Spa Bestway Lay-Z-Spa

Spa Bestway : investissez dans un kit entretien !

Spa Bestway Lay-Z-Spa : investissez dans un kit entretien !

L’achat d’un kit entretien est indispensable pour prolonger la durée de vie de votre spa Bestway. Son coût plus accessible, sa facilité d’installation et le confort qu’il offre ont rendu ce type de spa gonflable très populaire. Pour profiter pleinement de ses bienfaits le plus longtemps possible, l’entretien est la clé !

Un kit entretien pour nettoyer la structure de votre spa Bestway

Au fil de son utilisation, des impuretés comme les poussières, les huiles solaires, la sueur, les cheveux, les peaux mortes vont se déposer au fond de votre spa et s’accrocher à ses parois. Ce qui les rendra rugueux.

Par ailleurs, ces saletés multiplient les bactéries dans le spa. Pourtant, pour pouvoir profiter d’un réel moment de détente agréable et sain, la qualité de l’eau est essentielle. Il faut la maintenir pure et sans bactérie.

À cet effet, un nettoyage régulier de l’intérieur de l’installation est indispensable. Pour ce faire, il faut brosser les parois et enlever les impuretés dans le spa. La fréquence d’entretien dépend de son utilisation et du nombre de baigneurs.

Pour pouvoir nettoyer correctement la structure votre spa Bestway, votre kit entretien doit se constituer au minimum d’une brosse, d’une épuisette et d’une éponge. Évitez surtout d’utiliser une éponge abrasive pour ne pas endommager le liner.

Si le nettoyage n’est pas fait régulièrement, les tâches vont s’incruster et deviennent difficiles à enlever. Ce qui rendra l’entretien de la structure fastidieuse. Avec un bon kit entretien, vous faites de votre spa une petite oasis de bien-être.

 

Un aspirateur pour compléter le kit entretien de votre spa Bestway

Pour faciliter le nettoyage de votre spa Bestway, outre le kit entretien, vous pouvez aussi vous procurer un aspirateur. Cet appareil vous permet de garder l’eau du spa limpide jusqu’à sa prochaine vidange. Il aspire les impuretés tombées dans le fond du spa et qui n’ont pas pu être récupérées par l’épuisette.

Pour réduire le temps du nettoyage et limiter les efforts, tenez compte de la puissance d’aspiration lors de l’achat de l’appareil. Vous avez le choix entre un aspirateur manuel et un modèle automatique. La version manuelle séduit par son côté économique. Elle est moins chère et fonctionne sans électricité.

Certains modèles d’aspirateurs sont vendus avec un kit nettoyage. Ce qui vous épargne l’achat d’un nouveau kit entretien pour bien nettoyer votre spa Bestway. Pour un résultat parfait, commencez le nettoyage avec l’épuisette. Cet accessoire vous permet de retirer les déchets sur la surface de l’eau. Puis, poursuivez avec le nettoyage des parois avec la brosse. Enfin, passez l’aspirateur.

En suivant ces étapes, vous aurez toujours le plaisir de vous offrir une agréable pause détente et un pur moment d’évasion dans votre spa.

 

La couverture, un autre accessoire indispensable pour l’entretien du spa

Dès lors que votre spa est installé dans le jardin ou sur une terrasse extérieure non couverte, il est indispensable de la couvrir. En général, cet accessoire est fourni avec le spa gonflable lors de l’achat. Si ce n’est pas le cas, il faut penser à en acheter. Une couverture empêche les dépôts d’insectes, de feuilles… de salir l’eau du spa. Couvert, ce dernier sera moins souvent entretenu.

Puis, comme il y aura moins de saletés dans votre spa, son système de filtration ne risque pas de s’encrasser rapidement. Pour optimiser le fonctionnement de la filtre, pensez à la nettoyer chaque semaine avec de l’eau claire.

La couverture permet également de maintenir la température de l’eau. Ce qui vous permet de réduire votre consommation d’électricité. Durant la journée, laissez le soleil chauffer naturellement l’eau. Dès que la nuit tombe, couvrez le spa pour empêcher l’évaporation.

 

Autres astuces pour garder l’eau de votre spa claire et saine

Même si vous avez acheté un bon kit entretien, un aspirateur et une couverture, la qualité de l’eau votre spa Bestway se dégradera au fil du temps. Il est ainsi important de la changer régulièrement, surtout si plusieurs personnes l’utilisent. À cet effet, il est recommandé de changer le quart de l’eau chaque semaine. Puis, toutes les 4 à 8 semaines maximum, effectuez une vidange complète du spa.

Pour désinfecter l’eau, vous pouvez la traiter au brome. Contrairement au chlore, ce produit n’a pas d’odeur et est moins agressif pour la peau et les yeux. Pour que le traitement soit efficace, il faut une dose de pH comprise entre 7 et 7,4.

Le contrôle du pH aussi est indispensable pour éviter la formation du calcaire dans le spa. Les dépôts de calcaire peuvent compromettre son confort d’utilisation. Ils transforment la qualité de l’eau, ce qui peut enlever rapidement votre envie de vous y prélasser.

Pour réduire la dureté de l’eau et la garder limpide et saine, il existe une astuce très simple, mais efficace. Vous avez juste à verser dans le spa, un demi-litre de vinaigre blanc. Activez la fonction bulles pour optimiser sa diffusion. Et le lendemain, changez entièrement l’eau de votre spa.

Enfin, pour ne pas souiller l’eau de votre spa rapidement, pensez toujours à prendre une douche savonnée avant d’y entrer.

Sur le même sujet

Un kit de réparation vous permet de continuer à profiter de votre spa gonflable Bestway suite à des problèmes de fuite. Ces derniers peuvent arriver au cours des années d’utilisation. Mais rassurez-vous, ils ont une solution et vous n’avez pas besoin d’acheter un autre spa. Les fuites peuvent être réparées, et ce, sans même avoir recours à des professionnels.

Pour récupérer d’une rude journée, le Lay z Spa Bestway Vegas est un allié de choix. Sa capacité gonflable et sa texture robuste permettent à la fois confort et praticité pour un moment de relaxation dans votre intérieur comme votre extérieur.

Une question qui prend tout son sens, dans la mesure où l’opération n’est pas à prendre à la légère. Il en va de la qualité de l’eau, mais aussi de la pérennisation même de cet équipement de bien-être par excellence. Dans le cas d’un spa en dur, l’opération de vidange va plus loin que l’évacuation de l’eau à proprement parler.

Les plus lus

keyboard_arrow_up