Entretien piscine Bestway

Aspirateur à batterie pour piscine Bestway : fonctionnement et utilisation

Comment fonctionne l’aspirateur à batterie pour piscine Bestway ?

Pour l’entretien et le nettoyage de votre piscine, vous pouvez investir dans l’achat d’un aspirateur à batterie Bestway. Comment fonctionne ce type d’appareil ? Et quels sont ses avantages comparés à un balai aspirateur qui se branche sur la prise balai ? Voici quelques éléments de réponses.

Le fonctionnement d’un aspirateur à batterie pour piscine Bestway

Durant son utilisation, l’eau de votre piscine accumule des impuretés. Le système de filtration se charge déjà de la nettoyer afin de vous permettre de profiter d’une baignade saine et agréable. Toutefois, il arrive que des débris se déposent et se collent au fond ou dans les coins du bassin. Ceux-ci favorisent le développement des bactéries et altèrent la qualité de l’eau.

Afin d’y remédier, vous devez investir dans l’achat d’un aspirateur pour piscine. Il en existe de nombreux modèles sur le marché. L’aspirateur à batterie pour piscine de Bestway est une option qui s’offre à vous. Cet appareil n’a pas besoin d’être branché sur la prise balai pour fonctionner.

Il ne nécessite pas non plus la présence d’une prise électrique à proximité. L’aspirateur à batterie pour piscine de Bestway est équipé d’une batterie rechargeable. Vous avez juste à le mettre en marche et pouvez commencer le nettoyage.

Il faut toutefois distinguer un aspirateur à batterie d’un robot de piscine. Le premier reste un appareil manuel tandis qu’un robot de piscine peut nettoyer automatiquement votre bassin. Vous devez donc diriger manuellement votre aspirateur à batterie Bestway dans votre piscine durant le nettoyage. Vous pouvez aussi aller directement sur une zone précise si vous le souhaitez.

 

Les caractéristiques de l’aspirateur à batterie Aquascan pour piscine Bestway

L’Aquascan est un aspirateur à batterie pour piscine fabriqué par Bestway. Il est dépourvu de câble et fonctionne grâce à une batterie lithium-ion rechargeable intégrée et ayant une autonomie d’environ 40 min. Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur un bouton et de l’immerger dans l’eau.

L’aspirateur est équipé de roulettes pour simplifier son utilisation. Vous devez le guider vers les zones que vous souhaitez nettoyer. Il est aussi doté de deux têtes interchangeables pivotantes vous permettant de nettoyer les endroits les plus difficiles à atteindre. L’une vous permet d’aspirer les saletés au fond de votre piscine, et l’autre est dédiée au nettoyage des coins du bassin.

L’aspirateur Aquascan à batterie de Bestway aspire aussi bien les insectes, le sable que les feuilles. Les saletés aspirées sont stockées dans un sac filtrant facile à vider. Cet appareil convient pour une piscine ayant un diamètre de 6 m au maximum et aussi pour les spas.

Il est livré avec un câble de charge USB. Pour recharger la batterie, il vous suffit ainsi de la brancher sur une prise USB.

 

Aspirateur à batterie : quels avantages et quels inconvénients ?

Un aspirateur à batterie pour piscine comme celui de Bestway présente de nombreux avantages intéressants, mais a aussi quelques inconvénients à connaître.

Avantages

En premier lieu, il ne requiert aucune installation. Il suffit d’assembler les composants de l’appareil.

Puis, ce modèle d’aspirateur offre un bon confort d’utilisation. Il n’y a aucun cordon électrique qui vous gêne durant le nettoyage de la piscine. Il est donc plus maniable et plus pratique.

Si vous avez une piscine hors sol ou un petit bassin enterré, l’aspirateur à batterie Aquascan de Bestway convient parfaitement. En revanche, pour une piscine de grandes dimensions, vous devez vous orienter vers un aspirateur ayant davantage d’autonomie.

Inconvénients

Certes, un aspirateur à batterie pour piscine de Bestway ne nécessite pas de branchement sur la prise de balai. En revanche, cela ne signifie pas que vous pouvez l’utiliser immédiatement après avoir assemblé ses différents éléments. Pour sa première mise en route, vous devez encore bien charger la batterie.

Par ailleurs, après chaque utilisation, vous devez aussi mettre en charge l’appareil. Si vous avez oublié de charger la batterie, vous ne pourrez pas vous en servir et devez attendre le temps de charge.

 

L’entretien de l’aspirateur à batterie pour piscine Bestway

Pour éviter que votre aspirateur électrique voit ses performances diminuer ou rencontrer un éventuel dysfonctionnement, vous devez bien l’entretenir. Un bon entretien permettra également de prolonger la durée de vie de votre aspirateur à batterie pour piscine Bestway.

À cet effet, n’oubliez pas de vider régulièrement le sac filtrant. Si celui-ci est plein alors que vous continuez à utiliser l’appareil, cela nuira à sa puissance d’aspiration et à son bon fonctionnement.

Pensez également à recharger la batterie de votre aspirateur après chaque utilisation. Enfin, évitez de mettre en marche l’appareil lorsqu’il est en dehors de l’eau.

Sur le même sujet

Une dalle de béton assure la stabilité de votre piscine Bestway. Il s’agit d’une solution économique et pratique si vous ne souhaitez pas faire construire une piscine enterrée et préférez installer une piscine hors sol. Dans quel cas et comment la réaliser ?

Le nettoyage d’une pompe de piscine Bestway est à effectuer sur une base régulière. Une recommandation qui vise à éviter la panne, rendant ainsi la piscine inutilisable. En effet, la pompe s’apparente au « cœur » même du système de filtration. Si elle est dans l’impossibilité d’assurer son rôle, l’eau ne parvient plus au filtre, ce qui signifie la persistance des impuretés. De plus, la stagnation de l’eau est synonyme de non diffusion des produits de traitement, mais aussi de la prolifération des algues.

Une rustine adhésive utilisable sous l’eau est à prévoir pour une piscine Bestway. Reconnues pour leur fiabilité et leur durée de vie optimale, les piscines hors-sol issues de cette marque ne sont malheureusement pas à l’abri d’un incident causant une fuite. Pour peu que l’on s’appuie sur le pourtour du bassin, des bulles d'air s’échappent de l’eau. Le niveau de l’eau diminue à vue d’œil, pour le grand désarroi des touts-petits.

Les plus lus

keyboard_arrow_up