Entretien piscine Bestway

Comment remplir une piscine Bestway ?

Comment remplir une piscine Bestway ?

Remplir une piscine Bestway peut prendre plusieurs heures. Une opération qui doit se faire sous surveillance, pour éviter le gaspillage d’eau. Cette règle s’applique quel que soit le type d’eau utilisé pour remplir le bassin. D’autres recommandations sont d’ailleurs à suivre à la lettre, afin de mener l’opération dans les règles de l’art.

Trois solutions pour remplir une piscine Bestway

Pour remplir une piscine Bestway, les propriétaires ont le choix entre l’eau du réseau, l’eau du puits et l’eau de pluie.

L’eau du réseau

L’eau du réseau (eau du robinet) est le plus souvent utilisée pour remplir une piscine Bestway. Une option qui représente un coût, notamment dans le cas d’un bassin de taille XXL. De même, en l’absence de réglementation, le tarif au m3 peut se révéler exorbitant dans certaines zones géographiques.

L’eau du puits

Il est aussi possible de remplir son bassin, en pompant l’eau d’un puits. Cette solution est certes gratuite, mais la qualité de l’eau suggère des traitements plus poussés, et donc plus coûteux en comparaison avec l’eau du réseau.

L’eau de pluie

Les plus futés remplissent leur piscine Bestway avec l’eau de pluie, ou l’eau d’une rivière. Néanmoins, il faudra une installation adaptée, ce qui peut supposer le recours aux services d’un professionnel.

 

Le meilleur moment pour remplir sa piscine Bestway

Mieux vaut remplir sa piscine Bestway au printemps. Une règle qui vaut aussi d’ailleurs pour le renouvellement d’eau. En effet, l’eau du bassin bénéficiera ainsi d’un chauffage naturel. Les produits de traitement auront également le temps d’agir, ce qui permet aux baigneurs de profiter d’une eau claire et saine en début de saison.

Selon le département, des arrêtés préfectoraux peuvent interdire le remplissage du bassin en été. Une règle qui ne concerne néanmoins pas le premier remplissage (nouvelle piscine), ni une piscine hors-sol Bestway de petites dimensions. Le mieux est de bien se renseigner auprès de la mairie.

En hiver, il est aussi recommandé de vider la piscine au quart ou à moitié de son volume, avant de la remplir à nouveau. Un changement d’eau qui permet d’une part, d’éliminer des résidus issus des traitements, et d’autre part d’alléger la facture d’eau. Néanmoins, certains revêtements de piscine nécessitent un vidage complet sur une base régulière. Dans le cas d’une piscine en béton, mieux vaut surtout ne pas laisser le bassin à sec trop longtemps. Les parois peuvent effectivement se déformer par endroit, sous la pression du lit accueillant la structure.

 

Autres règles à respecter pour bien remplir une piscine Bestway

La règle numéro 1 est de remplir une piscine Bestway en début de journée. Elle prend donc tout son sens en cas d’utilisation de l’eau du réseau. En effet, procéder à cette opération à la tombée de la nuit augmente le risque de débordement, et donc de gaspillage d’eau.

De même, il est prudent de vérifier régulièrement le niveau d’eau et le processus de remplissage, durant toute l’opération. On pourra ainsi intervenir, en cas de fuite au niveau du tuyau. À tout moment, celui-ci peut aussi se détacher du robinet. En outre, le recours à plusieurs tuyaux branchés sur les robinets disponibles est aussi à envisager, pour accélérer le remplissage.

La règle numéro 2 est de ne jamais submerger totalement les skimmers. On arrête donc le remplissage quand l’eau arrive aux trois-quarts de leur niveau. En effet, si le clapet anti-retour se trouve en dessous du plan d’eau, les skimmers seront dans l’impossibilité de récupérer les impuretés à la surface de l’eau.

Troisième règle : procéder au remplissage d’une piscine Bestway juste après la pose d’un liner. L’idée est de miser sur le poids de l’eau pour mieux plaquer ce revêtement contre les parois.

Enfin, et non des moindres, à la fin du remplissage, mieux vaut procéder de suite à l’analyse de l’eau. Il s’agit entre autres de vérifier sa dureté et son pH, afin de déterminer le type de traitement approprié. Une fois ces petites vérifications terminées, on peut déjà commencer par verser des produits visant à empêcher le développement des algues.

 

Pourquoi utiliser un régulateur de niveau d’eau ?

Un régulateur de niveau d’eau peut être d’une grande aide pour remplir une piscine Bestway dans les règles de l’art. Comme son nom le laisse supposer, cette machine a pour rôle premier de garder le niveau d’eau à un seuil optimal.

Elle révèle toute son utilité durant les périodes de forte fréquentation, susceptible de faire baisser le niveau d’eau. Problème d’étanchéité, fuites par endroit, évaporation due à des températures élevées… autant de facteurs qui peuvent engendrer une baisse du niveau d’eau.

Sur le même sujet

À l’entame de la saison froide, et plus précisément quand la température de l'eau descend sous le seuil des 15 °C, mieux passer à l’hivernage d’une piscine hors-sol Bestway. Un passage obligé qui vise à conserver l’intégrité de la structure, et donc à garantir une durée de vie optimale. Il implique surtout une préparation minutieuse. Le catalogue piscine BESTWAY présente une grande variété d’équipements et accessoires dédiés à l’hivernage passif d’une piscine tubulaire.

La garantie Bestway se matérialise avant tout par une politique régissant son service après-vente. Elle se trouve en conformité avec les législations en vigueur dans l’Union européenne. Néanmoins, le terme garantie Bestway fait aussi référence à la qualité des produits issus de cette marque.

Pour que votre piscine autoportée Bestway vous procure un maximum de plaisir et des joies de baignade en famille, l’achat d’un aspirateur est incontournable. Mais, quel modèle choisir parmi l’offre pléthorique sur le marché ? Le guide.

Les plus lus

keyboard_arrow_up