Spa Bestway Lay-Z-Spa

Spa gonflable : comment choisir ?

Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur spa gonflable ? Tout le monde se pose cette question avant d’en acheter un. Parmi les multitudes de modèles disponibles, il est parfois difficile de choisir le spa gonflable le plus adapté pour vous et votre famille. 

En effet, il faut prendre en compte la taille, la forme, le panneau de commande, le type de jet, les fonctionnalités supplémentaires ou encore la couverture. Alors si vous êtes à la recherche d’un spa gonflable, ce guide vous aide à choisir le meilleur modèle.

Choisir un spa gonflable selon la taille

Les spas gonflables sont disponibles sous différentes tailles. Vous pouvez trouver des variantes qui peuvent accueillir deux, trois, quatre, six ou huit personnes à la fois. Toutefois, sachez que la capacité imprimée sur la boîte indique le nombre d’adultes maximum qui peut rentrer dans le bain à remous. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’espace entre les deux personnes.

De ce fait, si vous voulez plus d’espace, en particulier pour les enfants, vous devez choisir un spa gonflable plus grand que ce qui est prévu. Par exemple, si vous êtes quatre, envisagez d’acheter un spa gonflable qui peut accueillir six personnes.

Choisir un spa gonflable selon la forme

Les spas gonflables se présentent également sous différentes formes. Mais les plus populaires sont les modèles ronds et carrés. Pour vous aider à déterminer quelle forme choisir, prenez le temps de mesurer la zone où vous prévoyez d’installer votre spa gonflable.

Spa gonflable carré

Un spa gonflable carré est idéal si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison. En effet, vous pouvez le placer dans un coin de votre propriété.

Spa gonflable rond

Contrairement à un spa gonflable carré, un modèle rond nécessite plus d’espace. En effet, vous avez besoin d’au moins 15 mètres carrés pour le mettre en place. De plus, un spa gonflable rond est plus onéreux par rapport à un modèle carré.

Choisir un spa gonflable selon la convivialité

Un spa gonflable a surtout pour but de relaxer son utilisateur. Alors, pour éliminer toute pression supplémentaire, vous devez choisir un spa gonflable disposant d’un panneau de commande à portée de main. Cela vous évitera de vous lever à chaque fois que vous devez régler la température du bain à remous.

En plus, l’écran du panneau doit être clair et facile à lire afin de ne pas installer un éclairage supplémentaire pour voir les réglages des commandes.

Choisir un spa gonflable selon le type de jet

Le système de massage est également un élément à prendre en compte avant d’acheter un spa gonflable. En fait, les jets à bulles sont les plus courants pour ces équipements. Toutefois, si vous ou un membre de votre famille avez besoin d’hydrothérapie, vous devez opter pour le système de massage à hydrojet.

En effet, ce dernier aide à traiter des problèmes de santé comme l’arthrite, paralysie partielle, etc. Cependant, ce type de massage est une fonctionnalité prémium, cela signifie qu’il est un peu plus onéreux côté prix.

Les fonctionnalités supplémentaires

Préférez un spa gonflable disposant de fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, il existe actuellement un spa gonflable à système d’eau salée. Il ajoute du chlore dans l’eau afin de réduire le risque de contamination dans votre bain à remous. C’est une excellente fonction si vous souhaitez assurer le bien-être de votre famille.

Pensez également à acheter un spa portable avec une minuterie. Cette fonction consiste à régler la température de l’eau à des niveaux appropriés pendant une durée prédéterminée. De cette façon, vous pouvez profiter d’une eau chaude et bouillonnante pendant environ 10 minutes, puis l’eau refroidit automatiquement.

Choisir un spa gonflable avec une couverture

Privilégiez un spa gonflable livré avec une couverture. En effet, elle empêche l’eau de se refroidir avant l’utilisation du spa. En plus, une couverture facilite l’entretien du spa car elle empêche la poussière et d’autres débris de pénétrer dans l’eau lorsque vous ne l’utilisez pas. Plus important encore, c’est une mesure de sécurité, surtout si vous avez de jeunes enfants qui jouent dans la cour.

Sur le même sujet

Souhaitez-vous disposer de votre propre spa gonflable à la maison ? Avant de dépenser de l’argent pour en acheter un, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir. Ce guide vous livre toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire une erreur coûteuse.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable à jets d’air ? C’est sûrement la première question qui vous vienne en tête si vous vous apprêtez à acheter un bain à remous. Certes, la taille, le nombre de places, la structure, le chauffage, le système de filtration et les accessoires sont tous des éléments à prendre en compte avant de choisir un jacuzzi gonflable

Savoir comment réparer un trou est indispensable pour tout propriétaire de spa gonflable Intex. Si vous disposez d’un spa Intex, sachez qu’à un moment donné, il va probablement se dégonfler. Quand cela arrive, ne paniquez pas ! Réparer un trou d’un spa Intex est très facile. 

Les plus lus

keyboard_arrow_up