Piscine tubulaire Bestway

Vider une piscine Bestway : quand et comment ?

Comment vider votre piscine Bestway comme il se doit??

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération. 

Pour quelles raisons vider votre piscine Bestway?

Bien entendu, vous n’allez pas vider votre piscine Bestway après chaque utilisation, notamment si elle est d’une assez grande envergure. En effet, cela va gonfler votre facture d’eau. De plus, vous perdez beaucoup de temps lors du remplissage de la piscine. Par contre, vous aurez à réaliser cette opération dans certaines situations. 

Vider une mini-piscine

Vous aurez à faire la vidange lorsque votre piscine ne possède pas de système de filtration. C’est le cas notamment des modèles de petites tailles. Les algues s’y installent rapidement. Il faut ainsi changer régulièrement l’eau pour votre confort de baignade. 

Vider le bassin si l’eau est trop trouble 

Si l’eau de votre piscine est croupie, vous ne pourrez plus la nettoyer avec des produits nettoyants. Vous devez plutôt la renouveler. Il en est de même si le fond de votre piscine Bestway est recouvert de calcaire, il vaut mieux la vider.

Puis, si l’eau est totalement saturée, il sera difficile de la désinfecter. De ce fait, vous devez la changer. 

Vider la piscine avant l’hivernage

Vous devez également  vider votre piscine Bestway avant l’hiver. En effet, vous n’allez pas vous en servir. Plutôt que de laisser l’eau exposée à divers débris, il vaut mieux l’évacuer. Vous devez par ailleurs démonter votre piscine et bien l’entreposer. À l’arrivée des beaux jours et du soleil, vous n’aurez simplement qu’à réinstaller la piscine et à la remplir une nouvelle fois.

 

Les précautions à prendre avant de vider votre piscine Bestway

Ne commencez pas tout de suite à vider votre piscine Bestway. Il est important de prendre quelques précautions avant de vous y lancer. 

Tout d’abord, prenez soin de débarrasser l’eau de tous les produits de nettoyage et de purification, en particulier le chlore. En effet, si elle contient encore une forte dose de désinfectant, vous risquez de polluer l’environnement. Mieux vaut attendre 15 jours après l’usage de ces substances avant d’évacuer l'eau de votre piscine.

Ensuite, il faut vous procurer des équipements spécifiques pour éviter d’endommager la piscine. L’idéal est de disposer d’une pompe et d’un assez long tuyau. Ce dernier servira à acheminer l’eau vers le lieu d’évacuation.

 

Réglementation en matière d’eau de piscine usée

Il y a toute une réglementation que vous devez absolument observer quand vous allez vider votre piscine Bestway. La plupart de ces règles viennent du code de la santé publique.

Sachez que l’article R1331-2 de ce dernier prohibe le déversement des eaux de piscines déjà usées dans le tout-à-l’égout. Le réseau d’assainissements collectifs se réserve aux eaux domestiques. Cependant, la législation en vigueur autorise tout de même quelques dérogations. Vous devez dans ce cas demander l’autorisation auprès de l’autorité communale.

Rien ne vous empêche d’utiliser cette eau pour arroser vos plantes et votre gazon. Assurez-vous, en revanche, que le sol puisse absorber cette énorme quantité de liquide. Dans la situation inverse, vous pourrez provoquer une petite inondation qui risque de nuire à vos voisins. Vous engagerez votre responsabilité sur la base de l’article 640 du Code civil.

 

Les méthodes à utiliser pour vider votre piscine Bestway

Vous avez le choix entre deux méthodes si vous souhaitez vider votre piscine Bestway. La première chose à faire est de repérer l’endroit où l’eau sera évacuée. 

Utiliser un tuyau d’arrosage

Une piscine Bestway dispose d’un dispositif vous permettant de la vider aisément. Vous aurez besoin d’un adaptateur pour attacher ce dernier au tuyau d’arrosage. L’autre extrémité du tuyau doit être placée à l’endroit où l’eau sera déversée. 

Puis, vous retirez le bouchon du bassin. Vous attendez simplement que la piscine se vide complètement. Enfin, pour évacuer l’eau restante, vous pouvez, soit l’aspirer, soit soulever le bassin depuis le côté opposé.

En fonction de la taille de votre piscine, cette méthode peut prendre de nombreuses heures, voire des jours. Par ailleurs, le débit de l’évacuation baisse avec le niveau de l’eau dans la piscine. 

Utiliser une pompe vide cave 

Cette méthode vous permet de vider votre piscine Bestway plus rapidement. Pour ce faire, placez votre pompe vide cave immergée au fond du bassin. Puis, vous devez la relier au tuyau d’évacuation d’eau. Quand tout est bien en place, vous pouvez commencer la vidange. Pour évacuer l’eau restante à la fin de l’opération, faites une vidange manuelle.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Pour embellir vos vacances d’été, équipez-vous d’une piscine Bestway tubulaire avec un montage facile et rapide. Ériger votre piscine ne nécessite pas d’outils. En fonction de la taille du bassin, l’aide d’une ou de quelques personnes suffit pour l’installer correctement. Vous avez hâte de profiter de la fraîcheur de l’eau de votre bassin et d’entendre les éclats de rire de vos enfants ? Voici comment monter votre piscine tubulaire en 5 étapes.

Les plus lus

keyboard_arrow_up