Piscine tubulaire Bestway

Piscine Bestway tubulaire : faire le montage soi-même

Comment faire soi-même le montage de sa piscine Bestway tubulaire ?

Pour embellir vos vacances d’été, équipez-vous d’une piscine Bestway tubulaire avec un montage facile et rapide. Ériger votre piscine ne nécessite pas d’outils. En fonction de la taille du bassin, l’aide d’une ou de quelques personnes suffit pour l’installer correctement. Vous avez hâte de profiter de la fraîcheur de l’eau de votre bassin et d’entendre les éclats de rire de vos enfants ? Voici comment monter votre piscine tubulaire en 5 étapes. 

Étape 1 du montage : Où placer votre piscine Bestway tubulaire ?

Le choix de l’emplacement de votre piscine est crucial avant le montage de votre piscine Bestway tubulaire. Ne négligez pas cette étape pour éviter d’avoir à tout refaire si, après l’installation, vous constatez que l’endroit choisi n’est pas adapté.

Pour faire le bon choix, différents critères sont à prendre en compte dont :

  • La proximité d’une source électrique : le groupe de filtration doit être alimenté en électricité.
  • La proximité d’un point d’eau : le remplissage du bassin ne doit présenter aucune difficulté.
  • L’ensoleillement : les rayons du soleil permettent de chauffer l’eau du bassin. Mais, l’endroit choisi ne doit pas non plus être ensoleillé tout au long de la journée. Cela peut en effet altérer les parois de la piscine.
  • L’environnement : les feuilles des végétaux qui tombent salissent rapidement l’eau du bassin. Pour votre confort de baignade, optez aussi pour un emplacement qui est bien à l’abri des regards indiscrets.

 

Étape 2 du montage : Sur quel type de terrain installer votre piscine Bestway tubulaire ?

Après avoir repéré l’endroit parfait pour le montage de votre piscine Bestway tubulaire, il reste encore à vérifier si le terrain est bien adapté à ce projet. Pour votre sécurité et afin de ne pas abîmer prématurément votre bassin, assurez-vous que le sol est bien stable, surtout s’il s’agit d’un terrain remblayé.

Le montage d’une piscine Bestway tubulaire nécessite aussi un terrain bien plat. Si le vôtre est en légère pente, il faut le niveler avant d’y installer la piscine. Vous pouvez faire un lit de sable pour avoir une surface bien plate.

Vous avez de l’herbe dans votre jardin ? Si la terre sous le gazon n’est pas trop humide, le montage de la piscine est possible sans effectuer d’importants travaux de terrassement. Il suffit de tondre la pelouse très courte et de nettoyer la zone en retirant les débris, les cailloux, etc. Ensuite, posez un feutre de protection pour empêcher la repousse de l’herbe.

 

Étape 3 du montage : Comment ériger la structure de votre piscine Bestway tubulaire ?

Déballez votre piscine Bestway tubulaire pour effectuer le montage. Laissez le liner au soleil pendant un certain temps pour qu’il s’assouplisse. Cela facilitera sa pose. Puis, étalez la toile de la piscine sur l’endroit que vous avez choisi. Orientez les entrées et sorties d’eau en fonction de l’emplacement de la pompe et des égouts.

Ensuite, pour ériger la piscine, emboîtez les tubes. Laissez-vous guider par la notice du montage de votre piscine Bestway tubulaire. Les schémas qui y figurent vous indiquent étape par étape les tubes à clipser entre eux.

Finissez le montage de la structure de la piscine avec la pose de l’escalier et des autres accessoires fournis dans le kit.

 

Étape 4 du montage : Comment s’effectue le raccordement du groupe de filtration ?

Vous avez monté la structure de la piscine ? Il reste à faire le branchement du système de filtration avant son remplissage. Celui-ci comprend un filtre ainsi qu’une pompe de filtration. Le filtre vous permet de garder l’eau de votre piscine propre. Il est alimenté par la pompe.

Réalisez le raccordement de ces éléments en vous aidant de la notice de montage livrée avec votre piscine Bestway tubulaire. Mais, ne mettez pas encore en marche la pompe. Vous devez attendre que le bassin soit rempli pour la brancher sur une prise.

Tous les raccordements sont faits ? À l’aide d’un tuyau d’arrosage, commencez à remplir la piscine. Cela peut prendre du temps en fonction de la taille du bassin. Veillez à ce qu’aucun pli ne se forme au fond. Si c’est le cas, entrez dans la piscine pour bien étendre la toile.

 

Étape 5 du montage : Quelles dernières vérifications effectuer avant de profiter de votre piscine ?

Vous avez rempli votre piscine ? Le montage de votre piscine Bestway tubulaire est alors terminé. Mais, avant d’y plonger et prendre votre premier bain, quelques dernières vérifications s’imposent.

Vous devez notamment tester le fonctionnement de la pompe de filtration raccordée. Si elle est reliée à un filtre à sable, vérifiez que la vanne est positionnée sur la fonction « Filtration ». Puis, vous n’avez plus qu’à la brancher sur une prise électrique prévue à cet effet. La pompe va alors démarrer et commencer à aspirer l’eau dans le bassin.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up