Piscine tubulaire Bestway

Les avis sur la piscine tubulaire Bestway

Les avis sur la piscine tubulaire Bestway

Nombre d’internautes émettent leurs avis sur la piscine tubulaire Bestway dans les pages forums et autres plateformes de discussion spécialisées. Ce type de piscine hors-sol disponible en diverses dimensions et formes (ronde, rectangulaire, carrée, ou encore ovale) est effectivement la tendance du moment. De même, la marque Bestway s’impose comme le premier challenger d’Intex en France.

Avis sur le montage d’une piscine tubulaire Bestway

Sous le topic « Bestway piscine tubulaire avis », les discussions entre les passionnés des plaisirs de l’eau portent souvent sur le montage. Mise à part la non-nécessité de permis de construire, deux avantages majeurs sont alors mis en avant.

La simplicité d’installation

La plupart des avis sur une piscine tubulaire Bestway vante le mérite d’un montage très simple. Aucune connaissance particulière n’est requise, puisqu’il n’est nul besoin, ni de creusement du terrain, ni de terrassement. Le tout est de poser la piscine hors-sol Bestway sur un terrain bien plat. Certains utilisateurs suggèrent de mettre d’abord une bâche sur le sol, afin de protéger le liner de la piscine tubulaire.

Montage rapide

D’autres avis sur une piscine tubulaire Bestway mettent en avant la rapidité d’installation. Il s’avère qu’une petite demi-heure suffit pour monter un modèle faisant 1,10 m de hauteur. Pour un modèle de grande taille (8 m de long et 1,60 m de hauteur, par exemple), l’opération peut être bouclée sans accroc en deux heures.

 

Comparaison avec une piscine autoportée

Bien souvent, le topic « Bestway piscine tubulaire avis » oriente les discussions vers la comparaison avec une piscine autoportée.

La durabilité

La durabilité forme le premier critère de comparaison entre une piscine tubulaire Bestway et une piscine autoportée. Si le liner est généralement le même pour les deux, cette première remporte la bataille avec une durée de vie estimée à environ 5 ans. Un avantage qui s’explique par sa structure formée de tubes d’acier et de parois en PVC renforcé.

En effet, celle de la piscine autoportée est faite seulement en PVC. Ses détracteurs n’hésitent d’ailleurs pas à l’assimiler à un simple « boudin gonflable », trop fragile, ne résistant ni au temps, ni aux agressions extérieures. La piscine autoportée serait surtout très déconseillée aux propriétaires d’animaux de compagnies. De simples coups de griffes peuvent avoir raison des parois. Le bassin risque ainsi d’être hors d’usage.

Surface utile

La comparaison sous le topic « Bestway piscine tubulaire avis » porte parfois sur la surface de nage. Il s’avère qu’à mesures égales, un modèle tubulaire en offre bien plus qu’un modèle autoporté. En effet, ce dernier présente des parois plus épaisses, empiétant ainsi sur la surface utile.

Type d’utilisation

En revanche, la piscine autoportée prend le dessus quand le sujet porte sur le type d’utilisation. Elle est effectivement à préférer d’une piscine tubulaire Bestway, si l’on pense à une piscine dédiée aux touts-petits. De plus, la piscine autoportée est plus facile à installer et à démonter. Son prix est aussi plus abordable, comparé à une piscine tubulaire Bestway.

  

Avis sur la piscine Bestway tubulaire rectangulaire

Très souvent, les discussions sous le topic « Bestway piscine tubulaire avis » tournent également sur le modèle rectangulaire. Il s’agit effectivement de la forme qui suscite le plus d’engouements à l’heure actuelle.

Une tendance qui s’explique par sa polyvalence : adaptée aussi bien aux enfants (divers jeux aquatiques) qu’aux adultes mordus des plaisirs de l’eau. Avec une piscine tubulaire Bestway faisant 5 m de long, ces derniers peuvent aisément se prêter à des longueurs, presque comme dans les piscines municipales.

Le prix d’une piscine tubulaire rectangulaire Bestway

Bien entendu, les discussions sur une piscine tubulaire rectangulaire Bestway concernent aussi un sujet pour le moins sensible : le prix. Les adeptes de ce modèle rassurent alors les aspirants.

On parle effectivement d’un prix de loin plus abordable que celui d’une piscine coque, bétonnée, ou encore d’une piscine bois (hors sol, semi ou enterrée). En effet, pour la modique somme de 800 euros, on peut déjà prétendre à une piscine tubulaire Bestway de 15 m2. Avec un système de filtration et d’autres équipements comme l’échelle, le tapis de sol, ou même une bâche de protection.

L’esthétique et la durabilité

En revanche, les détracteurs de la piscine tubulaire rectangulaire se déchainent sous le topic « Bestway piscine tubulaire avis », quand il s’agit de parler d’esthétisme. Le modèle rectangulaire est effectivement disponible en couleur bleutée, considérée comme une véritable agression de l’œil.

Dans la foulée, les discussions abordent un autre inconvénient majeur : la durée de vie beaucoup moins significative d’une la piscine tubulaire comparée à une piscine bois, maçonnée ou coque.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up