Spa Bestway Lay-Z-Spa

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un spa gonflable

Souhaitez-vous disposer de votre propre spa gonflable à la maison ? Avant de dépenser de l’argent pour en acheter un, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir. Ce guide vous livre toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire une erreur coûteuse.

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter un spa gonflable

L’usage du spa gonflable

Avant toute chose, vous devez vous poser ces quelques questions pour cibler le spa gonflable le plus adapté pour vous : souhaitez-vous l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ? À fréquence allez-vous l’utiliser ? Quel est le système de massage que vous voulez ?

La taille du spa gonflable

Cela varie en fonction du nombre de personnes qui vont utiliser le spa gonflable et aussi de la surface que vous disposez pour l’installation. Toutefois, vous devez prendre en compte que le nombre de personnes indiquées sur la boîte fait référence au nombre d’adultes qui s'assoient côte à côte, tous proches les uns des autres.

Avant l’installation d’un spa gonflable : que faut-il connaître ?

Comme toute chose, il y a des normes à respecter pour installer un spa gonflable, à savoir : le mode d’emplacement, le brise-vent, l’alimentation, le gonflage et le remplissage.

Avant l’installation d’un spa gonflable : le mode d’emplacement

En général, un spa gonflable doit être orienté dans la direction sud-ouest. Toutefois, si vous habitez dans un milieu désertique, orientez-le vers le nord ou vers l’est. Et, pour ceux qui vivent dans les milieux nordiques, il est préférable d’orienter le jacuzzi vers le sud.

Avant l’installation d’un spa gonflable : pensez à un brise-vent

Lorsque le vent souffle directement au-dessus de votre spa, l’eau refroidit rapidement. De ce fait, placez votre spa gonflable à proximité d’un coupe-vent. Cela peut être un coupe-vent naturel comme une haie ou des buissons. Vous pouvez également installer une clôture ou un petit mur de pierre.

Avant l’installation d’un spa gonflable : l’alimentation

Il est fortement recommandé de placer le jacuzzi à au moins 3,5 mètres de la prise pour éviter les accidents. En fait, cela pourrait provoquer un court-circuit ou même une électrocution. 

Toutefois, il vaut mieux éviter d’utiliser une rallonge. De même, rapprochez le spa gonflable si la prise se situe trop loin. Vous devez également vous assurer que l’alimentation électrique utilisée soit capable de fournir et de maintenir la puissance requise.

Avant l’installation d’un spa gonflable : le gonflage et le remplissage

Évitez le sur-gonflage du spa. Cela peut provoquer une pression sur les coutures, les fuites ou même le déchirement de l’équipement. Il peut également engendrer la déformation du spa gonflable.

Il en va de même lors du remplissage de l’eau. Assurez-vous de ne pas dépasser la ligne maximale qui se trouve à l’intérieur de votre spa gonflable. En fait, si vous le surchargez, l’eau risque de déborder sur les côtés lorsque vous entrez dans le bain à remous. Cela pourrait être un problème si vous placez votre jacuzzi à l’intérieur de la maison.

Quelques points à considérer avant l’utilisation d’un spa gonflable

Voici les précautions à prendre en compte avant l’utilisation d’un spa gonflable :

Obtenez l’accord de votre médecin

Si vous avez des problèmes de tensions, des maladies cardio vasculaires, diabétiques et pour les femmes enceintes, consultez votre médecin traitant avant l’utilisation d’un spa gonflable.

Hydratez-vous

Vous pouvez transpirer dans un bain à remous. De ce fait, afin de prévenir la déshydratation, vous devez boire quelques verres d’eau avant de glisser dans votre spa gonflable.

Attention aux cheveux

Si vous avez les cheveux longs, il vaut mieux les attacher avant de vous baigner dans le spa gonflable. En effet, ils peuvent être entraînés dans les filtres ou les drains.

Rincez-vous

Avant de plonger dans votre spa gonflable, il est primordial de prendre une douche afin de limiter la contamination. Le rinçage des huiles corporelles et des produits de soins personnels comme le déodorant aidera à garder l’eau de votre spa propre.

Vérifiez la température de l’eau

Assurez-vous que la température de l’eau du spa gonflable est moyenne avant d’y plonger. Gardez à l’esprit que si l’eau est trop chaude, cela peut exercer une pression excessive sur le système cardiovasculaire. De ce fait, si vous vous sentez un peu étourdi, il est préférable de sortir du jacuzzi et laissez l’eau refroidir un peu. Puis, réhydratez-vous avant d’y retourner.

Sur le même sujet

Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur spa gonflable ? Tout le monde se pose cette question avant d’en acheter un. Parmi les multitudes de modèles disponibles, il est parfois difficile de choisir le spa gonflable le plus adapté pour vous et votre famille. 

Qu’est-ce qu’un spa gonflable à jets d’air ? C’est sûrement la première question qui vous vienne en tête si vous vous apprêtez à acheter un bain à remous. Certes, la taille, le nombre de places, la structure, le chauffage, le système de filtration et les accessoires sont tous des éléments à prendre en compte avant de choisir un jacuzzi gonflable

Savoir comment réparer un trou est indispensable pour tout propriétaire de spa gonflable Intex. Si vous disposez d’un spa Intex, sachez qu’à un moment donné, il va probablement se dégonfler. Quand cela arrive, ne paniquez pas ! Réparer un trou d’un spa Intex est très facile. 

Les plus lus

keyboard_arrow_up