Piscine tubulaire Bestway

Montage d’une piscine tubulaire Bestway : bien lire la notice

Montage d’une piscine tubulaire Bestway : bien lire la notice

Après l’achat de votre piscine tubulaire Bestway, vous devez procéder à son montage en suivant les instructions de la notice. Installer ce type de piscine ne requiert ni d’importants travaux ni de demande de permis de construire. En seulement quelques heures, vous pouvez déjà accéder au plaisir de la baignade dans votre jardin.

Que contient la notice de montage d’une piscine tubulaire Bestway ?

Votre piscine tubulaire Bestway est livrée avec une notice de montage. Composée de plusieurs pages, cette dernière vous permet de connaître, en premier lieu, les caractéristiques de votre piscine. Vous y trouverez les informations concernant le matériau utilisé pour sa structure, le liner, etc.

Liste des composants

Votre notice de montage répertorie aussi les différents composants de votre piscine tubulaire Bestway. Comme il s’agit d’une piscine en kit, il vous faut assembler ses différents éléments. En général, chacun de ces composants est numéroté afin de vous permettre de les identifier facilement. Vous y verrez aussi un schéma de votre piscine tubulaire Bestway une fois l’installation effectuée.

Guide de l’installation

Dans les pages suivantes, vous accédez aux différentes étapes à suivre pour le montage proprement dit la piscine. Chaque étape est généralement accompagnée de photos ainsi que des explications pour vous guider dans le montage.

Pour vous faciliter la tâche, certains modèles sont mêmes livrées avec des DVDs d’installation. C’est par exemple le cas des piscines de la gamme Power Steel Frame de Bestway.

Pensez à lire plusieurs fois la notice avant de commencer le montage de votre piscine Bestway. Avec quelques notions de bricolage, vous pouvez très bien y procéder sans faire appel à des professionnels.

 

Étapes préalables au montage de votre piscine tubulaire selon la notice

Avant de déballer votre piscine tubulaire Bestway et de suivre la notice de montage, commencez par choisir son emplacement. Une fois montée et remplie, il ne vous sera plus possible de déplacer votre piscine. Pour cette raison, ne vous précipitez pas à installer votre piscine. Prenez tout votre temps pour trouver l’emplacement idéal.

Choisir le bon emplacement

Le terrain qui va accueillir la piscine doit, en premier lieu, être bien plat et stable. Puis, pour pouvoir faire fonctionner la pompe de filtration, votre piscine doit également être située près d’une source d’électricité.

Pour faciliter le remplissage du bassin, privilégiez aussi un endroit situé près d’une arrivée d’eau. En revanche, évitez d’installer votre piscine tout près d’un arbre pour limiter les chutes de feuilles qui vont salir rapidement l’eau de la piscine.

Préparation du terrain

Vous avez choisi l’endroit parfait pour l’installation de la piscine ? Passez maintenant à la préparation du terrain. Corrigez la différence de niveau s’il y en a. Le terrain doit également être débarrassé de toutes les aspérités qui pourraient déstabiliser ou percer la piscine. Pensez à déposer sur le sol une couche de sable de 3 cm environ que vous arrosez par la suite. Cela améliore sa stabilité.

Si vous devez effectuer de nouvelles installations électriques pour l’aménagement du local technique de la piscine, faites appel à un professionnel. C’est d’autant plus recommandé si vous comptez enterrer les câbles. Ce type de travaux doit, en effet, être réalisé conformément aux normes de sécurité.

 

Montage de votre piscine tubulaire Bestway : suivez les instructions de la notice

Le terrain est prêt ? Commencez le montage de votre piscine en déployant sur le sol la toile. Orientez les soupapes pour les entrées et les sorties d’eau en fonction de l’endroit où vous comptez installer la pompe. Il faut bien serrer la bonde de vidange qui se situe dans le fond de la toile.

Ensuite, avec l’aide de la notice de montage de votre piscine tubulaire Bestway, assemblez la structure de la piscine. Pour cela, il vous faut clipser les différents tubes entre eux. Respectez l’ordre des étapes indiquées dans la notice.

La structure de votre piscine est érigée ? Fixez à la base de chaque pied du bassin les embouts de stabilisation. Cela ne sera plus possible après le remplissage de la piscine. Puis, installez sans brancher électriquement le système de filtration de la piscine (pompe de filtration, filtre, etc.), ainsi que les autres accessoires (échelles, skimmer de surface, etc.).

Ensuite, vérifiez au niveau des soupapes d’entrée et de sortie si les bouchons d’arrêts d’eau sont bien fixés. Vous pouvez enfin remplir la piscine. Si nécessaire, entrez-y directement pour ajuster la toile. Il ne faut pas qu’elle se plie.

Une fois remplie, branchez le système de filtration et vérifiez si tout fonctionne bien. C’est le cas ? Éteignez la pompe de filtration et commencez à profiter de votre piscine. Elle est prête à plonger.

Sur le même sujet

Pour installer une piscine tubulaire dans votre jardin, vous devez préparer au préalable le sol qui va l’accueillir. Cela est d’autant plus nécessaire si vous optez pour un modèle grand format. Que faut-il donc faire avant l’installation et le montage de votre piscine hors sol ?

En hiver, les températures baissent et vous n’utilisez plus votre piscine tubulaire. Pour qu’elle reste opérationnelle et en bon état au retour des beaux jours, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous pouvez soit la vider et la ranger, soit l’hiverner. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Il est essentiel de bien choisir la taille de votre piscine autoportée pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Sur le marché, des marques notoires comme Bestway et Intex proposent différentes tailles ainsi que de nombreux modèles au choix. Comment être certain de choisir la bonne taille ? Quels sont les critères à tenir en compte pour ne pas se tromper ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Les plus lus

keyboard_arrow_up