Spa Bestway Lay-Z-Spa

Pompe pour jacuzzi Bestway : caractéristiques et rôle

Le fonctionnement d’une pompe pour jacuzzi Bestway

La pompe est un accessoire indispensable pour un jacuzzi Bestway. Elle est constituée de deux éléments principaux : le moteur et la pompe elle-même. Cet appareil possède aussi diverses fonctionnalités pour rendre encore plus agréables vos moments passés dans votre spa. Découvrez comment fonctionne une pompe pour jacuzzi Bestway et surtout comment l’entretenir.

Le rôle d’une pompe pour jacuzzi Bestway?

La pompe pour jacuzzi Bestway rassemble à elle seule un ensemble de fonctionnalités.

Alimentation des jets

Il s’agit de la fonctionnalité principale de la pompe pour jacuzzi Bestway. Elle propulse l’eau qui effectue l’hydromassage. Vous pouvez modifier sa puissance selon vos besoins, que ce soit pour profiter d’un massage relaxant ou au contraire d’un massage dynamisant.

Filtration de l’eau

La pompe débarrassera votre eau de toutes sortes de particules ou de débris grâce à son préfiltre. Elle servira également pour l’entretien, par exemple pour évacuer le chlore ou les produits désinfectants. L’eau passe à travers le corps de la pompe.

Chauffage de l’eau

Parfois, le modèle de pompe utilisé permet d’augmenter la température de l’eau. Tel est le cas des pompes avec un moteur à bi-vitesse. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un réchauffeur indépendant ou un blower.

 

Comment brancher une pompe jacuzzi Bestway??

Bien entendu, pour qu’elle puisse fonctionner, vous devez raccorder correctement votre pompe jacuzzi Bestway. Vous devez procéder avec attention pour éviter les erreurs de branchement pouvant occasionner des accidents.

Avant toute chose, assurez-vous que la prise électrique du bain à remous soit débranchée. De plus, le câble d’alimentation de l’appareil ne doit pas toucher l’eau. Cela risque en effet de provoquer des électrocutions.

Il est vivement recommandé de l’enterrer pour assurer votre sécurité lors de vos séances de baignade. En outre, les modèles de pompes standards fonctionnent avec un courant continu de 220 V. N’oubliez pas d'ajouter la prise terre.

Pour le raccordement de la pompe proprement dite à votre jacuzzi Bestway, il est plus pratique de consulter la notice utilisateur. En principe, vous aurez besoin d’un disjoncteur de 40 A, muni d’un interrupteur adapté de 30 mA. Si vous n’avez aucune notion en la matière, il est préférable de solliciter l’avis d’un professionnel.

 

Conseils en cas de pompe défectueuse

Il arrive que votre pompe de jacuzzi Bestway baisse en performance ou rencontre quelques problèmes de fuite. Cela reste problématique, car vous ne pourrez pas utiliser votre bain à remous.

Causes fréquentes de la fuite?

En général, les fuites d’eau proviennent du vieillissement du matériel. Ce sont surtout les joints qui ne résistent pas à la pression de l’eau à force d’usage. Parfois, le souci vient des fissures au niveau des bagues.

En réalité, un manque d’entretien favorise ces détériorations. De ce fait, vous devez régulièrement effectuer des travaux de maintenance pour rallonger la durée de vie de la pompe.

Diagnostic de la fuite

Il est assez facile de reconnaître une pompe pour jacuzzi Bestway qui fuite. Vous constaterez des suintements du côté de la fissure. De plus, la puissance de l’eau propulsée diminue. D’ailleurs, le niveau de l’eau baisse petit à petit.

Pour repérer l’endroit à réparer, procédez méticuleusement à la vérification de chacun des éléments formant la pompe. Commencez au niveau des jointures des tuyaux, puis passez au couvercle.

Réparation de la pompe

Parfois, quelques serrages suffisent pour résoudre le problème. Vous ne parvenez pas à repérer l’origine de la fuite ? Dans ce cas, pour ne pas aggraver les choses, faites appel à un professionnel. De plus, lorsque la perte d’eau provient du dysfonctionnement de certaines pièces irremplaçables, vous n’aurez plus le choix, vous serez obligé de vous procurer une nouvelle pompe pour votre jacuzzi Bestway.

 

Entretien de la pompe pour jacuzzi Bestway

Si vous passez du temps à bien entretenir votre pompe jacuzzi Bestway, celle-ci ne tombera que rarement en panne. Cependant, elle n’échappe pas à l’usure puisqu’elle est en contact constant avec l’eau.

L’entretien de votre pompe pour jacuzzi Bestway consiste essentiellement à nettoyer le préfiltre. Ce dispositif retient les particules retirées de l’eau. Il est normal qu’au fil de son utilisation, il finisse par trop s’encombrer. Par conséquent, veillez à le vider au moins deux fois par mois. De même, après deux ou trois années d’utilisation, mieux vaut changer le filtre.

Sachez aussi qu’il est inutile d’acheter des produits spéciaux pour l’entretien de la pompe de votre jacuzzi Bestway, un rinçage à l’eau avec le tuyau d’arrosage suffit. Si la cartouche contient des restes de chlore, ne les jetez pas n’importe où, en particulier dans le tout-à-l’égout.

Sur le même sujet

L’arrivée de l’automne suggère une démarche très particulière : dégonfler un spa Bestway. À moins de disposer d’une pièce avec une VMC et système d’évacuation d’eau pour une utilisation en intérieur, l’hivernage est le seul garant de l’intégrité de la structure. En effet, laissé à l’extérieur durant l’hiver, le spa gonflable Bestway se trouve à la merci du gel. Il risque de ne plus être utilisable pour la prochaine saison. De plus, l’hivernage permet également de protéger le circuit hydraulique. Mieux vaut surtout faire le dégonflage et le nettoyage un jour de grand soleil, pour un séchage optimal avant le rangement.

Acquérir le spa gonflable Palm Springs Hydrojet de Bestway présente plusieurs avantages pour un maximum de plaisir et de relaxation. Seul ou accompagné, jusqu’à 6 personnes, il offre à ses utilisateurs la garantie de vivre un pur moment de détente et de sérénité. 

Si vous avez choisi de vous procurer un spa gonflable Bestway, vous pouvez apprendre les étapes de son montage en visionnant une vidéo. Les produits de cette marque sont d’ailleurs fournis avec des manuels utilisateurs. Vous y retrouverez en détail tout ce qu’il faut savoir pour l’assemblage des différents éléments de votre spa. On vous fait découvrir tout de même ici les différentes étapes essentielles pour l’installation.

Les plus lus

keyboard_arrow_up