Piscine gonflable Bestway

Rustine adhésive utilisable sous l’eau pour piscine Bestway

Rustine adhésive utilisable sous l’eau pour piscine Bestway

Une rustine adhésive utilisable sous l’eau est à prévoir pour une piscine Bestway. Reconnues pour leur fiabilité et leur durée de vie optimale, les piscines hors-sol issues de cette marque ne sont malheureusement pas à l’abri d’un incident causant une fuite. Pour peu que l’on s’appuie sur le pourtour du bassin, des bulles d'air s’échappent de l’eau. Le niveau de l’eau diminue à vue d’œil, pour le grand désarroi des touts-petits.

Le cas échéant, pas de panique : la rustine auto-adhésive se pose sans difficulté sur le point de fuite. Nul besoin donc de vider le bassin tubulaire Bestway. L’opération peut se faire… sous l’eau.

Tour d’horizon des incidents susceptibles de causer une fuite

L’arsenal d’entretien d’une piscine Bestway doit inclure un lot de rustines adhésives utilisables sous l’eau. Un élément pas cher qui permet de colmater des trous, en un rien de temps et sans accroc. En effet, la paroi interne et le fond d’une piscine hors-sol Bestway sont susceptibles de présenter des points de fuite causés, entre autres, par une échelle de piscine amovible. Le risque augmente avec le temps, notamment si cet équipement d’accès est en acier inoxydable.

De même, un caillou resté sur les sandales des touts-petits peuvent aussi endommager la partie interne du bassin.

En outre, l’extérieur de la piscine autoportée Bestway peut aussi présenter des points de fuite. Rien d’étonnant, notamment pour les (heureux) propriétaires d’animaux domestiques. Les chats semblent effectivement prendre plaisir à s’attaquer aux rebords la partie gonflable. Pour ne rien arranger, les chiots aiment aussi s’y aventurer. Leurs dents particulièrement aiguisées ne manqueront pas de trouer la paroi externe de la piscine Bestway.

Pareillement, l’incontournable période d’hivernage ajoute un élément nouveau à la liste des incidents susceptibles de trouer le liner d’une piscine hors-sol Bestway. Le gel n’est effectivement pas tendre avec ce type de revêtement. Des fissures par endroit peuvent alors être relevées sur la paroi externe de la piscine gonflable.

 

Une rustine adhésive pratique et très facile à poser

Spécialement conçue pour les liners d’une piscine Bestway, une rustine adhésive utilisable sous l’eau se colle directement et sans difficulté sur le trou. Elle est d’ailleurs adaptée à tous types de liner pour piscines hors-sol. Généralement vendue en lot pour colmater plusieurs trous, la rustine promet une utilisation sans souci du bassin. Elle est disponible en deux formes (ronde et rectangulaire) pour couvrir des trous allant jusqu’à environ 5 cm2.

Le mieux est surtout de se procurer un applicateur dédié (souvent en option). Ce rouleau permet effectivement de plaquer correctement la rustine, même au niveau des contours. De cette manière, on évite la formation de bulles d’air, susceptible de compromettre l’adhérence de la rustine adhésive. Après la pose, le tout est d’appliquer une petite pression pendant une à deux minutes.

 

Avantages et limites d’une rustine adhésive sous l’eau

On prête tout un lot d’avantages à une rustine adhésive utilisable sous l’eau pour piscine Bestway. Elle est par exemple garantie sans phtalates, produit potentiellement dangereux pour la santé des baigneurs. Sa texture à la fois élastique et ultra résistant ne risque en rien d’influer sur la souplesse du liner du bassin.

De même, les rustines adhésives sont disponibles en différents coloris : Il suffit donc de se référer à la couleur de la piscine Bestway, lors d’une démarche d’achat. Une rustine adhésive transparente garantira surtout l’effet invisible.

Enfin, et non des moindres, même colmaté avec une rustine, le fond d’une piscine hors-sol peut très bien être nettoyé avec un robot de piscine. Aucune précaution particulière à prendre.

Néanmoins, la rustine adhésive utilisable sous l’eau pour piscine Bestway révèle ses limites en cas de gros trous. Elle ne peut effectivement contenir qu’une faible pression. De même, la rustine adhésive n’est pas adaptée à certains types de gonflable. Les propriétaires de toboggans à eau, de châteaux gonflables, ou encore de bateaux gonflables en vinyle devront se tourner vers des kits incluant des patchs en PVC et de la colle forte.

 

Pourquoi privilégier une rustine adhésive sous l’eau ?

De nombreux propriétaires de piscine tubulaire Bestway ne jurent que par une rustine adhésive sous l’eau, en cas de fuite. Elle se révèle en premier lieu plus facile à poser que les kits d’entretien incluant une colle (PVC + colle, ou rustine + colle). En effet, ces derniers nécessitent un vidage au préalable du bassin. Il faudra aussi attendre un minimum de 30 minutes, le temps de séchage de la colle, avant de remplir à nouveau la piscine hors-sol Bestway. Autre raison : la rustine adhésive utilisable sous l’eau reste également la plus abordable, en termes de coûts.

Sur le même sujet

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

À l’entame de la saison froide, et plus précisément quand la température de l'eau descend sous le seuil des 15 °C, mieux passer à l’hivernage d’une piscine hors-sol Bestway. Un passage obligé qui vise à conserver l’intégrité de la structure, et donc à garantir une durée de vie optimale. Il implique surtout une préparation minutieuse. Le catalogue piscine BESTWAY présente une grande variété d’équipements et accessoires dédiés à l’hivernage passif d’une piscine tubulaire.

Les plus lus

keyboard_arrow_up