Piscine tubulaire Bestway

Structure d’une piscine Bestway : ses différents composants

Les composants de la structure d’une piscine Bestway

Une piscine Bestway peut avoir, soit une structure autoportante, soit une structure gonflable. Elle s’installe aisément dans votre jardin. La structure de la piscine se compose de plusieurs éléments pour assurer sa stabilité et afin de la rendre plus pratique. On vous en parle en détail dans cet article.

Structure d’une piscine Bestway : les deux modèles existants

Selon vos besoins, vos envies et votre budget, chez Bestway, vous avez le choix entre une piscine à structure tubulaire et une piscine autoportée.

Quelle structure privilégier ?

Une piscine autoportante n’a besoin d’aucune armature pour se tenir debout. Elle se constitue seulement d’un boudin auquel se fixe le liner. Lorsque vous remplissez d’eau ce dernier, le boudin s’étire progressivement. C’est donc la pression de l’eau qui assure la stabilité de cette piscine.

Une piscine tubulaire Bestway quant à elle est équipée d’une structure en acier qui soutient le liner rempli d’eau. Comparé à une piscine autoportante, ce modèle est plus onéreux. Il est d’ailleurs plus stable et plus solide.

En ce qui concerne son installation, c’est ultra simple. En effet, la structure d’une piscine tubulaire Bestway est composée de tubes qui s'emboitent. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour monter votre bassin. Vous avez juste à suivre les étapes indiquées dans la notice livrée avec le kit.

Quelle forme choisir pour votre piscine ?

Que vous optiez pour une piscine Bestway à structure autoportée ou tubulaire, vous avez le choix entre différentes formes.

Dans la catégorie des piscines autoportantes, vous avez la gamme Fast Set.

Vous préférez installer dans votre jardin une piscine Bestway à structure tubulaire ? Vous avez également le choix entre un modèle rond (Steel Pro – Power Steel Rattan – Power Steel Deluxe), ovale (Power Steel Oval) et rectangulaire (Steel Pro Splash).

Une piscine ronde est plus facile à nettoyer. En effet, elle ne dispose pas de coins où peuvent s’accumuler les impuretés. En revanche, elle n’est pas très adaptée pour faire des longueurs. Un modèle rectangulaire quant à lui s’adapte à tous les besoins. Une piscine ovale allie les avantages de ces deux modèles de piscine.

 

Les éléments incontournables de la structure d’une piscine tubulaire Bestway

Comme le laisse entendre son nom, la structure d’une piscine Bestway tubulaire est constituée de tubes faits en acier. Ils sont rigides et suffisamment solides pour assurer le maintien et la stabilité du bassin.

Outre les tubes à emboîter, la structure d’une piscine Bestway comporte aussi d’autres éléments indispensables.

Le liner

Il s’agit d’une poche qui se fixe sur la structure tubulaire de votre piscine Bestway. Ce dispositif assure l’étanchéité du bassin. S’il est percé ou déchiré, il y aura des fuites. Pour une meilleure résistance, le liner d’une piscine Bestway est fait en Tritech. C’est un matériau innovant constitué de deux couches de PVC séparées par une couche de polyester.

Avec ces nombreuses couches, le liner possède une épaisseur qui varie de 0,40 à 0,80 mm. Par ailleurs, ce dispositif est traité anti-UV pour éviter la décoloration pouvant être causée par les rayons solaires et l’exposition au chlore.

Le système de filtration

C’est un autre élément indispensable d’une piscine Bestway, à installer après le montage de la structure tubulaire. Celui-ci est composé d’une pompe de filtration ainsi que d’un filtre. Ce dernier peut être à cartouche ou à sable. Le système de filtration assure la propreté de l’eau de votre piscine pour une baignade saine et confortable.

La buse de refoulement

Ce dispositif a pour rôle de réinjecter l’eau filtrée dans la piscine. Il crée aussi le courant qui :

  • propulse les saletés de l’eau vers le groupe de filtration ;
  • répartit les produits de nettoyage dans le bassin.

 

Les autres accessoires complétant la structure d’une piscine Bestway

Il existe d’autres accessoires qui pourraient ne pas être compris dans le kit. Pourtant, ils sont également des éléments essentiels de la structure de votre piscine Bestway.

Le tapis de sol

Avant de monter la structure tubulaire de votre piscine, vous avez besoin d’installer un tapis de sol. Ce dernier protège le fond du liner et empêche également l’herbe de repousser si vous comptez installer la piscine sur du gazon.

La bâche de protection

Une bâche de protection est un autre accessoire optionnel, mais utile pour compléter la structure de votre piscine Bestway. Elle protège l’eau de votre bassin lorsque ce dernier n’est pas utilisé. Ce qui vous évite le nettoyage fréquent de votre piscine.

L’échelle

Enfin, l’échelle facilite l’accès au bassin. Cet équipement est fourni dans le kit pour certains modèles de piscines. Pensez donc à vérifier ce point avant l’achat.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up