Piscine tubulaire Bestway

Intex vs Bestway : quelle marque choisir ?

Intex vs Bestway : quelle marque choisir pour sa piscine hors sol ?

Choisir entre les deux marques Intex vs Bestway peut être difficile. En effet, elles sont toutes les deux populaires sur le marché des piscines hors sol. Afin de vous aider à décider, découvrez leurs similitudes et leurs différences.

Deux grands noms du marché des piscines hors sol

Quand on souhaite installer une piscine dans son jardin pour profiter des beaux jours, il est impossible de passer à côté des marques Intex vs Bestway. Elles dominent le secteur des piscines hors sol et presque tous les magasins vendent les produits de ces deux entreprises.

En raison de son ancienneté, Intex est la marque plus connue. Créée vers les années 60 aux États-Unis, elle a été célèbre pour ses matelas pneumatiques. Avec les années, elle a diversifié ses produits. Et en 1997, elle s’est introduite sur le marché des piscines hors sol.

Bestway quant à elle est plus récente. Elle a été fondée en 1994. C’est une marque chinoise proposant des piscines autoportantes, des piscines tubulaires ainsi que d’autres produits comme des spas gonflables, etc.

 

Intex vs Bestway : les gammes de produits

Intex et Bestway proposent plusieurs produits pour les deux catégories de piscines hors-sol présentes sur le marché : la piscine autoportée et la piscine tubulaire.

Sur la première catégorie, Intex propose sa gamme Easy Set. Et sur la seconde catégorie, vous avez le choix entre deux gammes : Metal Frame Junior pour les enfants et Prism Farme pour ceux qui recherchent une piscine familiale.

Quant à Bestway, elle propose deux gammes dans la catégorie de piscine autoportée dont Steel Pro Oval et Fast Set Pools. Sa gamme de piscines tubulaires aussi est très complète. Elle propose pour les enfants My First Frame Pool et pour les adultes Splash-in-Shade Play Pool.

Si vous recherchez une piscine de taille moyenne, la gamme Power Steel Pro de Bestway pourrait vous convenir. Enfin, si vous voulez une grande piscine qui pourra accueillir toute la famille, vous trouverez le modèle qu’il vous faut dans ses gammes Power Steel Pro Max ou Power Steel.

En comparant les gammes de produits Intex vs Bestway, on peut constater que l’offre de piscine hors sol de la marque chinoise est plus étendue. Ainsi, son concurrent américain est absent sur la catégorie des piscines ovales. Il a préféré aussi se focaliser sur la fabrication de piscines de petite et moyenne taille.

Aussi, si vous voulez installer une grande piscine ovale au milieu de votre jardin, le dilemme Intex vs Bestway est vite résolu. Il faut vous orienter vers la seconde marque.

 

Intex vs Bestway : quelle différence au niveau du prix ?

Le match Intex vs Bestway s’équilibre au niveau des tarifs, à peu près les mêmes de part et d’autre. En revanche, si on fait la moyenne de leur prix sur toutes les gammes proposées, l’avantage se trouve en faveur de Bestway. Le prix moyen de la marque américaine est environ 6 % plus élevé que celui de son principal concurrent.

Toutefois, il faut savoir que le prix des piscines Intex comprend le plus souvent des accessoires supplémentaires tels que le skimmer. Par ailleurs, la marque américaine se focalise plutôt sur les piscines de petites tailles dont les coûts sont généralement plus élevés.

En revanche, en fin de saison, cette différence de prix pourrait s’amplifier, ou au contraire s’inverser en fonction des vendeurs. Pour renouveler leurs offres, beaucoup d’entre eux bradent les prix de leurs piscines hors sol.

 

Intex vs Bestway : laquelle est donc la meilleure ?

Les deux marques proposent des piscines hors sol qui sont faites pour durer plusieurs années. Sachez par ailleurs que, même si Intex est une marque américaine, elle possède aussi des usines en Chine. Puis, tous les fabricants de piscines hors sol confient certainement la confection des accessoires de leurs piscines à des entreprises sous-traitantes communes.

Pour départager Intex vs Bestway, vous pouvez vous aider des descriptifs des produits de chaque marque. En effet, les gammes proposées n’offrent pas la même qualité. Par exemple, chez Intex, la gamme Ultra XTR Frame est très appréciée pour sa robustesse et sa résistance. Sa structure est composée de gros tubes ovales. Et son liner épais constitué de trois couches assure de nombreuses années de plaisir de baignade.

Chez Bestway, sa gamme Hydrium n’a rien à envier à la piscine Ultra XTR Frame de sa rivale. Elle est équipée de cadres en acier, de margelles extra larges qui entourent la piscine et d’un liner de haute qualité faite en PVC. Elle agrémentera vos vacances d’été.

Enfin, après avoir bien défini vos besoins, les avis et les commentaires des utilisateurs aussi peuvent vous aider à trancher entre Intex vs Bestway.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up