Piscine tubulaire Bestway

Comment vider une piscine tubulaire Bestway ?

Comment vider une piscine tubulaire Bestway ?

Le topic « Comment vider une piscine tubulaire bestway ? » se fait très récurrent dans les forums et autres pages de discussion. Une opération qui n’est toujours pas indispensable, mais concerne davantage les piscines hors-sols que les piscines enterrées. Si elle n’a rien de bien compliquée, il faut la mener suivant des règles précises, notamment en ce qui concerne la zone de vidange. Après l’opération, la question de préservation de la structure de la piscine tubulaire Bestway se pose aussi.

Les raisons de vider une piscine tubulaire Bestway

La question « Comment vider une piscine tubulaire bestway ? » prend tout son sens, à l’entame des beaux jours. Il sera alors question de bien préparer le bassin pour la saison d’été.

De même, pour une piscine tubulaire Bestway de petite capacité et dépourvue de système de filtration, le vidange est de mise. Une solution qui est notamment à préférer d’un traitement chimique. En effet, elle est beaucoup moins coûteuse et moins polluante.

Une autre raison amenant à vider une piscine tubulaire Bestway est l’erreur dans le choix de l’endroit d’installation. La vidange est alors requise pour déplacer le bassin plus facilement.

 

Différentes méthodes pour vider une piscine tubulaire Bestway

À la question « Comment vider une piscine tubulaire bestway ? » correspondent deux solutions simplistes, à savoir la vidange via un tuyau d’arrosage et la vidange à l’aide d’une pompe.

Vider une piscine tubulaire Bestway via un tuyau d’arrosage

Rien de plus simple que de vider une piscine tubulaire Bestway via un tuyau d’arrosage. Il suffit que ce dernier ait une longueur suffisante, afin de déverser l’eau vers la zone de vidange (jardin ou tout-à-l’égout). Dans le cas d’un modèle de piscine tubulaire Bestway présentant un bouchon de vidange, le tout sera de brancher le tuyau dessus.

Pour commencer l’opération, on aspire l’air dans le tuyau avec sa bouche. Un petit coup de pouce qui est donc destiné à déclencher le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air. L’utilisation de plusieurs tuyaux permettra d’accélérer la vidange.

Vidange d’une piscine tubulaire Bestway à l’aide d’une pompe

La solution au problème « Comment vider une piscine tubulaire Bestway ? » est simple avec une pompe de vidange. Un outil proposé à un prix très abordable, mais qui permet de boucler l’opération en un rien de temps. Pour un modèle de piscine tubulaire Bestway de taille moyenne, il faudra compter moins d’une heure. Bien souvent, des flaques d’eau peuvent rester au fond du bassin. L’utilisation d’un aspirateur à eau peut-être de mise.

 

Des règles à respecter lors de la vidange d’une piscine tubulaire Bestway

La portée de la question « Comment vider une piscine tubulaire Bestway ? » va bien au-delà d’une simple opération de vidange. En effet, quelques règles concernant la zone de vidange sont à suivre à la lettre. Il faudra aussi penser à l’intégrité de la piscine tubulaire.

Déverser l’eau de la piscine tubulaire Bestway dans les égouts

Un arrêté en date de juin 1994 interdit formellement le déversement « des eaux de vidange des bassins de natation », dans les systèmes de collecte des eaux usées. Néanmoins, une dérogation reste possible. Une demande d’autorisation au préalable auprès de la mairie ou de la préfecture est donc à formuler.

Vidanger sa piscine tubulaire Bestway directement dans le jardin

Avant de déverser l’eau de la piscine tubulaire Bestway dans le jardin, mieux vaut s’assurer de la capacité d’absorption du sol. À défaut, il peut y avoir un dégât des eaux. Dans le pire des cas, la Responsabilité civile du propriétaire peut être engagée, si l’eau venait à se déverser chez les voisins. Le mieux est surtout d’entreprendre l’opération aux premiers beaux jours : le sol n’est ni trop sec, ni imbibée d’eau.

Par ailleurs, il est également recommandé de débarrasser l’eau de ses polluants, avant de la verser dans le jardin. La meilleure manière de s’y prendre est d’arrêter tout traitement au moins 7 jours avant la vidange.

Des précautions à prendre après la vidange d’une piscine tubulaire Bestway

La réponse à la question « Comment vider une piscine tubulaire Bestway ? » ramène aussi à la préservation de la structure elle-même. Une fois la piscine hors-sol Bestway vidée de son eau, il est par exemple déconseillé de l’exposer au soleil. La chaleur peut effectivement avoir raison du liner. S’il est question de ranger la piscine tubulaire hors-sol, il faudra aussi essuyer le fond et les parois avec un chiffon, pour éviter le développement des moisissures.

Sur le même sujet

Pour installer une piscine tubulaire dans votre jardin, vous devez préparer au préalable le sol qui va l’accueillir. Cela est d’autant plus nécessaire si vous optez pour un modèle grand format. Que faut-il donc faire avant l’installation et le montage de votre piscine hors sol ?

En hiver, les températures baissent et vous n’utilisez plus votre piscine tubulaire. Pour qu’elle reste opérationnelle et en bon état au retour des beaux jours, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous pouvez soit la vider et la ranger, soit l’hiverner. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Il est essentiel de bien choisir la taille de votre piscine autoportée pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Sur le marché, des marques notoires comme Bestway et Intex proposent différentes tailles ainsi que de nombreux modèles au choix. Comment être certain de choisir la bonne taille ? Quels sont les critères à tenir en compte pour ne pas se tromper ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Les plus lus

keyboard_arrow_up