Entretien piscine Bestway

Comment choisir le bon sel pour son spa gonflable Intex ?

Les spas gonflables Intex avec traitement au sel sont actuellement de plus en plus en vogue. Si vous disposez de ce genre de bains à remous ou que vous voulez procéder à la conversion en système d’eau salée, il est important de connaître le type et la quantité de sel à mettre dans votre spa gonflable Intex.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable Intex au sel ?

Un spa gonflable à eaux salées n’est pas un bain à remous rempli d’eau de mer ou d’eau avec suffisamment de sel. En fait, ces types de Jacuzzis fonctionnent à partir d’un électrolyseur à cellules de sel. Cela signifie qu’au lieu d’ajouter du chlore pur à votre spa, cet électrolyseur génère continuellement son propre chlore à partir de ses propres cellules de sel.

Spa gonflable Intex au sel : le principe de fonctionnement

Dès que vous mettez le sel dans votre spa gonflable, il est tout de suite incorporé dans l’eau. Puis, durant la phase de filtration, l’eau salée pénètre dans l’électrolyseur. Et grâce à une cellule composée d’un alliage de métaux, le sel va se transformer en chlore naturel actif.

Le composé est ensuite refoulé dans le spa gonflable grâce aux buses. Et quand le chlore naturel est en contact avec le soleil, il se retransforme en sel, le sel est reconverti en chlore et ainsi de suite. Il s’agit donc d’un cycle infini.

Sel pour spa gonflable Intex : Que choisir ?

Sachez qu’il n’y a pas de sel destiné pour les spas gonflables Intex. De ce fait, pour entretenir votre jacuzzi, vous pouvez utiliser du sel de piscine. Concernant le dosage, vous devez appliquer 3 grammes de sel par litre d’eau.

De ce fait, pour un spa gonflage Intex pour quatre personnes, il faudra 2,4 kilos de sel et pour un modèle pour six personnes, il vous faut 3,3 kilos de sel.

Comment procéder pour entretenir un spa gonflable Intex avec du sel ?

Pour commencer, vous devez remplir le spa gonflable jusqu’à la limite indiquée. Puis, assurez-vous que le pH de l’eau se trouve entre 7 à 7,2. Vous pouvez le régler en appuyant sur les boutons pH — et pH+.

Dès que c’est fait, versez le sel dans le spa gonflable puis mettez-le en marche pendant une heure. Et enfin, activer la fonction «?Désinfection?» pendant huit heures.

Quels sont les avantages d’un spa gonflable Intex au sel ?

L’utilisation d’un spa gonflable avec traitement au sel révèle de nombreux avantages. En effet, il est écologique, inodore, commode et doux pour la peau.

Doux pour le corps

L’eau salée est beaucoup plus douce que l’eau chlorée. En effet, le sel adoucit l’eau et la rend moins irritante pour les yeux et pour la peau. En plus, l’eau salée offre d’excellentes propriétés exfoliantes.

Inodore

Le chlore généré par un système au sel est pratiquement inodore. Il ne produit pas de chloramine, en fait, c’est ce composé qui génère de mauvaises odeurs. Pour les spas gonflables à eau salée, lorsque le chlore naturel est épuisé, il se transforme en chlorure de sodium inodore.

Écologique

Un spa gonflable à eux salée réduit ou élimine complètement le besoin en chlore. De ce fait, vous ne manipulez pas de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour vous et l’environnement.

Commode

Les générateurs d’eau salée sont conçus pour s’autoréguler. Ils libèrent une quantité appropriée de désinfectant à tout moment. De ce fait, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter du sel lorsque le voyant du système s’allume.

 

 

 

Sur le même sujet

Les spas gonflables Intex avec électrolyseur intégré sont de plus en plus répandus. Si vous disposez de ce type d’équipement ou que vous vous apprêtez à en acheter un, il est important de connaître leur mode de fonctionnement.

Le brome est un produit de traitement de l’eau infaillible pour votre piscine. C’est une alternative idéale pour ceux qui présentent des allergies au chlore. Si vous cherchez un désinfectant pour entretenir votre piscine, alors le brome est une option à prendre en compte. Toutefois, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir avant de l’appliquer dans votre bassin. Par exemple, il y a son principe de fonctionnement, le dosage, ou le pH de l’eau. 

Le brome est un excellent produit de traitement pour piscine, mais quel est le dosage optimal à appliquer pour qu’il soit plus efficace ? Si vous possédez une piscine, vous souhaitez sûrement avoir de plus amples informations concernant son entretien. En effet, il existe de nombreux types de désinfectants. Dans ce contexte, le brome fait partie des produits de traitement les plus performants.

Les plus lus

keyboard_arrow_up