plus abordable, avec un prix d’entrée à seulement 10 euros. Contrairement à un gonfleur manuel, il n’oblige pas l’utilisateur à se courber le dos : On l’actionne avec le pied, une fois l’embout du tuyau branché sur la valve de la piscine.

Néanmoins, on peut reprocher au gonfleur à pied un certain manque de maniabilité. Son utilisation est donc confinée au seul domaine des piscines gonflables (pataugeoires pour enfants ou mini-piscines pour bébé) et autoportées de petites tailles.

Pour choisir le gonfleur à pied Bestway le mieux adapté à ses besoins, il suffit de se référer à la taille de sa plateforme. Avec un diamètre de 30 cm, on peut effectivement poser aisément son pied pour le gonflage. Un modèle présentant cette configuration offre aussi un flux d'air de 50 % plus important qu’un modèle réduit. Autre critère de choix : mieux vaut aussi opter pour un gonfleur à pied Bestway livré avec deux embouts, l’un pour le gonflage et l’autre pour le dégonflage.

 

Le gonfleur manuel Bestway

Également appelé pompe à main ou pompe à air manuelle, le gonfleur manuel Bestway s’inscrit dans la lignée des gonfleurs dits « double action ». Ce type de gonfleur de piscine Bestway permet effectivement, et de gonfler, et de dégonfler la piscine gonflable ou autoportée.

Lors de l’utilisation, il suffit de bien caler le socle du gonfleur (posé sur le sol) avec les pieds, en vue d’une bonne stabilité. Le mieux est de fléchir légèrement les genoux, pour éviter le mal de dos. Après l’utilisation, on évitera de plier le tuyau du gonfleur manuel, au risque de l’abîmer. Il suffit plutôt de l’enrouler sur lui-même.

Trois critères sont à prendre en compte, lors d’une démarche d’achat de gonfleur à pied Bestway. Le premier est la puissance. Éxprimée en litre ou en cm3, elle est l’indication du volume d'air déplacé à chaque coup de pompe. L’embout forme le second critère. Un modèle livré avec au moins 3 embouts universels est la meilleure option : il sera adapté à tout type de valves. Enfin, le prix constitue aussi un critère de choix. Il varie de d’une dizaine à une vingtaine d’euros.

 

Le gonfleur électrique Bestway

Le gonfleur électrique permet de gonfler une piscine gonflable ou autoportée, mais aussi des jeux gonflables et matelas de piscine, sans le moindre effort. Sa poignée ergonomique assure une prise en main optimale. Il suffit de le brancher sur secteur et de raccorder l’embout à la valve de la piscine. Certains modèles fonctionnent aussi avec piles ou avec batterie. Ils seront alors livrés avec un adaptateur de recharge. D’autres modèles se recharge facilement sur un simple allume-cigare.

Pour choisir ce type de gonfleur de piscine Bestway, quelques critères sont à prendre en compte. Parmi eux figure la fonction de dégonflage, garant d’un gain de temps considérable lors du rangement. Mieux vaut aussi s’assurer d’avoir un protecteur thermique, pour plus de sécurité au cours de l’utilisation. Autre critère de choix : le prix qui varie en fonction du modèle, mais aussi du débit de gonflage (exprimé en litre/mn). Celui-ci peut aller de 600 à 1 200 litres d'air par minute. Enfin, le type d’embout livré avec l’appareil est à prendre en compte. Le mieux est de privilégier un modèle livré avec des embouts universels.

Sur le même sujet

Pour l’entretien et le nettoyage de votre piscine, vous pouvez investir dans l’achat d’un aspirateur à batterie Bestway. Comment fonctionne ce type d’appareil ? Et quels sont ses avantages comparés à un balai aspirateur qui se branche sur la prise balai ? Voici quelques éléments de réponses.

Le nettoyage d’une pompe de piscine Bestway est à effectuer sur une base régulière. Une recommandation qui vise à éviter la panne, rendant ainsi la piscine inutilisable. En effet, la pompe s’apparente au « cœur » même du système de filtration. Si elle est dans l’impossibilité d’assurer son rôle, l’eau ne parvient plus au filtre, ce qui signifie la persistance des impuretés. De plus, la stagnation de l’eau est synonyme de non diffusion des produits de traitement, mais aussi de la prolifération des algues.

Une rustine adhésive utilisable sous l’eau est à prévoir pour une piscine Bestway. Reconnues pour leur fiabilité et leur durée de vie optimale, les piscines hors-sol issues de cette marque ne sont malheureusement pas à l’abri d’un incident causant une fuite. Pour peu que l’on s’appuie sur le pourtour du bassin, des bulles d'air s’échappent de l’eau. Le niveau de l’eau diminue à vue d’œil, pour le grand désarroi des touts-petits.

Les plus lus

keyboard_arrow_up