Spa Bestway Lay-Z-Spa

Un kit de réparation pour sauver votre spa Bestway !

Un kit de réparation pour sauver votre spa Bestway !

Un kit de réparation vous permet de continuer à profiter de votre spa gonflable Bestway suite à des problèmes de fuite. Ces derniers peuvent arriver au cours des années d’utilisation. Mais rassurez-vous, ils ont une solution et vous n’avez pas besoin d’acheter un autre spa. Les fuites peuvent être réparées, et ce, sans même avoir recours à des professionnels.

Comment déceler une fuite sur votre spa gonflable ?

Utilisation après utilisation, votre spa gonflable Bestway peut rencontrer différents problèmes. La fuite causée par un ou quelques trous en est un exemple courant. Ceci ne signifie pas forcément que votre spa est entièrement endommagé. En vous équipant d’un kit de réparation, il est tout à fait possible de sauver votre spa gonflable Bestway.

Afin d’y parvenir, il faut commencer par détecter l’origine du problème. Rassurez-vous, cela n’est pas compliqué. D’abord, un dégonflage rapide de votre spa indique la présence d’une fuite. Si par ailleurs, vous remarquez une flaque d’eau sous l’équipement, cela signifie que ce dernier présente un ou des trous.

Pour savoir d’où vient la fuite, examinez en premier lieu les soudures ainsi que les valves du spa. Pour ce faire, pressez-les entre vos doigts. Si vous constatez de l’eau qui s’écoule, alors le problème provient de ces endroits.

Les valves et les soudures de l’équipement sont bien étanches ? Poursuivez votre inspection en examinant les parois du spa. Pour y procéder, vous devez dégonfler légèrement le spa. Veillez à ce qu’il reste un peu d’air à l’intérieur. Ensuite, pulvérisez de l’eau savonneuse sur sa surface entière. Après, mettez le spa dans de l’eau. Les bulles qui apparaissent vous indiqueront l’origine de la fuite.

Un autre moyen de déceler un trou sur votre spa est de bien le gonfler. Ensuite, approchez-vous de la paroi et tendez vos oreilles pour détecter le sifflement qui émane du trou. Vous l’avez identifié ? Il vous faut maintenant sortir votre kit de réparation pour réparer votre spa gonflable Bestway.

 

Comment utiliser votre kit de réparation pour profiter à nouveau des joies de votre spa Bestway ?

Avant tout, il convient de noter qu’une fuite provenant de la valve est difficilement réparable. La réparation est même irréalisable. Vérifiez juste si la valve ne s’est pas desserrée. En revanche, si le trou se trouve sur la paroi ou au niveau des soudures, il est possible de le reboucher en utilisant un kit de réparation.

Ce dernier permet de colmater instantanément la fuite. Il comprend, soit un patch et une colle spéciale, soit un patch ou un ruban autocollant dont la surface est enduite d’une colle adhésive instantanée. Le patch est imperméable et peut être appliqué aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du spa gonflable.

Avant d’utiliser le kit de réparation de votre spa gonflable Bestway, commencez par bien nettoyer la partie où se situe le trou. C’est essentiel pour une bonne adhérence du patch à la paroi du spa. Ensuite, laissez cette partie sécher. Puis, étalez la colle autour et sur le trou et appliquez dessus le patch.

Si vous avez opté pour un patch ou un ruban auto-adhésif, découpez-en un morceau. Faites en sorte que celui-ci puisse bien recouvrir le trou. Appliquez-y directement le patch et appuyez-le fermement pendant une trentaine de secondes pour qu’il y adhère parfaitement.

Après une demi-heure, vous pouvez gonfler et remplir à nouveau votre spa gonflable Bestway. Évitez d’utiliser un compresseur. En effet, la pression trop puissante de cet appareil risque d’endommager l’équipement. Utilisez plutôt un gonfleur électrique de matelas. Votre spa est rempli ? Vous pouvez immédiatement profiter de vos doux instants de détente.

 

Quelles précautions prendre pour éviter les trous ?

La meilleure solution est la prévention, dit-on. Pour préserver votre spa gonflable Bestway aussi longtemps que possible et éviter d’avoir à utiliser le kit de réparation, prenez-en bien soin. Quelques mesures de précaution permettent d’éviter les trous.

D’abord, sachez que les rayons solaires peuvent altérer les parois du spa. Ainsi, si votre spa est installé à l’extérieur sous le soleil, prévoyez une couverture de protection. En général, cet accessoire accompagne déjà le spa lors de son achat. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez en trouver facilement sur le marché.

Ensuite, gardez vos animaux loin de l’installation. Il peut effectivement arriver que votre chat fasse ses griffes dessus.

Enfin, ne négligez pas l’entretien de votre spa. Un manque d’entretien régulier pourrait causer des problèmes plus importants qu’une fuite. Faites attention aussi aux produits utilisés. S’ils sont trop agressifs, ils peuvent dégrader les parois du spa. Lors de l’achat, lisez bien les étiquettes pour savoir si le produit que vous comptez acheter convient ou non pour le nettoyage d’un spa gonflable.

Sur le même sujet

Pour récupérer d’une rude journée, le Lay z Spa Bestway Vegas est un allié de choix. Sa capacité gonflable et sa texture robuste permettent à la fois confort et praticité pour un moment de relaxation dans votre intérieur comme votre extérieur.

Une question qui prend tout son sens, dans la mesure où l’opération n’est pas à prendre à la légère. Il en va de la qualité de l’eau, mais aussi de la pérennisation même de cet équipement de bien-être par excellence. Dans le cas d’un spa en dur, l’opération de vidange va plus loin que l’évacuation de l’eau à proprement parler.

L’achat d’un kit entretien est indispensable pour prolonger la durée de vie de votre spa Bestway. Son coût plus accessible, sa facilité d’installation et le confort qu’il offre ont rendu ce type de spa gonflable très populaire. Pour profiter pleinement de ses bienfaits le plus longtemps possible, l’entretien est la clé !

Les plus lus

keyboard_arrow_up