Piscine tubulaire Bestway

Comment préparer un sol pour accueillir une piscine tubulaire ?

Pour installer une piscine tubulaire dans votre jardin, vous devez préparer au préalable le sol qui va l’accueillir. Cela est d’autant plus nécessaire si vous optez pour un modèle grand format. Que faut-il donc faire avant l’installation et le montage de votre piscine hors sol ?

Où installer votre piscine hors sol tubulaire ?

Afin de pouvoir profiter agréablement de votre piscine hors sol tubulaire, vous devez commencer par trouver l’emplacement idéal pour son installation. Une fois monté, il sera en effet difficile de déplacer le bassin.

En premier lieu, privilégiez un endroit qui bénéficie d’un bon ensoleillement. Le soleil chauffera l’eau de la piscine et vous apprécierez certainement de vous baigner sous le soleil.

Ensuite, évitez autant que possible de monter votre piscine tubulaire à proximité des arbres. En effet, les feuilles mortes et les insectes pollueront rapidement l’eau de votre bassin. Par conséquent, vous êtes contraint de mettre en marche fréquemment la pompe de filtration. Ce qui pourrait réduire sa durée de vie.

Puis, choisissez un endroit pratique pour l’utilisation de la piscine. Vous devrez pouvoir la remplir aisément. N’oubliez pas aussi que la pompe de filtration doit être branchée sur une source électrique.

Bien entendu, l’emplacement choisi doit être suffisamment spacieux pour accueillir la piscine tubulaire. Si vous n’en avez pas encore acheté, auprès de Bestway, vous avez un grand nombre de modèles au choix.

Si vous avez un jardin réduit, la Piscine Steel Pro rectangulaire 2,21 x 1,50 x 0,43 m (réf 56401) pourrait vous plaire. Si vous préférez un modèle plus grand et plus design, orientez-vous vers les gammes Power Steel et Hydrium.

Enfin, pour profiter agréablement de votre installation, choisissez un endroit à l’abri des regards indiscrets.

Sur quel type de sol installer votre piscine tubulaire ?

Vous avez repéré l’emplacement idéal pour l’installation de votre piscine tubulaire hors sol ?  Avant de procéder à son montage, il est encore nécessaire de bien examiner la nature du sol. En dépendent les travaux de préparation à effectuer.

Pour installer une piscine tubulaire, il faut du sol bien stable, plat et lisse.

Installer une piscine tubulaire sur une pelouse

Il est possible de monter votre piscine tubulaire à même le gazon si le sol est suffisamment stable. Pour ce faire, commencez à tondre la pelouse sur la partie qui va accueillir le bassin.

Ensuite, assurez-vous que le sol est bien propre. Il doit être débarrassé de tout débris qui risquerait de percer le fond de la piscine (cailloux, racines, etc.). Épurez donc parfaitement la partie concernée.

Puis, installez un tapis de sol au-dessus duquel vous allez poser directement la piscine tubulaire. Sachez que le gazon situé sous le tapis sera mort. Ainsi, si vous comptez désinstaller votre piscine ultérieurement, à la fin de l’été par exemple, vous devez renouveler la pelouse.

Monter une piscine tubulaire sur un sol en pente

Le sol où sera installée votre piscine tubulaire doit également être bien plat. C’est essentiel pour assurer la stabilité de la piscine ainsi que sa durabilité. En effet, si la piscine est en déséquilibre, sa structure risque d’être endommagée.

Si votre terrain est en légère pente, il faudra le niveler au préalable. Pour cela, vous pouvez décaisser le surplus de terre ou encore mettre du sable. Utilisez un niveau électronique pour vérifier la planéité du sol.

Monter une piscine tubulaire : dans quel cas réaliser une dalle de béton sur le sol ?

Si votre terrain n’est pas suffisamment stable, il est recommandé de faire couler une dalle de béton sur le sol avant le montage de la piscine tubulaire. En effet, sans cette chape de béton, le terrain pourrait s’affaisser sous le poids de la piscine, de l’eau ainsi que des baigneurs.

Cette étape est également incontournable si vous avez fait l’acquisition d’une piscine tubulaire d’une grande taille telle que le modèle Hydrium Bestway 7,40 x 3, 60 x 1,20 m (réf 56604).

Sur le même sujet

En hiver, les températures baissent et vous n’utilisez plus votre piscine tubulaire. Pour qu’elle reste opérationnelle et en bon état au retour des beaux jours, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous pouvez soit la vider et la ranger, soit l’hiverner. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Il est essentiel de bien choisir la taille de votre piscine autoportée pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Sur le marché, des marques notoires comme Bestway et Intex proposent différentes tailles ainsi que de nombreux modèles au choix. Comment être certain de choisir la bonne taille ? Quels sont les critères à tenir en compte pour ne pas se tromper ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Les plus lus

keyboard_arrow_up