Piscine tubulaire Bestway

Montage d’une piscine Bestway : comment procéder ?

Montage d’une piscine Bestway : comment procéder ?

Le montage d’une piscine Bestway ne requiert pas de compétences spécifiques. Alors, si vous venez d’en acquérir une, vous pouvez procéder à son installation, avec l’aide d’un proche. Découvrez ci-après les différentes étapes que vous devez suivre pour réussir le montage de votre piscine Bestway.

Deux types de piscine hors-sol chez Bestway

En été, les piscines hors sol de Bestway fleurissent dans de nombreux jardins. Ce n’est pas sans raison si elles font de plus en plus d’adeptes. D’abord, le montage d’une piscine Bestway ne nécessite pas de lourds travaux. Puis, ce type de piscine est esthétique tout en étant accessible.

Chez Bestway, vous avez le choix entre deux types de piscines hors-sol. Le montage de votre piscine Bestway dépend de la version que vous avez choisie.

La gamme autoportante

La piscine autoportante ou autoportée est le type de piscine la plus facile à installer et aussi la plus économique. En effet, elle ne comporte aucune structure. La pression de l’eau assure sa stabilité. Bestway propose des piscines autoportées de différentes dimensions afin de répondre à tous les besoins.

La gamme tubulaire

La piscine tubulaire quant à elle est dotée d’une armature métallique. Elle est plus solide et plus stable. Et, comme elle est équipée de fines parois, vous y gagnez plus de place pour la baignade. Ce type de piscine peut aussi atteindre des dimensions plus grandes. Par exemple, la piscine Power Steel de Bestway peut accueillir plusieurs personnes avec ses dimensions 549 x 274 x 122 cm.

 

Montage de votre piscine Bestway : choisir son emplacement et préparer le terrain

Le choix de l’emplacement

Que vous avez opté pour un modèle autoporté ou une piscine tubulaire, la première chose à faire est de déterminer l’emplacement idéal pour le montage de votre piscine Bestway. Pour cela, tenez compte de la taille de la piscine. Le lieu choisi doit aussi vous permettre de vous baigner confortablement.

N’oubliez pas que votre piscine doit être remplie et nettoyée. Ainsi, prenez en compte l’arrivée d’eau et de l’alimentation électrique de la piscine lors du choix de son installation.

Enfin, privilégiez un emplacement qui est à l’ombre pendant une partie de la journée. En effet, votre piscine se dégradera vite si elle est exposée constamment au soleil.

La préparation du terrain

Après le choix de l’emplacement, préparez le terrain pour le montage de votre piscine Bestway. Il faut un sol stable et bien plat. Corrigez toutes les imperfections qui risqueraient d’abîmer le fond de votre piscine. Évidemment, il faut donc éviter de l’installer sur du gravier.

Si votre budget vous le permet, faites couler une dalle en béton. Sinon, vous pouvez aussi installer sous la piscine une bâche ou un tapis de sol.

 

Piscine autoportée Bestway, un montage facile et rapide

Votre choix s’est porté sur une piscine autoportante ? Ce type de piscine est très facile à monter. Après la préparation du terrain, il suffit de dérouler votre piscine autoportée Bestway pour son montage. Ensuite, vous allez gonfler le boudin.

Après cela, vous remplissez le bassin. Assurez-vous que lors du remplissage, la toile au fond du bassin ne se plie pas. Vous procédez par la suite aux raccordements de la pompe de filtration à la piscine. Puis, il ne vous reste plus qu’à la brancher à l’électricité pour tester si elle marche.

Et voilà, vous avez fini le montage de votre piscine autoportante Bestway. Vous pouvez commencer à admirer les petits yeux de vos enfants illuminés de joie en jouant dans la piscine.

 

Tutoriel de montage d’une piscine tubulaire Bestway

Vous avez préféré acheter une piscine tubulaire ? Si votre terrain est déjà prêt à l’accueillir, vous pouvez commencer le montage de votre piscine tubulaire Bestway. Déroulez sur le sol le tapis puis déballez avec délicatesse votre piscine.

Déballer votre piscine en kit

Sortez du carton tous les éléments qui composent la piscine. Prenez la notice de montage de votre piscine Bestway. Et, référez-vous au tableau de nomenclature qui y figure pour vérifier soigneusement si tous les éléments qui y sont indiqués sont présents.

Monter votre piscine

Ensuite, il vous suffit de suivre les différentes étapes de montage indiquées dans la notice. Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué. En effet, vous avez juste à clipser entre eux les différents tubes qui composent la structure de la piscine. Ensuite, installez le système de filtration de la piscine.

Mettre en eau votre piscine

Après le montage de votre piscine tubulaire Bestway, vous procédez à sa mise en eau. Quand elle est remplie, testez si la pompe marche correctement en la branchant sur une source électrique. Il ne vous reste plus qu’à prendre une douche et à enfiler votre nouveau maillot de bain !

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up