Entretien piscine Bestway

Découvrez le catalogue piscine Bestway pour un hivernage réussi

Découvrez le catalogue piscine Bestway pour un hivernage réussi

À l’entame de la saison froide, et plus précisément quand la température de l'eau descend sous le seuil des 15 °C, mieux passer à l’hivernage d’une piscine hors-sol Bestway. Un passage obligé qui vise à conserver l’intégrité de la structure, et donc à garantir une durée de vie optimale. Il implique surtout une préparation minutieuse. Le catalogue piscine BESTWAY présente une grande variété d’équipements et accessoires dédiés à l’hivernage passif d’une piscine tubulaire.

Une séance de grand ménage

Le catalogue piscine BESTWAY propose une multitude de produits de nettoyage efficaces et à prix raisonnables. En effet, l’hivernage d’une piscine tubulaire Bestway commence par un grand ménage. Il s’agit par exemple de brosser soigneusement les parois, les escaliers, sans oublier d’enlever des résidus sur le plan d’eau.

De même, avant la mise en veille durant l’hivernage, le système de filtration doit faire l’objet d’un nettoyage en profondeur. L’opération passe par le détartrage des principaux composants avec des produits spécifiques. Sur le catalogue Bestway, on peut d’ailleurs trouver des produits d’entretien destinés à chaque type de filtre (filtre à sable, filtre à cartouches, ou filtre à diatomées).

Enfin, le nettoyage se termine par le vidage des skimmers.

 

Des produits de traitement de l’eau dans le catalogue piscine BESTWAY

Le catalogue piscine BESTWAY est également la seule adresse à privilégier pour tout achat de produits de traitement de l’eau. Des éléments indispensables pour un hivernage réussi : il faut effectivement traiter l’eau du bassin, afin d’empêcher le développement des algues et autres micro-organismes. De plus, on parle de « traitement choc », mais toujours en conformité avec le mode de traitement adopté (chlore, brome, oxygène…).

Le recours à des produits anti-calcaires peut aussi être de mise. Pour mieux répandre les produits de traitement, on remue bien l’eau à l’aide d’un manche télescopique. Enfin, le traitement de l’eau se termine par une filtration en continu, durant 24 à 48 heures.

 

Le catalogue piscine Bestway pour trouver les meilleurs équipements et produits anti-gel

En sa qualité de meilleur allié pour l’hivernage, le catalogue piscine BESTWAY fait aussi office de véritable caverne d’Ali Baba, quand il s’agit de produits et équipements anti-gel. Il faut effectivement protéger la structure de la piscine du gel. Une démarche qui concerne également les divers équipements, ainsi que les différentes canalisations.

La protection anti-gel se matérialise surtout en quelques étapes. En premier lieu, on baisse le niveau de l'eau sous les buses de refoulement. Ceux-ci seront d’ailleurs bouchés et les vannes d’arrêt fermées. Il faudra ensuite vidanger la pompe et les équipements additionnels comme la pompe à chaleur. La prochaine étape consiste à retirer le filtre et les skimmers, puis de les ranger dans un endroit sec et bien aéré.

Une bâche d'hivernage fait aussi partie des équipements anti-gel à trouver dans le catalogue Bestway. Elle sert à couvrir le bassin, ce qui empêche l’accumulation de feuilles mortes et autres objets volatiles sur la surface de l’eau. Les bâches sont d’ailleurs disponibles en différentes tailles. Reste à s’assurer d’avoir un système de fixation adapté à sa piscine tubulaire Bestway. Certains modèles présentent même un système d’évacuation, pour éviter l’accumulation de l’eau de pluie.

 

D’autres points à savoir pour réussir l’hivernage d’une piscine Bestway

Avec les produits, équipements et accessoires de piscine proposés sur le catalogue piscine BESTWAY, l’hivernage d’une piscine tubulaire se déroule sans accroc. On y trouve par exemple un large choix de produits d’hivernage.

Ceux-ci seront activés directement, dès que la température de l’eau descend à 15 °C. Les propriétaires de la piscine Bestway peuvent d’ailleurs s’y référer pour verser les produits d’hivernage dans la piscine. Une petite erreur dans le timing rendrait ces derniers inefficaces, autrement dit, l’eau du bassin sera infestée d’algues et autres micro-organismes.

Durant l’hivernage, il est aussi recommandé de procéder régulièrement à quelques petites vérifications. Mieux vaut par exemple s’assurer de l’intégrité de la structure de la piscine tubulaire. Des affaissements par endroit peuvent par exemple révéler des fuites, surtout si le niveau de l’eau est sur une tendance baissière.

Par ailleurs, le catalogue Bestway regorge aussi de flotteurs d'hivernage adaptés à tous types d’eau. Des accessoires clés contre le gel et que l’on dispose dans toute la diagonale du bassin. Leur rôle dans la préservation de la structure est capital : l’eau gelée exerce une pression sur les parois, ce qui risque de déformer la piscine tubulaire.

Enfin, l’hivernage passe également par l’ajustage régulier du pH de l’eau. Des outils de mesure et des produits spécifiques dédiés à cette opération sont disponibles sur le catalogue piscine BESTWAY.

Sur le même sujet

Remplir une piscine Bestway peut prendre plusieurs heures. Une opération qui doit se faire sous surveillance, pour éviter le gaspillage d’eau. Cette règle s’applique quel que soit le type d’eau utilisé pour remplir le bassin. D’autres recommandations sont d’ailleurs à suivre à la lettre, afin de mener l’opération dans les règles de l’art.

La garantie Bestway se matérialise avant tout par une politique régissant son service après-vente. Elle se trouve en conformité avec les législations en vigueur dans l’Union européenne. Néanmoins, le terme garantie Bestway fait aussi référence à la qualité des produits issus de cette marque.

Pour que votre piscine autoportée Bestway vous procure un maximum de plaisir et des joies de baignade en famille, l’achat d’un aspirateur est incontournable. Mais, quel modèle choisir parmi l’offre pléthorique sur le marché ? Le guide.

Les plus lus

keyboard_arrow_up