Spa Bestway Lay-Z-Spa

Comment réparer un trou dans son spa Intex ?

Savoir comment réparer un trou est indispensable pour tout propriétaire de spa gonflable Intex.

Si vous disposez d’un spa Intex, sachez qu’à un moment donné, il va probablement se dégonfler. Quand cela arrive, ne paniquez pas?! Réparer un trou d’un spa Intex est très facile. Cependant, sachez que dès que votre spa fuit, vous devez résoudre le problème immédiatement. En fait, il est probable que le trou s’agrandisse progressivement et, tôt ou tard, il deviendra beaucoup plus difficile à réparer, voire impossible à remettre en marche.

Comment trouver un trou dans un spa Intex ?

Quand votre spa en Intex se dégonfle, la première chose à faire est de localiser le trou.

Comment trouver un trou à l’intérieur du spa Intex ?

Si le trou se trouve à l’intérieur du spa et sous l’eau, il est facile à trouver car vous verrez un flux de minuscules bulles en sortir. Pour procéder, vous devez tout d’abord éteindre le spa pour qu’aucun jet ne fonctionne. Puis, laissez l'eau reposer pendant quelques minutes. Une fois que tout est calme, regardez attentivement dans l’eau et identifiez les bulles révélatrices. Quand vous l’avez repéré, marquez-le pour ne pas le perdre de vue.

Comment trouver un trou à la surface ou à l’extérieur du spa Intex ?

Pour ce faire, munissez-vous d’un vaporisateur qui contient de l’eau mélangée avec du savon ou du liquide vaisselle. Puis, faites le tour et vaporisez le corps de l’équipement avec l’eau savonnée. Cela peut prendre un certain temps et les bulles peuvent être minuscules, alors vous devez regarder très attentivement.

Comment réparer un trou dans un spa Intex ?

Pour réparer le trou d’un spa en Intex, vous devez disposer d’un kit de réparation : de la colle et un patch. En général, ce kit devrait être livré avec le spa gonflable. Avant de commencer la réparation, vous devez bien nettoyer la zone autour du trou. En effet, la saleté peut empêcher le patch d’adhérer correctement.

Comment réparer un trou à l’intérieur du spa Intex ?

Vous n’avez pas besoin de vider le jacuzzi pour réparer le trou qui se trouve sous l’eau. En fait, le patch repose sur la pression de l’eau pour le maintenir en place. Pour procéder à la réparation, vous n’avez qu’à retirer le dos du patch et de le coller sur le trou.

En le posant, vous devez vous assurer qu’il n’y ait pas de bulles d’eau ou d’air sous le patch, puis, lissez-le du milieu vers l’extérieur. Ensuite, maintenez le patch en place et appliquez une pression pendant quelques instants puis laissez-le. Vous devez patienter pendant 30 minutes avant de réutiliser votre bain à remous. 

Comment réparer un trou à la surface ou à l’extérieur du spa Intex ?

Pour réparer un trou qui se trouve au-dessus de l’eau, vous devez dégonfler le spa Intex. Gardez à l’esprit que pour un trou externe, il se peut qu’il y ait du sable, une pierre ou un objet pointu logé dans la paroi du jacuzzi. De ce fait, vous devez inspecter soigneusement la zone et retirez l’objet s’il y en a. Dès que c’est fait, appliquez le patch de la même manière que pour un trou à l’intérieur du spa. Après 30 minutes, vous pouvez regonfler votre bain à remous.

Comment éviter les trous dans un spa Intex ?

Voici quelques astuces pour diminuer le risque de perforation d’un spa en Intex :

Faites attention à l’endroit où vous installez le spa

Lorsque le spa gonflable est rempli d’eau, il exerce une énorme pression sur le sol. Alors, si vous le placez sur un endroit pierreux ou contenant d’autres débris, le risque de perforation est très élevé.

Évitez de l’exposer au soleil et à la température glaciale

Si le spa Intex est exposé au soleil pendant une très longue période, il se dégradera progressivement. Vous ne devez pas non plus l’utiliser lorsqu’il fait froid car les éléments chauffants et les pompes ne sont pas conçus pour résister à ces types de conditions.

Évitez une utilisation excessive et intensive

Plus vous l’utilisez, plus vite il s’usera. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas en profiter à chaque fois que vous le souhaitez, mais essayez d’éviter une utilisation extrêmement intensive. En plus, respectez le nombre maximal de personnes que le spa Intex peut accueillir.

Rangez-le soigneusement

Il est important de le sécher complètement avant de le ranger. Et placez-le dans un endroit bien aéré où il n’y a pas de moisissure.

Sur le même sujet

Souhaitez-vous disposer de votre propre spa gonflable à la maison ? Avant de dépenser de l’argent pour en acheter un, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir. Ce guide vous livre toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire une erreur coûteuse.

Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur spa gonflable ? Tout le monde se pose cette question avant d’en acheter un. Parmi les multitudes de modèles disponibles, il est parfois difficile de choisir le spa gonflable le plus adapté pour vous et votre famille. 

Qu’est-ce qu’un spa gonflable à jets d’air ? C’est sûrement la première question qui vous vienne en tête si vous vous apprêtez à acheter un bain à remous. Certes, la taille, le nombre de places, la structure, le chauffage, le système de filtration et les accessoires sont tous des éléments à prendre en compte avant de choisir un jacuzzi gonflable

Les plus lus

keyboard_arrow_up