Quel aspirateur choisir pour votre piscine autoportée Bestway ?
Pour que votre piscine autoportée Bestway vous procure un maximum de plaisir et des joies de baignade en famille, l’achat d’un aspirateur est incontournable. Mais, quel modèle choisir parmi l’offre pléthorique sur le marché ? Le guide.
Un aspirateur pour votre piscine autoportée Bestway : quels avantages ?
Nettoyer régulièrement le fond de votre piscine est indispensable pour bénéficier d’une eau cristalline et saine. Et quand l’eau est limpide, le plaisir de s’y baigner et de s’y rafraîchir est encore plus grand. À cet effet, vous pouvez utiliser un balai et une brosse manuels.
Afin d’enlever efficacement les taches qui s’incrustent sur votre piscine, il vous faudra alors nettoyer votre piscine de façon minutieuse avec ces outils. Ce qui requiert toutefois beaucoup d’efforts et aussi du temps.
Investir dans l’achat d’un aspirateur pour nettoyer votre piscine autoportée Bestway rend cette tâche beaucoup moins fastidieuse. L’appareil permet en effet d’aspirer efficacement et rapidement toutes les saletés (algues, poussières, etc.) qui se déposent au fond de la piscine.
Il peut également brosser le fond de la piscine pour enlever les dépôts graisseux. Ainsi, avec cet appareil, vous êtes certain de bénéficier avec un minimum d’effort d’une eau belle et transparente propice à la détente et l’amusement.
Aspirateur pour piscine autoportée Bestway : les choix qui s’offrent à vous
Les aspirateurs proposés sur le marché sont classés en trois catégories. Pour garder propre l’eau de votre piscine autoportée Bestway, l’aspirateur de piscine manuel est la première possibilité qui s’offre à vous.
En le guidant manuellement dans la piscine, cet appareil aspire les feuilles, les algues et toutes les autres saletés qui se trouvent au fond de la piscine et dans tous ses recoins. En revanche, elle n’est pas équipée d’une brosse.
Ensuite, vous avez le balai aspirateur, également appelé balai hydraulique. Il aspire les impuretés dans la piscine. Et grâce à sa brosse, il nettoie le fond ainsi que la paroi de votre piscine.
Contrairement à un aspirateur manuel, le balai aspirateur fonctionne tout seul. Il suffit de brancher l’aspirateur sur le skimmer et il va se déplacer de manière aléatoire dans votre piscine autoportée Bestway.
Enfin, le robot aspirateur électrique nettoie votre piscine autoportée Bestway en toute autonomie. L’appareil est équipé d’une batterie et peut fonctionner en moyenne pendant 3 heures dans votre piscine.
Certains modèles plus élaborés sont programmables pour un nettoyage personnalisé. Ils vous permettent par exemple de piloter la mise en marche de votre aspirateur à partir de votre smartphone.
Pour quel modèle d’aspirateur opter pour votre piscine autoportée Bestway ?
Pour choisir le type d’aspirateur le plus adapté à votre piscine autoportée Bestway, tenez compte de ses caractéristiques. Sa surface et les équipements dont elle dispose orienteront essentiellement votre choix.
Si votre piscine dispose d’un skimmer, par exemple, vous avez le choix entre un aspirateur manuel et un balai hydraulique. Ces deux types d’appareil conviennent aussi parfaitement aux petites piscines.
Dans le cas contraire, optez pour un aspirateur de piscine manuel. Étant un dispositif mécanique, ce dernier ne risque pas par ailleurs de tomber en panne. Vous êtes le moteur qui le fait fonctionner.
Vous préférez un appareil qui vous facilite vraiment la vie ? Optez pour un robot aspirateur et choisissez un modèle qui ne monte pas sur les parois. Vous devez donc utiliser un autre dispositif pour nettoyer ces derniers. Le robot aspirateur est généralement dédié aux grands bassins. Mais, sur le marché, vous pouvez très bien trouver des modèles conçus pour les piscines autoportées.
Quels autres accessoires acheter pour un nettoyage parfait de votre piscine ?
Investir dans un aspirateur assure la propreté de votre piscine autoportée Bestway. Pour parfaire le résultat, il existe d’autres accessoires qui s’avèrent utiles. L’épuisette de piscine en est un. Cet outil permet de recueillir les feuilles mortes, les insectes ou autres saletés qui se déposent à la surface de l’eau (épuisette de surface) et au fond de l’eau (épuisette de fond).
Comme il y aura moins de saletés au fond de la piscine, le nettoyage du filtre de la piscine sera réduit, tout comme l’utilisation de produit de traitement de l’eau. Il est conseillé de laisser l’épuisette à portée de mains durant vos séances de baignade. De cette manière, vous pouvez vous en servir facilement pour récupérer les débris qui salissent l’eau.
Pour atteindre tous les endroits difficilement accessibles de votre piscine, vous aurez également besoin d’une manche télescopique. Facile à manier, il augmente ainsi la portée de votre épuisette ou d’un autre accessoire de nettoyage comme une brosse pour les parois. Pour une meilleure maniabilité, vous pouvez adapter sa longueur en fonction de vos besoins.