Piscine tubulaire Bestway

La notice pour le montage de votre piscine Bestway

La notice pour le montage de votre piscine Bestway

Respecter la notice de montage de votre piscine Bestway vous garantit une installation dans les règles de l’art pour un maximum de plaisir et une longévité optimisée de votre équipement. Vous avez certainement hâte de profiter de votre piscine pour prendre votre premier bain. Faites encore preuve d’un peu de patience le temps de la monter suivant les indications du fabricant.

Notice de montage : le sol idéal pour accueillir la piscine Bestway

Dès la réception du package, le premier réflexe à avoir est de lire la notice de montage de la piscine Bestway. Cela est fortement indiqué pour prendre connaissance des recommandations du fabricant. En premier lieu, il faut trouver l’emplacement adapté.

Avant le montage proprement dit, vous devez vous assurer que le sol est bien plat et stabilisé. Il est déconseillé de l’installer sur un sol sableux ou un sol mou pour prévenir tout enfoncement. Votre notice de montage de piscine Bestway préconise une installation sur du gazon ou de la terre.

De même, il est recommandé de choisir un emplacement ensoleillé, près d’un point d’eau et d’une alimentation électrique extérieure.

 

Préparer le sol selon les contraintes de pose

Grâce à la notice, le montage de votre piscine Bestway est facile et rapide. Cette opération passe par la préparation du sol une fois l’emplacement idéal du bassin déterminé. Cela revient tout d’abord à déblayer le terrain. Le déblayage consiste à éliminer les mauvaises herbes, les racines et les pierres qui sont susceptibles d’endommager le liner.

Une fois les travaux préparatoires achevés, le terrain est apte à recevoir la piscine. Vous n’avez plus qu’à positionner votre tapis de sol pour apporter une protection efficace à votre piscine. Selon le cas, celui-ci peut être fourni avec votre kit piscine. Ainsi, il est conseillé de vous renseigner lors de l’achat.

 

Déballer avec soin et contrôler chaque élément

Après avoir choisi l’emplacement approprié et préparé le terrain pour l’assemblage et l’installation, il est temps de procéder au déballage et au classement des différents éléments de votre kit piscine. Il est primordial de le faire avec soin afin de ne pas les abîmer.

En vous référant à la notice de montage de votre piscine Bestway, vous devez vérifier que chaque élément qui y est mentionné est présent dans le package (tubes, liner, etc.). Pour ce faire, il suffit de vous aider du tableau de nomenclature livré dans la notice. De plus, cette vérification s’impose pour déceler d’éventuels défauts de fabrication. Ce qui est très rare.

 

Assembler chaque élément de la piscine Bestway conformément à la notice

Avec la notice de montage de votre piscine Bestway, l’assemblage et l’installation de votre piscine en kit ne nécessitent pas plus de 30 minutes. D’abord, vous devez déplier le liner sur le sol et le laisser au soleil durant quelques minutes avant de positionner les différents éléments. Commencez par clipser ceux qui s’emboitent dans la partie supérieure de la toile de la piscine.

Ensuite, faites de même avec les autres tubes et les raccords en T. Ces derniers sont à poser à l’extérieur de la structure pour la renforcer et la consolider. Cela est indispensable pour prévenir tout risque de désolidarisation des éléments qui forment le bassin. 

 

Lire la notice pour poser le système de filtration de la piscine Bestway

À ce stade, votre piscine est déjà érigée et bien consolidée. Cependant, avant de penser au remplissage, il vous faut encore poser le système de filtration et les différents accessoires (échelle de sécurité, skimmer de surface, etc.). Sachez que ces éléments sont nécessaires pour optimiser le confort de nage et la sécurité des utilisateurs.

Par ailleurs, il est crucial de respecter une certaine distance entre le bassin et le système de filtration. Puis, évitez de brancher tout de suite ce dernier à une source électrique pour vous éviter des accidents malheureux.

 

Effectuer une dernière vérification avant le remplissage du bassin

La dernière étape de l’installation de votre piscine Bestway avant de pouvoir en profiter pleinement est le remplissage. Au préalable, vous devez effectuer une dernière vérification comme le stipule la notice de montage de piscine Bestway. Celle-ci consiste à s’assurer que les branchements sont au point.

Vérifiez également si le liner est parfaitement plat et la partie intérieure de la bonde de vidange bien fermée. Assurez-vous par ailleurs que la partie extérieure de la structure soit vissée correctement, etc.

Lors du remplissage, vous devez d’abord mettre entre 1 et 2 cm d’eau pour vérifier le niveau d’eau des deux côtés et la stabilité du bassin. Une fois le remplissage terminé, vous mettez en marche le système de filtration.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up