Piscine tubulaire Bestway

Dalle pour piscine Bestway : à quoi ça sert ?

Pourquoi installer une dalle pour votre piscine Bestway??

Réaliser une dalle est recommandé si vous comptez installer une piscine hors sol Bestway dans votre jardin. Celle-ci sert avant tout pour soutenir le poids de votre bassin. Elle peut être amovible et faite avec une matière synthétique comme le polyéthylène ou bien fixe et en béton. Garante de la stabilité et du confort de votre piscine, elle améliore également sa durée de vie.

Réaliser une dalle pour la pose de votre piscine Bestway, est-ce obligatoire ?

Si vous projetez d’installer une piscine tubulaire Bestway, vous aurez besoin de réaliser une dalle. Le véritable rôle de cette dernière est de servir de support d’installation.

Elle évite que votre piscine soit directement en contact avec le sol ou l’herbe. Réaliser une dalle permet aussi de limiter les affaissements de terrain, et ainsi d’éviter la déstabilisation de votre piscine Bestway.

Toutefois, sachez que créer une dalle n’est pas obligatoire. Si vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux supplémentaires et jugez que votre sol est assez stable, vous pouvez vous en passer. En revanche, il est indispensable que la surface qui recevra votre bassin soit bien plane.

Réaliser un lit de sable

Si votre terrain n’est pas plat, pour le corriger, vous avez plusieurs solutions à votre disposition. La plus simple consiste à étaler une couche de sable. Servez-vous d’un niveau à bulle pour vérifier la planéité du sol. Puis, ajoutez du sable pour rectifier les écarts. Assurez-vous que le terrain soit exempt de caillou. Corrigez aussi les rugosités du sol pour obtenir une surface lisse pour accueillir la piscine.

Installer la piscine

Vous avez bien préparé votre terrain ? Ne placez pas directement votre piscine sur le sable. Utilisez un tapis de sol. Ce dernier protégera le fond de votre bassin. À l’aide d’un niveau à bulle, vérifiez encore une fois si votre sol est tout à fait plat. Si ce n’est pas le cas, enlevez le tapis de sol et corrigez votre terrain avec du sable.

 

Dalle de béton ou dalle amovible, que choisir pour votre piscine Bestway??

Pour réaliser une dalle qui va recevoir votre piscine Bestway, vous avez deux options.

La dalle de béton

Si vous souhaitez dédier un emplacement exclusif pour votre piscine, la dalle de béton est idéale. Vous disposez dans ce cas d’un bloc solide et qui résiste à l’eau. Vous devez la réaliser dans les règles de l’art. La surface de la dalle doit être parfaitement horizontale.

Certes, la dalle bétonnée nécessite quelques travaux. Par ailleurs, vous devez prévoir un certain budget pour sa réalisation. En revanche, si vous souhaitez profiter de votre piscine pendant de nombreuses années, cela en vaut vraiment la peine.

La dalle de béton garantit en effet la bonne assise et la stabilité du bassin. Si vous avez une piscine Bestway de plus de 4 m de diamètre, il est vivement recommandé de faire couler une dalle de béton.

La dalle amovible en polyéthylène

Sur le marché, vous pourrez également trouver une dalle amovible en polyéthylène à installer sous votre piscine Bestway. Ainsi, vous ne vous prendrez pas la tête à faire un coffrage. Les dalles amovibles s'emboîtent et s’adaptent aux dimensions de la piscine. En outre, elles sont fabriquées avec un matériau synthétique et étanche.

En revanche, comparée à une dalle de béton, elle est beaucoup moins résistante. Cette solution convient si votre sol n’est pas meuble et ne risque pas de s’affaisser sous le poids de la piscine et de l’eau.

 

Comment réaliser une dalle de béton pour la pose de votre piscine Bestway ?

Pour créer une dalle de béton qui recevra votre piscine Bestway, commencez par délimiter son emplacement. Pour cela, tenez compte des dimensions de votre bassin. Votre dalle doit être un peu plus large.

Ensuite, pour la réalisation proprement dite de la dalle, il serait plus prudent de faire appel à un professionnel. En effet, il s’agit d’une intervention qui nécessite des connaissances techniques et des précautions.

Le professionnel choisi commencera par vérifier la stabilité et l’homogénéité du sol. Puis, en tenant compte de la taille du bassin, il déterminera l’épaisseur de la dalle à créer. Celle-ci doit être de 15 cm minimum. Puis, il réalisera le coffrage et calculera le volume de béton nécessaire.

Après la réalisation de la dalle, attendez au moins 24 h avant de retirer le coffrage. De plus, une temps de séchage de 21 jours est encore nécessaire. Après cela, vous pouvez commencer à monter votre piscine Bestway sur la dalle de béton. Pour réussir le montage, il vous suffit de suivre les étapes indiquées dans la notice.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up