Piscine tubulaire Bestway

FAQ sur la piscine Bestway : les réponses à vos questions !

FAQ sur la piscine Bestway : les réponses à vos questions !

Grâce à cette foire aux questions ou FAQ, retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs d’une piscine Bestway. Vous avez une question qui vous préoccupe ? Vous pourriez trouver la réponse à celle-ci dans les lignes qui suivent.

Faq piscine Bestway : Quels sont les différents modèles proposés ?

Bestway est fondée en Chine dans les années 90. La société se spécialise dans la fabrication de spas gonflables et de piscines hors-sol. Vous souhaitez avoir une piscine dans votre jardin sans vous engager dans des travaux coûteux ? Dans cette faq, découvrez les deux modèles de piscine hors-sol de Bestway.

Les piscines hors sol sont les plus économiques. Vous avez juste à remplir le bassin et pouvez commencer à vous baigner.

Si vous voulez un bassin plus grand et plus solide, optez pour une piscine tubulaire. Vous avez plusieurs formes et designs au choix. L’installation est simple. Cela se fait en clipsant les tubes formant la structure du bassin. Il suffit de suivre les étapes d’installation indiquées dans la notice de votre piscine.

 

Faq piscine Bestway : Comment entretenir votre bassin ?

En été, vous devez nettoyer quotidiennement votre piscine afin de maintenir la propreté de l’eau. Pour cela, il faut la filtrer, mais aussi nettoyer manuellement le bassin. Rassurez-vous, ce n’est pas une opération compliquée à réaliser. Cette faq vous guide dans l’entretien de votre piscine Bestway.

Filtrage de l’eau

Vous devez installer au préalable un système de filtration, inclus dans le kit lors de l’achat de la piscine. Ceci comprend une pompe, un filtre ainsi qu’un skimmer. Ce dernier n’est pas indispensable si vous avez acheté une petite piscine.

La pompe propulse l’eau souillée vers le skimmer. Ce dernier retient les gros débris avant d'envoyer l’eau vers le filtre pour un nettoyage en profondeur.

Nettoyage manuel

La filtration de l’eau de votre piscine est indispensable, mais cela ne suffit pas. Afin de la garder limpide, vous devez également nettoyer le bassin manuellement. Pour cela, vous avez besoin d’un balai aspirateur pour aspirer les saletés au fond du bassin, d’une épuisette pour ramasser les impuretés à la surface de l’eau ainsi que d’une brosse pour frotter les parois de la piscine.

Entretien automatique

En investissant dans un robot électrique, vous gagnez un temps précieux dans le nettoyage de votre piscine. En effet, cet appareil est capable de nettoyer l’intégralité de votre bassin sans votre intervention. Il est totalement autonome. On retrouve de nombreuses marques sur ce créneau à ne citer que Mia, Raptor, Frisbee et Aquarover.

Traitement de l’eau

Malgré un bon nettoyage, les algues et les bactéries pourraient proliférer dans l’eau de votre piscine. Afin d’éviter cela, il faut la traiter régulièrement. Il existe différents produits pouvant être utilisés à cet effet.

Le chlore est le plus connu. Il permet de détruire rapidement les champignons et bactéries dans l’eau. Vous déposez les pastilles de chlore dans le skimmer puis ce dernier se charge de la diffusion du produit dans le bassin.

Le brome, l’oxygène actif ainsi que l’électrolyse au sel sont d’autres solutions possibles pour traiter l’eau de votre piscine.

 

Faq piscine Bestway : Quelles sont les pannes fréquentes d’une pompe de filtration ?

Comme tout matériel, la pompe de filtration de votre piscine peut tomber en panne. Dans cette faq, découvrez les problèmes les plus courants que peut rencontrer la pompe de votre piscine Bestway.

La pompe ne marche pas

Votre pompe de filtration ne fonctionne pas ? Vérifiez si l’appareil est anormalement chaud. Si c’est le cas, il s’agit d’un problème de surchauffe.

La surchauffe peut être due à une utilisation prolongée de la pompe. Mais, le souci peut également provenir d’un dysfonctionnement du ventilateur du moteur. Vérifiez qu’aucun corps étranger ne bloque les ailettes de refroidissement.

Attendez que l’appareil retrouve sa température normale, puis redémarrez-le.

La pompe émet un bruit étranger

Vous constatez un bruit inhabituel provenant de votre pompe ? Il vaut mieux l’éteindre afin de ne pas aggraver le problème. Puis, contactez un professionnel.

Comme il s’agit d’un problème nécessitant des connaissances spécifiques, il est impossible de donner des indications vous permettant de détecter la nature du problème dans cette faq pour piscine Bestway. Le professionnel analysera la nature du bruit pour déterminer la cause de la panne.

La pompe tourne sans eau

La pompe fonctionne, mais l’eau n’y circule pas ? Elle est donc désamorcée. Cela peut être dû à un niveau d’eau trop bas ou encore un balai aspirateur qui aspire de l’air.

Arrêtez la pompe et cherchez la cause du problème. Puis, vous avez juste à réamorcer celle-ci.

La pompe fuit

Vous constatez que votre pompe fuit ? Inutile de paniquer, vous trouverez facilement la solution dans cette faq pour piscine Bestway. Commencez par détecter l’origine de la fuite. Le plus souvent, cela est dû à un simple décollage ou desserrage des joints.

Si vous constatez une pièce défectueuse, il suffit de la remplacer. La garniture mécanique d’une pompe de filtration est vendue en pièce détachée. Vous en trouverez facilement sur le marché.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up