Spa Bestway Lay-Z-Spa

Couverture gonflable pour spa Bestway : quelle utilité ?

Couverture gonflable pour spa Bestway : quelle utilité ?

La couverture gonflable pour spa Bestway, comme son nom l’indique, sert à protéger des débris un spa extérieur ou intérieur lorsque vous ne vous en servez pas. Elle permet également de limiter les pertes de chaleur. Il en existe de toutes les sortes qui s’adaptent à tous les modèles de spa. Toutefois beaucoup de personnes ignorent encore sa réelle utilité et la négligent. Découvrez ci-après les avantages de ce genre de couverture ainsi que des conseils pour bien l’utiliser.

Pourquoi se procurer une couverture gonflable pour votre spa Bestway??

Vous trouverez assurément pratique une couverture gonflable de spa Bestway. Cet accessoire vous facilite la vie et vous évite bien des désagréments. Ainsi, il :

Préserve l’eau des déchets

Vous l’avez deviné, la couverture permet de mettre l’eau contenue à l’intérieur de votre spa gonflable Bestway à l’abri des débris ou d’autres corps indésirables. Cela vous évite la tâche fastidieuse du nettoyage ou de la filtration de l’eau du spa.

Ce couvercle vous sera d’autant plus utile si vous installez votre bain à remous dans le jardin ou sur une terrasse où il s’expose aux chutes de feuilles, aux poussières, etc.

Sert de barrière de sécurité

La couverture gonflabe de votre spa Bestway est aussi un dispositif de sécurité. Le spa représente un danger pour les animaux et les enfants. Ils peuvent tomber dedans par accident et se noyer.

Puis, les insectes, comme les moustiques se laissent facilement attirer par la chaleur et l’humidité. Aussi, il est primordial de le recouvrir.

Vous évite de remplir et de réchauffer le bain à chaque fois

Vous aurez également besoin de la couverture pour empêcher les évaporations de l’eau de votre spa gonflable Bestway, tout en maintenant celle-ci à une température optimale. Ainsi, elle limite le temps de réchauffage de l’eau.

Si celle-ci devient froide, il vous faudra quelques heures pour la réchauffer. En grande quantité, elle ne sera à la bonne température qu’après une ou deux heures. Or, entre temps, l’envie de profiter de votre baignoire à remous risque de s’éteindre. Pour éviter de patienter autant, vous n’aurez tout simplement qu’à vous servir de la couverture de votre spa gonflable Bestway.

Et comme vous allez chauffer moins fréquemment l’eau de votre spa, vous allez pouvoir réaliser des économies sur votre facture.

 

À quel moment installer une couverture gonflable sur votre spa Bestway??

Bien évidemment, vous n’allez pas remettre constamment la couverture de votre spa gonflable Bestway. À la limite, vous pouvez vous en passer pendant l’été du moins pour la journée. Lorsqu’il fait chaud dehors, la chaleur se chargera de chauffer l’eau pour vous.

De cette manière, vous économiserez votre temps et votre énergie. En revanche, quand vous ne vous baignez pas la nuit, il est préférable de remettre le couvercle. Sachez par ailleurs que le fait de laisser l’eau exposée au rayon ultra-violet du soleil aide à l’élimination des bactéries, mousses et algues microscopiques.

En hiver et surtout en automne, vous devez installer la couverture de votre spa gonflable Bestway la majeure partie du temps. En arrière-saison, de nombreuses feuilles sèchent et virevoltent un peu partout. Même si vous ne remplissez pas votre spa d’eau, il est toujours judicieux de le protéger. Cela limitera son entretien et prolongera sa durée de vie.

 

Comment bien entretenir une couverture gonflable de spa Bestway??

Comme le spa gonflable Bestway lui-même, vous allez devoir entretenir à intervalle régulier sa couverture. Mieux vaut le faire au moins deux fois par mois. Vous devez surtout supprimer la saleté et les champignons qui se forment à l’abri du regard.

Il existe différents produits vous facilitant le travail, comme les sprays antifongiques. Vous pourrez en trouver aisément auprès des fournisseurs spécialisés. Le revêtement de cette protection est assez fragile. Ainsi, vous ne devez pas procéder n’importe comment. Utilisez un nettoyant qui n’est pas trop agressif.

 

Quelle alternative à la couverture gonflable pour protéger votre spa Bestway ?

Il y a de nombreux avantages à se procurer une couverture gonflable pour votre spa Bestway. Toutefois, elle n’est pas la seule alternative intéressante. En réalité, on en trouve d’autres variétés sur le marché.

Si vous souhaitez juste empêcher les feuilles ou autres objets de tomber dans votre bain à remous, vous pouvez opter pour la simple bâche. Toutefois, elle n’évitera pas à l’eau de refroidir. Pour empêcher l’évaporation de l’eau, il vaut mieux choisir le couvercle gonflable isotherme.

Sinon, vous trouverez sur le marché des bâches à bulles fabriquées à base d’un matériau capable de garder la chaleur. Ces accessoires sont plus adaptés aux spas à forme atypique.

Sur le même sujet

L’arrivée de l’automne suggère une démarche très particulière : dégonfler un spa Bestway. À moins de disposer d’une pièce avec une VMC et système d’évacuation d’eau pour une utilisation en intérieur, l’hivernage est le seul garant de l’intégrité de la structure. En effet, laissé à l’extérieur durant l’hiver, le spa gonflable Bestway se trouve à la merci du gel. Il risque de ne plus être utilisable pour la prochaine saison. De plus, l’hivernage permet également de protéger le circuit hydraulique. Mieux vaut surtout faire le dégonflage et le nettoyage un jour de grand soleil, pour un séchage optimal avant le rangement.

Acquérir le spa gonflable Palm Springs Hydrojet de Bestway présente plusieurs avantages pour un maximum de plaisir et de relaxation. Seul ou accompagné, jusqu’à 6 personnes, il offre à ses utilisateurs la garantie de vivre un pur moment de détente et de sérénité. 

Si vous avez choisi de vous procurer un spa gonflable Bestway, vous pouvez apprendre les étapes de son montage en visionnant une vidéo. Les produits de cette marque sont d’ailleurs fournis avec des manuels utilisateurs. Vous y retrouverez en détail tout ce qu’il faut savoir pour l’assemblage des différents éléments de votre spa. On vous fait découvrir tout de même ici les différentes étapes essentielles pour l’installation.

Les plus lus

keyboard_arrow_up