Piscine tubulaire Bestway

Montage d’une piscine Bestway tubulaire rectangulaire : le guide !

Comment se passe le montage d’une piscine Bestway tubulaire rectangulaire ?

Le soleil est au rendez-vous, il est temps d’apprendre comment procéder au montage de la piscine Bestway tubulaire rectangulaire que vous venez d’acheter. Ce type de piscine s’est vulgarisé avec le temps en raison de sa facilité d’installation. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer de grands travaux. En vous y mettant à deux, vous n’y passerez pas la journée surtout si vous avez l’âme d’un bricoleur. Afin de vous aider, voici des conseils à appliquer pour le montage.

La phase préparatoire avant le montage d’une piscine Bestway tubulaire rectangulaire

La première étape pour le montage d’une piscine Bestway tubulaire rectangulaire consiste à préparer l’endroit où vous allez la placer. En général, on installe celle-ci dans le jardin ou sur la terrasse. Dans le premier cas, votre tâche est assez simple, il suffit de dégager tout ce qui encombre. Dans le second cas par contre, vous devez vous assurer que la pelouse est stable et assez plate.

Dans la notice de la piscine Bestway, le fournisseur recommande de placer des planches entre la pelouse et les pieds de celle-ci. Cela évite que ces derniers s’enfoncent dans le gazon. Vous pouvez aussi construire une dalle bétonnée pour éviter ce genre de désagrément. Cette solution est d’autant plus recommandée si votre jardin connaît une légère pente. Sinon, si vous voulez un emplacement temporaire, utilisez un lit de sable.

En outre, avant de procéder au montage, ne négligez pas l’inventaire des pièces composant votre piscine Bestway tubulaire rectangulaire. Vérifiez que tous les éléments sont à votre disposition. Pour cela, référez-vous au guide utilisateur. Par ailleurs, mieux vaut le consulter et le lire attentivement pour connaître toutes les précautions à prendre.

 

Le montage d’une piscine tubulaire rectangulaire Bestway par étape

Une fois les préparations terminées, il est temps de procéder au montage proprement dit de votre piscine Bestway tubulaire rectangulaire. Pour cela, suivez méticuleusement les étapes suivantes.

L’emplacement de la bâche ou du tapis de sol et la pose du liner

La bâche, également appelée tapis de sol, permet de protéger le fond de votre piscine et empêche la repousse de l’herbe sur la partie où elle sera installée. Si vous avez construit une dalle bétonnée, elle empêche aussi l’humidité de dégrader cette dernière.

Il est impératif que vous la mettiez sur un terrain plat et sans rugosité. Il ne faut pas non plus qu’elle bouche ou encombre la sortie et l'entrée d’eau. Avec ce tapis, vous saurez si vous avez besoin de procéder à un nivelage ou non.

A cet effet, vous avez besoin d’un niveau à bulle pour vérifier la parfaite horizontalité de la bâche. Ensuite, lorsque tout est bien en place, vous déroulez tout simplement le liner dessus. Consultez au préalable la notice pour effectuer le montage de votre piscine Bestway tubulaire rectangulaire dans les règles de l’art.

L’assemblage des tubes de support

Il s’agit d’une étape importante du montage de votre piscine tubulaire rectangulaire Bestway. Les tubes forment l’ossature de la piscine. Si vous vous y prenez mal, votre piscine ne résistera pas à la pression exercée par l’eau et les utilisateurs. Le nombre et la forme des tuyaux varient selon le modèle.

Ces tubes de support doivent se retrouver du côté extérieur. Suivez les indications de la notice. Chaque élément doit s'emboîter parfaitement. Vous n’aurez pas à forcer. Si vous rencontrez des difficultés, consultez à nouveau la notice. Vous y verrez des photos pour vous guider dans le montage de votre piscine Bestway tubulaire rectangulaire.

Il devrait y avoir deux grandes barres servant de longueurs et deux autres plus petites en guise de largeurs pour les piscines rectangulaires classiques. Quand vous avez terminé l’assemblage, fixez solidement le tout en resserrant les encours et les vis.

Le remplissage de la piscine

Le remplissage est l’avant-dernière étape du montage d’une piscine tubulaire rectangulaire Bestway. Ici, il n’y a pas de difficulté particulière, vous n’aurez qu’à utiliser un tuyau d’arrosage. Mais avant de charger complètement la piscine d’eau, vous devez vous assurer de l’absence de plis dans son fond.

Commencez par remplir la piscine à hauteur de 1 à 2 cm. Si aucun pli ne se forme et la surface de l’eau est bien plane, poursuivez le remplissage. Ensuite, posez l’échelle, puis raccordez le skimmer et la pompe de filtrage à sable. Pour ce faire, vous devez impérativement suivre les indications de la notice.

Une fois bien installée, branchez la pompe de filtration sur une prise électrique pour tester son fonctionnement. Si elle marche correctement, éteignez-la, enfilez votre maillot de bain, appelez-vos enfants et profitez de votre piscine !

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up