Piscine tubulaire Bestway

La notice à suivre pour monter votre piscine Bestway rectangulaire

La notice à suivre pour monter votre piscine Bestway rectangulaire

La notice qui accompagne votre piscine Bestway rectangulaire lors de son achat vous guide dans son montage. Vous n’avez qu’à procéder exactement selon les instructions de ce document pour ériger la structure de votre piscine.

De quoi aurez-vous besoin pour l’installation de votre piscine Bestway ?

La notice de votre piscine Bestway rectangulaire vous montre les étapes à suivre pour son installation. En la lisant, vous verrez que son installation ne demande pas d’outils spécifiques. Par ailleurs, aucune connaissance particulière n’est requise. Vous pouvez réussir le montage sans l’intervention d’un professionnel.

Vous aurez juste besoin de l’aide d’une autre personne. Appelez donc votre voisin ou votre ado pour vous aider. Il vous faut également prévoir un tuyau d’arrosage ainsi qu’une bâche ou un tapis de sol. Pour certains modèles de piscine, ce dernier est fourni dans le kit.

Bien entendu, vous aurez aussi besoin de temps libre pour l’installation. Rassurez-vous, cela ne vous prendra que quelques heures selon le modèle choisi. Le plus long sera de remplir la piscine surtout si vous avez opté pour un grand bassin. Son remplissage peut prendre plusieurs heures.

 

Selon la notice, quels sont les pré-requis pour installer une piscine Bestway rectangulaire ?

Contrairement à une piscine enterrée, une piscine Bestway ne nécessite pas de maçonnerie. Elle affiche une conception simple. Elle est équipée d’un rail sur sa périphérie intérieure. Celui-ci supporte le liner qui se plaque contre l’armature rigide du bassin sous la pression de l’eau.

Vous verrez sur la notice que votre piscine Bestway rectangulaire est rapide à monter. Cependant, avant de vous y lancer, il y a quelques pré-requis à tenir en compte.

Sur quel type de surface installer votre bassin ?

Il faut un terrain lisse et plat pour l’installation du bassin. Vous devez ainsi corriger toutes les imperfections du sol. Le terrain doit être dépouillé de tous cailloux, branchages et autres objets pointus qui pourraient percer votre piscine.

Si nécessaire, la notice de votre piscine Bestway rectangulaire préconise la réalisation d’une dalle bétonnée pour créer un support solide. Cela est surtout recommandé si votre terrain est en pente ou n’est pas assez stable et risque de s’affaisser sous le poids du bassin rempli d’eau. Avec une dalle de béton, vous pouvez nager et vous amuser dans l’eau sans souci. Par ailleurs, cela maintiendra votre piscine en bon état.

Où installer votre bassin ?

L’emplacement de votre bassin doit être choisi avec soin. Privilégiez un endroit avec un fort ensoleillement. De cette manière, l’eau de votre bassin va chauffer plus rapidement. Mais, il ne faut pas non plus que votre bassin reste constamment sous le soleil. En effet, cela risque de dégrader rapidement le liner de votre piscine.

Puis, vous devez pouvoir faire le tour du bassin sans problème. Pour cela, prévoyez un espace d’au moins 1,20 m autour de celui-ci.

Ensuite, comme vous avez besoin de brancher le groupe de filtration de la piscine et remplir le bassin, optez pour un endroit se trouvant près d’une source électrique et d’un point d’eau.

 

Le montage de votre piscine Bestway rectangulaire conformément à la notice

Lorsque vous avez choisi le bon endroit pour l’installation du bassin et avez préparé le terrain, vous pouvez commencer son installation.

Faire un inventaire des éléments du kit

Avec l’aide de la notice, réalisez l’inventaire des composants de votre piscine Bestway rectangulaire. Déballez avec soin le colis et vérifiez si le kit contient tous les éléments nécessaires au montage de la piscine. Inventoriez soigneusement les pièces : tubes, vis, fixation, filtre, pompe, tuyau, etc. Pour chaque élément sorti du carton, vérifiez s’il est en bon état.

Monter et installer votre piscine

En suivant la notice d’installation, assemblez la structure de votre piscine Bestway rectangulaire. Vous avez notamment à relier deux barres pour la longueur du bassin et deux autres pour sa largeur. Assurez-vous aussi que la base du bassin soit bien de niveau et les coins d’équerre.

Durant le montage, repérez également l’emplacement idéal pour la sortie d’eau. C’est important lorsque vous effectuez la vidange de la piscine. Pour améliorer l’efficacité du skimmer, pensez à l’installer face au vent dominant.

Remplir le bassin et brancher le système de filtration

Lorsque le bassin est monté, commencez le remplissage. A 2 ou 3 cm d’eau, vérifiez si le liner est bien tendu. Enlevez les plis s’il y en a. Puis, remplissez la piscine.

Terminez par le branchement du système de filtration en tenant compte des instructions de la notice de votre piscine Bestway rectangulaire. Procédez à un essai, et si tout fonctionne, mettez votre maillot et profitez de votre piscine.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up