Piscine gonflable Bestway

Piscine Bestway ronde gonflable : avantages et montage

Piscine Bestway ronde gonflable : avantages et montage

Acheter une piscine Bestway ronde gonflable vous permet de vous rafraîchir dans votre jardin à petit prix. Cette piscine hors-sol agrémentera vos journées durant l’été. Découvrez ci-après les nombreux avantages de ce modèle de piscine. Profitez aussi des conseils qui suivent pour l’installer correctement. 

Les avantages d’une piscine Bestway ronde gonflable

Une piscine Bestway ronde gonflable possède plusieurs avantages. D’abord, elle est très économique. C’est le modèle de piscine le plus accessible proposé sur le marché. Vous n’avez donc pas besoin de réaliser un investissement coûteux pour pouvoir vous baigner dans votre jardin.

Par ailleurs, cette piscine est très facile à installer. Ce qui vous permet de profiter d’une bonne baignade rapidement quand les températures grimpent. Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans des travaux lourds.

Puis, une piscine ronde gonflable Bestway ne nécessite pas d’entretien contraignant. Elle est également simple à démonter et à hiverner. À la fin de l’été, il suffit de la vider et de la ranger après l’avoir nettoyée.

Enfin, en choisissant la forme ronde pour votre piscine Bestway gonflable, vous pouvez faire goûter à vos enfants les joies de la baignade même si vous avez un jardin réduit. Comparée à une piscine rectangulaire, elle ne nécessite pas beaucoup d’espace.  

 

Les caractéristiques d’une piscine ronde gonflable de Bestway

Dans sa gamme Fast Set, Bestway propose une large variété de dimensions pour vous permettre de choisir la piscine ronde gonflable qui satisfait vos envies. Ces piscines ont un diamètre allant de 2,44 m à 5,49 m et une profondeur qui varie de 66 cm à 1,32 m. Faites votre choix selon la superficie de votre terrain et vos besoins.

Les piscines de cette ligne sont faites en Tritech. Ce matériau comporte trois couches dont deux couches de PVC avec un maillage de polyester intercalé. Ce qui assure à la piscine une durabilité accrue. Par ailleurs, le PVC est traité anti-UV afin d’assurer une parfaite tenue du bassin dans le temps.  

En ce qui concerne la couleur de votre piscine Bestway ronde gonflable, vous pouvez opter pour le bleu uni classique. Si vous voulez un bassin au design plus tendance et plus raffiné, orientez-vous vers le modèle ayant un motif rotin tressé.  Votre piscine sera livrée avec une bâche de protection afin de garder l’eau propre lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Comment installer votre piscine Bestway ronde gonflable ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour pouvoir installer votre piscine Bestway ronde gonflable. Ce modèle de piscine n’est doté d’aucune structure rigide, ce qui facilite de manière importante son montage. En quelques heures, vous pouvez déjà profiter de l’été, les pieds dans l’eau.

Le montage s’effectue en 5 étapes. 

1. Préparer le terrain

Vous devez installer votre piscine Bestway ronde gonflable sur une surface plane et lisse. Pour savoir si le terrain est bien nivelé, munissez-vous d’un niveau à bulle. Puis, corrigez les éventuels écarts de niveau avec du sable. 

2. Mettre en place le tapis de sol

Pour protéger le fond de votre piscine, étendez sur le terrain un tapis de sol. Si ce dispositif n’est pas fourni dans le kit, vous pouvez le remplacer par une bâche en plastique. Si vous constatez que le tapis de sol n’est pas bien plat, enlevez-le et corrigez les défauts du terrain. 

3. Monter la piscine

Gonflez l’anneau de votre piscine en utilisant une pompe à main ou à pied. Il doit être bien tendu et rigide. Puis, fermez les bouchons d’entrée et de sortie d’eau. 

4. Remplir le bassin

Remplissez progressivement votre piscine. Entrez dedans et tendez bien le fond du bassin. Si tout est en place, poursuivez le remplissage. 

5. Mettre en place les accessoires

En suivant les indications de la notice, branchez le système de filtration de votre piscine Bestway ronde gonflable. Cela comprend la pompe de filtration ainsi que le filtre.

 

Conseils pour bien entretenir votre piscine ronde gonflable Bestway 

Pour profiter de votre piscine Bestway ronde gonflable pendant plusieurs années, vous devez l’entretenir régulièrement. 

Traiter l’eau de la piscine

Le traitement de l’eau de la piscine est crucial afin de ne pas la transformer en un nid à bactéries. À cet effet, vous devez contrôler régulièrement le taux de désinfectant ainsi que les valeurs du pH de l’eau. Ajustez-les si c'est nécessaire. 

Avant de procéder au traitement, vous devez bien lire la notice. Ce document vous indiquera les quantités de produits à mettre dans la piscine en fonction de sa taille. 

Nettoyer la structure de la piscine 

Vous devez également nettoyer régulièrement le liner de votre piscine si vous souhaitez prolonger sa durée de vie. Pour cela, vous avez besoin d’un kit de nettoyage. Celui-ci comprend une épuisette pour récupérer les débris sur la surface et une brosse pour nettoyer les parois.

Sur le même sujet

Une dalle de béton assure la stabilité de votre piscine Bestway. Il s’agit d’une solution économique et pratique si vous ne souhaitez pas faire construire une piscine enterrée et préférez installer une piscine hors sol. Dans quel cas et comment la réaliser ?

Tous les amateurs des plaisirs de l’eau peuvent être confrontés d’un jour à l’autre à une pompe de piscine Bestway qui fuit. Il est rarement évident de détecter l’origine de la fuite en un seul coup d’œil. Le mieux est surtout de ne pas attendre la fin de saison pour intervenir. Une recommandation qui prend tout son sens quand l’eau s'accumule davantage dans le local technique. D’ailleurs, la réparation d’une fuite au niveau de la pompe de filtration est, a priori, à la portée de tout un chacun, même d’un bricoleur du dimanche.

Exprimée en 100e, l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway est le premier critère de choix lors d’une démarche d’achat. Elle correspond à un niveau de résistance, lequel devrait permettre une utilisation sans souci de la piscine pendant toute une décennie. En effet, le liner est une membrane en PVC (polychlorure de vinyle) plaquée aux parois par la pression de l'eau.

Les plus lus

keyboard_arrow_up