Piscine tubulaire Bestway

Bien choisir l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway

Bien choisir l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway

Exprimée en 100e, l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway est le premier critère de choix lors d’une démarche d’achat. Elle correspond à un niveau de résistance, lequel devrait permettre une utilisation sans souci de la piscine pendant toute une décennie. En effet, le liner est une membrane en PVC (polychlorure de vinyle) plaquée aux parois par la pression de l'eau.

Une épaisseur de liner selon le type de piscine Bestway

L’épaisseur du liner d’une piscine Bestway doit être adaptée au type de bassin, à savoir piscine hors-sol ou piscine enterrée.

Piscine hors-sol

Pour une piscine hors-sol Bestway d’une hauteur de 0,90 m et un diamètre de 3,50 m, on peut se contenter d’un liner d’une épaisseur de 20/100 (0,2 mm). Il faudra tabler sur une épaisseur de 50/100, si le bassin fait 3,50 m de diamètre et 1,20 m de hauteur.

Piscine enterrée

L’épaisseur du liner d’une piscine enterrée Bestway doit être suffisante pour supporter la pression de l'eau. Ainsi, un minimum de 75/100 est de mise. Les plus prévoyants miseront sur 85/100, voire un liner en PVC armé de 150/100, pour adapter le bassin à une utilisation intensive.

 

Une épaisseur de liner d’une piscine Bestway selon le type d’utilisation

On choisit également l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway, en fonction de l'utilisation. Un niveau standard fait par exemple l’affaire dans le cas d’une d'un simple couloir de nage. En revanche, un liner bien épais, voire armé est de mise pour une piscine familiale très fréquentée par les touts-petits.

 

D’autres facteurs de résistance à associer à l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway

Bien que déterminante, l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway ne suffit pas à elle-même pour une utilisation sans souci dans le temps. En effet, les finitions ou traitements entrent aussi en ligne de compte.

Traitement anti-UV

Un liner traité anti-UV ne risque pas de se décolorer sous l'effet des rayons du soleil.

Traitement anti-dérapant

Le liner d’une piscine Bestway doit aussi faire l’objet d’un traitement anti-dérapant pour éviter les accidents (glissades sur les escaliers ou sur les plages de piscine).

Traitement anti-algues

On peut aussi coupler une bonne épaisseur de liner d’une piscine Bestway avec le traitement anti-algues.

Résistance aux températures

Certains types de liner ont été traités spécialement pour supporter des températures élevées. Ils sont dédiés à une piscine Bestway extérieure.

Feutre de protection

Mieux vaut aussi poser un feutre de protection sous le liner, afin de garantir un haut niveau de confort au toucher. En effet, cette configuration a le mérite d’atténuer les irrégularités de surface.

 

Qu’en est-il de la couleur du liner d’une piscine Bestway ?

Le choix de l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway va de pair avec le choix de la couleur. Celle-ci détermine effectivement la couleur de l'eau, et donc le rendu esthétique du bassin. Tout part du principe qu’un liner de couleur claire exige plus d'entretien : les saletés seront plus visibles. En revanche, il vieillit mieux qu'un liner foncé, susceptible de se décolorer au fil du temps.

Quelques paramètres à prendre en compte

On choisit la couleur du liner selon la profondeur de la piscine Bestway. Plus elle est profonde, plus la couleur sera intense. De même, celle-ci doit être adaptée aux matériaux des margelles (pierre, bois…). Mieux vaut aussi se référer aux environs immédiats du bassin : aménagement du jardin, pool house, architecture de la maison... En outre, l'orientation de la piscine et le niveau d’ensoleillement sont aussi des paramètres clés dans le choix de la couleur (luminosité ambiante).

Quelques suggestions de couleur

Si l’épaisseur du liner d’une piscine Bestway garantit la résistance, la couleur permet un effet particulier. Le bleu s’avère être le plus courant, en étant le mieux adapté à la couleur de l'eau. Un bleu foncé augmente aussi la sensation de profondeur. On note aussi le bleu turquoise qui confère un caractère tropical à la piscine Bestway.

Certains utilisateurs misent aussi sur un liner de couleur claire. Le blanc ou le sable renforce la transparence de l’eau, par exemple. Ces couleurs sont surtout très indiquées pour une plage de piscine en bois.

D’autres férus des plaisirs de l’eau tablent sur la couleur verte. Elle est notamment la meilleure option sur le bassin se trouve au beau milieu d’un environnement agrémenté d’une végétation luxuriante.

Les anti-conformistes n’hésiteront, quant à eux, à opter pour un liner de couleur grise ou noire. Des couleurs peu communes, certes, mais qui ont le mérite de conférer un rendu esthétique très contemporaine à la piscine Bestway.

Sur le même sujet

Une dalle de béton assure la stabilité de votre piscine Bestway. Il s’agit d’une solution économique et pratique si vous ne souhaitez pas faire construire une piscine enterrée et préférez installer une piscine hors sol. Dans quel cas et comment la réaliser ?

Pour embellir vos vacances d’été, équipez-vous d’une piscine Bestway tubulaire avec un montage facile et rapide. Ériger votre piscine ne nécessite pas d’outils. En fonction de la taille du bassin, l’aide d’une ou de quelques personnes suffit pour l’installer correctement. Vous avez hâte de profiter de la fraîcheur de l’eau de votre bassin et d’entendre les éclats de rire de vos enfants ? Voici comment monter votre piscine tubulaire en 5 étapes.

Tous les amateurs des plaisirs de l’eau peuvent être confrontés d’un jour à l’autre à une pompe de piscine Bestway qui fuit. Il est rarement évident de détecter l’origine de la fuite en un seul coup d’œil. Le mieux est surtout de ne pas attendre la fin de saison pour intervenir. Une recommandation qui prend tout son sens quand l’eau s'accumule davantage dans le local technique. D’ailleurs, la réparation d’une fuite au niveau de la pompe de filtration est, a priori, à la portée de tout un chacun, même d’un bricoleur du dimanche.

Les plus lus

keyboard_arrow_up