Piscine tubulaire Bestway

Que faut-il faire de sa piscine tubulaire en hiver ?

En hiver, les températures baissent et vous n’utilisez plus votre piscine tubulaire. Pour qu’elle reste opérationnelle et en bon état au retour des beaux jours, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous pouvez soit la vider et la ranger, soit l’hiverner. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Ranger votre piscine tubulaire en hiver

Avoir une piscine tubulaire permet de profiter des beaux jours dans votre jardin sans vous lancer dans d’importants travaux. Puis, à la fin de l’été, vous devriez la ranger.

Pourquoi ranger votre piscine tubulaire en hiver ?

Afin de protéger votre piscine tubulaire Bestway ou Intex ainsi que tous les accessoires qui le composent, vous pouvez la ranger quand les températures commencent à chuter.  

Ces deux fabricants sont les leaders du marché des piscines tubulaires. Ils proposent de nombreux modèles afin de répondre à tous les besoins.

Chez Bestway, vous avez le choix entre les gammes de piscines Steel Pro rondes, Steel Pro Max rondes, Power Steel rectangulaires et ovales, etc. Certains modèles bénéficient d’un design unique et travaillé.

Par exemple, avec son magnifique décor en bois cérusé, la piscine Power Steel Ovale 6,10 x 3, 66 x 1,22m (réf 5611R) sublimera votre jardin.

Pour ranger votre piscine tubulaire Bestway ou Intex en hiver, vous avez besoin de son carton d’origine ainsi que d’un tuyau d’arrosage.

Les étapes pour ranger votre piscine tubulaire en hiver

La première chose à faire est de vider votre piscine en raccordant le tuyau à son embout de vidange.

Puis, avant de la ranger, nettoyez bien les parois ainsi que la ligne de votre bassin. Utilisez des produits nettoyants conçus spécifiquement pour les piscines hors sol.

Ensuite, laissez votre piscine au soleil pour la faire sécher. Puis, il ne vous reste plus qu’à plier le liner et à le ranger dans son carton.

L’hivernage d’une piscine tubulaire en hiver

Si vous ne souhaitez pas ranger votre piscine tubulaire en hiver, une autre option est de l’hiverner.

Dans quel cas hiverner votre piscine tubulaire en hiver ?

Si vous ne disposez pas d’espace pour le rangement de votre piscine tubulaire en hiver, la solution la plus pratique est l’hivernage. Beaucoup de propriétaires de piscine préfèrent également ne pas désinstaller leur piscine tubulaire hors sol durant l’hiver pour profiter de la vue sur celle-ci.

En hivernant votre piscine, vous allez également pouvoir en profiter à l’arrivée des premiers rayons de soleil.

Bestway fabrique les liners de ses piscines tubulaires en Duraplus. Ce matériau est conçu de manière à résister au froid. Si vous habitez dans une région où les hivers sont frais, vous pouvez opter sans souci pour l’hivernage avec cette piscine.

Toutefois, si vos hivers sont rudes (gel durant la nuit, chute de neige, etc.), il vaut mieux démonter votre piscine et bien la garder au chaud durant la saison froide.

Comment procéder à l’hivernage ?

Pour hiverner votre piscine tubulaire en hiver, commencez par bien la nettoyer de fond en comble. Passez l’aspirateur pour enlever toutes les saletés qui se déposent dans le fond et sur les côtés du bassin. Envoyez les saletés directement dans les égouts.

Ensuite, pour éviter la formation des algues et d’autres micro-organismes, vous devez garder l’eau à un pH entre 7,2 et 7,8 en utilisant des produits chimiques. Son alcalinité doit également se situer entre 100 ppm et 150 ppm.

Puis, vous devez mettre dans l’eau un produit d’hivernage. Durant ce traitement, vous devez activer la pompe de filtration de la piscine.

Afin de protéger la structure de votre piscine tubulaire en hiver, l’on recommande également d’acheter un flotteur. Cet accessoire a pour fonction de limiter la pression de l’eau sur le liner. En effet, il faut comprendre qu’en gelant, la densité de l’eau augmente.

Pensez aussi à acheter une bâche pour couvrir votre piscine tubulaire en hiver. Ceci protège l’eau des différentes saletés et aussi des rayons de soleil.

Sur le même sujet

Pour installer une piscine tubulaire dans votre jardin, vous devez préparer au préalable le sol qui va l’accueillir. Cela est d’autant plus nécessaire si vous optez pour un modèle grand format. Que faut-il donc faire avant l’installation et le montage de votre piscine hors sol ?

Il est essentiel de bien choisir la taille de votre piscine autoportée pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Sur le marché, des marques notoires comme Bestway et Intex proposent différentes tailles ainsi que de nombreux modèles au choix. Comment être certain de choisir la bonne taille ? Quels sont les critères à tenir en compte pour ne pas se tromper ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Les plus lus

keyboard_arrow_up