Piscine tubulaire Bestway

Une piscine hors sol rectangulaire Bestway, pour un été rafraîchissant !

Une piscine hors sol rectangulaire Bestway, pour un été rafraîchissant !

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun. 

Les caractéristiques d’une piscine hors sol rectangulaire Bestway

Une piscine hors sol rectangulaire Bestway est dotée d’une structure tubulaire.  

Une piscine résistante

En métal, l’armature de la piscine est galvanisée pour résister à l’oxydation. Ce qui la rend durable. Vous pouvez plonger dans votre piscine sans craindre que les éclaboussures détériorent la structure du bassin.

Le liner de votre piscine hors sol rectangulaire quant à lui est fait avec un matériau renforcé bénéficiant de la technologie Tri-Tech de Bestway. Celui-ci est obtenu par la combinaison de deux matériaux synthétiques (PVC et Polyester). 

Le liner affiche également une assez bonne durée de vie puisqu’il est protégé de la décoloration. Vous n’avez pas à l’entretenir constamment. Par ailleurs, pour le nettoyer, de l’eau savonneuse suffira.  

Différents modèles au choix

Si vous avez un terrain assez petit, la piscine hors sol rectangulaire Bestway Steel Pro, aux dimensions assez réduites de 3 x 2 x 0,66 m, a tout pour plaire. Elle offre ainsi une surface de nage de 6,3 m² et est équipée d’un épurateur à cartouche pour la filtration de l’eau de la piscine.

Si vous recherchez un format plus grand, vous pouvez opter pour la piscine Power Steel. Elle possède une bonne longueur, parfaite pour la natation. Elle profite aussi d’un design travaillé qui se marie parfaitement à la couleur verte du gazon.

 

Avantages de la piscine rectangulaire hors sol de Bestway

Avant de vous procurer votre piscine hors sol rectangulaire Bestway, il est judicieux de connaître ses réels avantages. 

Facilité d‘installation

Puisqu’il s’agit d’une piscine hors sol, vous n’aurez pas de mal à l’installer dans votre jardin. Elle ne requiert pas de main-d’œuvre particulière. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la structure tubulaire dont les éléments s’assemblent facilement.

La tâche qui peut s’avérer un peu difficile consiste à raccorder la pompe à filtration à la piscine. Sinon, il est possible de la monter en à peine une journée, remplissage compris. Les tubes sont dotés d’un dispositif de sécurité baptisé Seal&Lock pour assurer leur stabilité. 

Plus adaptée à la nage

Sa forme rectangulaire et sa taille rendent une piscine hors sol Bestway rectangulaire idéale pour la nage. Elle convient parfaitement aux enfants qui souhaitent pratiquer la natation pour la toute première fois. 

Par ailleurs, une piscine hors sol Bestway rectangulaire n’est pas trop profonde avec une hauteur entre 7 à 80 cm (équivalent à la taille d’une enfant de 2 ans). Si vous aimez le sport, elle vous conviendra également parfaitement. 

Pour installer une piscine hors sol rectangulaire Bestway dans votre jardin, vous devez néanmoins disposer d’un assez grand espace. Il est souvent nécessaire de procéder à quelques aménagements pour son installation.

 

Comment installer une piscine rectangulaire Bestway ?

La rapidité et la simplicité de son montage sont bien souvent les principales raisons pour lesquelles on choisit la piscine hors sol rectangulaire Bestway. Inutile de faire appel à un professionnel, vous pouvez vous en occuper vous-même en suivant ces quelques étapes : 

Insertion et assemblage des barres tubulaires

Avant d’assembler les tubes formant la structure de votre piscine hors sol rectangulaire Bestway, vous devez tout d’abord introduire les tubes latéraux et transversaux à l’intérieur des bords du liner. C’est seulement par la suite que vous les attachez ensemble avec les raccords compris dans le kit.

Prenez tout votre temps pour lire les indications dans la notice d’installation. Celle-ci contient des schémas qui vont vous aider à vous y retrouver. Avec l’aide d’une autre personne, votre tâche sera beaucoup plus aisée.  

Fixation des chevilles et joints

Pour que les raccords puissent maintenir solidement les tubes ensemble, vous devez les fixer avec les joints et les chevilles fournis dans le pack. Puis, il ne vous reste plus qu’à monter les tubes verticaux. Cela ne devrait pas poser trop de difficulté. Veillez juste à ce qu’ils passent bien à travers les ceintures de renforcement. 

Mise en place de la pompe de filtration

En fonction du modèle choisi, votre piscine hors sol rectangulaire Bestway peut être dotée soit d’un épurateur à cartouche, soit d’un groupe de filtration à sable. Ce dernier comprend à la fois la pompe et le filtre. 

Votre tâche consiste à raccorder les canaux d’aspiration et de refoulement à l’ouverture correspondante de la piscine en suivant les instructions de la notice d’installation.

Lorsque c’est fait, ne remplissez pas entièrement d’eau votre piscine dans un premier temps. Limitez-vous à une petite quantité puis lissez le fond du liner. Ensuite, vous pouvez terminer le remplissage.

Sur le même sujet

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Pour embellir vos vacances d’été, équipez-vous d’une piscine Bestway tubulaire avec un montage facile et rapide. Ériger votre piscine ne nécessite pas d’outils. En fonction de la taille du bassin, l’aide d’une ou de quelques personnes suffit pour l’installer correctement. Vous avez hâte de profiter de la fraîcheur de l’eau de votre bassin et d’entendre les éclats de rire de vos enfants ? Voici comment monter votre piscine tubulaire en 5 étapes.

Les plus lus

keyboard_arrow_up