Spa Bestway Lay-Z-Spa

Tour d’horizon des produits d’entretien d’un spa Bestway

Tour d’horizon des produits d’entretien d’un spa Bestway

Les produits d’entretien de spa Bestway s’avèrent incontournables pour mieux se délecter du bien-être y afférent. Ils permettent effectivement de se débarrasser des impuretés de l'eau, mais aussi de réguler pH et TAC. Leur rôle dans le nettoyage en général du spa est aussi indéniable. Ces produits d’entretien (préventif et curatif) forment surtout un passage obligé, même si l’on n’utilise pas le spa.

Produits d’entretien d’un spa Bestway pour désinfecter de l'eau

Une à deux fois par semaine, on recourt à des produits d’entretien d’un spa Bestway pour traiter l'eau. Les utilisateurs ont le choix entre le chlore, le brome et l'oxygène actif.

Chlore

Le chlore est un produit d’entretien de spa Bestway à mettre sous la bannière « pas cher ». Ce puissant antifongique (anti-algues) se révèle néanmoins quelque peu irritant pour les yeux. Il faudra aussi composer avec son odeur à la fois forte et tenace.

Brome

Le brome est aussi un produit d’entretien très efficace. Contrairement au chlore, il est pratiquement inodore. On note aussi sa compatibilité avec une eau chauffée à 36 °C. Seul bémol : son prix est plus élevé que celui du chlore.

Oxygène actif

Pour sa part, l’oxygène actif est le produit d’entretien de spa Bestway le plus recommandé pour les utilisateurs souffrant d’allergies. Il est inoffensif par rapport aux muqueuses. Toutefois, l’oxygène actif perd son efficacité dès que la température dépasse le seuil des 27 °C.

 

Mode d’emploi des produits d’entretien pour spa Bestway

Quel que soit le produit d’entretien pour spa Bestway choisi, il est recommandé de le mettre dans le diffuseur flottant. Puis, on démarre la filtration pour une durée de 24 h sans interruption (contre 10 minutes seulement dans le cadre d’un entretien régulier).

Selon de la dureté de l'eau (taux de calcaire), l’ajout d’autres produits spécifiques peut être de mise durant la filtration (mais aussi à chaque remplissage). Il s’agit là d’une manière de préserver les parois du spa Bestway : elles risquent de devenir rugueuses, sous l’effet du calcaire.

Enfin, à noter que l’utilisation de l’eau de Javel ou de l’eau oxygénée est formellement prohibée avec un spa Bestway.

 

Produits d’entretien pour spa Bestway pour réguler le pH et le TAC

D’autres produits d’entretien pour spa Bestway sont indispensables pour garder le taux de ph entre 7 et 7,5. On utilise par exemple des bandelettes pour tester le niveau de pH et le TAC (taux d'alcalinité).

Une opération à entreprendre de manière hebdomadaire, mais aussi avant chaque utilisation du spa Bestway. Important : l'échantillon d'eau à analyser est à prélever à 40 cm de profondeur.

Pour équilibrer le pH, le marché propose des produits spécifiques. Ils se déclinent en réducteur de pH (pH-) et en rehausseur de pH (pH+). Les produits destinés à ajuster le taux d'alcalinité suivent le même principe.

 

Des produits d’entretien pour spa Bestway destinés au nettoyage

Pour nettoyer les parois, le couvercle et le fond, le marché propose des kits de produit d’entretien pour spa Bestway. Ils incluent notamment une épuisette, une brosse, une éponge, ainsi qu’une raclette.

Dans cette catégorie, on note aussi des produits antimousses. Ils sont à ajouter dans l'eau du spa à chaque utilisation pour compenser l’effet des produits d'hygiène corporelle (dont la crème solaire). Si la mousse persiste, il faudra penser à changer l’eau du spa. Le mieux est surtout de prendre une douche avant ses séances de spa.

Enlever les moisissures

Afin de se débarrasser des moisissures sur les parois (très fréquentes après le rangement durant l’hiver), nul besoin d’un produit d’entretien pour spa Bestway spécifique. Il suffit d’utiliser une éponge légèrement imbibée de vinaigre blanc. Pour les spas en dur, l’utilisation de produits lustrants permet aussi de raviver l'éclat des parois et de la cuve. Ils ont aussi le mérite d’empêcher l'apparition du tartre.

Nettoyage de la cartouche filtrante

Par ailleurs, des produits d’entretien pour spa Bestway sont également destinés à nettoyer la cartouche filtrante. Cette opération s’impose d’ailleurs au moins une fois par semaine, pour prolonger la durée de vie de ce média filtrant jusqu’à environ six semaines.

Dans la pratique, les produits en question sont à diluer dans 5 litres d’eau. Le tout est à mettre dans un seau et on y met la cartouche, préalablement débarrassée de ses résidus à l’aide d’un jet d’eau. On laisse la tremper pendant une heure, avant de la rincer à l’eau claire. Il faudra par la suite bien la sécher avant de la mettre à nouveau dans le couvercle du filtre du spa Bestway.

Sur le même sujet

L’arrivée de l’automne suggère une démarche très particulière : dégonfler un spa Bestway. À moins de disposer d’une pièce avec une VMC et système d’évacuation d’eau pour une utilisation en intérieur, l’hivernage est le seul garant de l’intégrité de la structure. En effet, laissé à l’extérieur durant l’hiver, le spa gonflable Bestway se trouve à la merci du gel. Il risque de ne plus être utilisable pour la prochaine saison. De plus, l’hivernage permet également de protéger le circuit hydraulique. Mieux vaut surtout faire le dégonflage et le nettoyage un jour de grand soleil, pour un séchage optimal avant le rangement.

Acquérir le spa gonflable Palm Springs Hydrojet de Bestway présente plusieurs avantages pour un maximum de plaisir et de relaxation. Seul ou accompagné, jusqu’à 6 personnes, il offre à ses utilisateurs la garantie de vivre un pur moment de détente et de sérénité. 

Si vous avez choisi de vous procurer un spa gonflable Bestway, vous pouvez apprendre les étapes de son montage en visionnant une vidéo. Les produits de cette marque sont d’ailleurs fournis avec des manuels utilisateurs. Vous y retrouverez en détail tout ce qu’il faut savoir pour l’assemblage des différents éléments de votre spa. On vous fait découvrir tout de même ici les différentes étapes essentielles pour l’installation.

Les plus lus

keyboard_arrow_up