Piscine tubulaire Bestway

Les différentes étapes du montage d’une piscine tubulaire Bestway

Les différentes étapes du montage d’une piscine tubulaire Bestway

Le montage d’une piscine tubulaire Bestway comprend plusieurs étapes. En les suivant bien, vous pouvez réussir sans souci l’installation de cet équipement. Soyez rassuré, cela ne requiert pas de connaissances techniques spécifiques. En seulement quelques heures, vous pouvez déjà vous plonger dans votre piscine pour profiter de votre premier bain.

1re étape du montage d’une piscine tubulaire Bestway : le choix de l’emplacement

Une piscine tubulaire Bestway est un bassin hors-sol vendu en kit. Avant de le déballer, commencez par bien choisir l’emplacement idéal pour son installation. À cet effet, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

En premier lieu, pour pouvoir brancher le système de filtration de la piscine, il faut qu’elle soit installée près d’une prise électrique. Ensuite, comme vous allez la remplir d’eau après l’installation et après chaque vidange, il faut également choisir un endroit situé proche d’un point d’eau.

Pour votre confort, privilégiez aussi un endroit bien ensoleillé et à l’abri des regards de vos voisins. Évitez en revanche un endroit situé trop près des végétaux. Les feuilles mortes et autres déchets peuvent en effet salir l’eau de la piscine rapidement.

 

2e étape du montage d’une piscine tubulaire Bestway : la préparation du terrain

Pour assurer la stabilité de votre piscine tubulaire, il faut que le sol soit bien plat. Il doit également être débarrassé de tout objet qui pourrait gêner la pose : cailloux, graviers, branches, déchets, etc. Ceux-ci peuvent non seulement déstabiliser la piscine, mais aussi abîmer son fond.

S’il est nécessaire de corriger le niveau du terrain, vous pouvez réaliser un lit de sable. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier la planéité de la surface du sol. Vous pouvez y ajouter un peu de ciment. Cela renforcera davantage le sol et limitera son affaissement. Pulvérisez ce mélange d’eau pour qu’il soit bien compact.

Enfin, si vous voulez installer votre piscine tubulaire Bestway sur de l’herbe, il faut prévoir une bâche ou un tapis de sol. Cet accessoire isole le fond de la piscine du sol.

 

3e étape du montage d’une piscine tubulaire Bestway : l’installation des différents éléments

Vous avez choisi l’endroit idéal qui accueillera la piscine ? Procédez au déballage et vérifiez si tous ses éléments sont présents. Pour cela, reportez-vous à la notice jointe à la piscine. Ensuite, mettez en place le tapis de sol en le déroulant sur l’emplacement prévu pour l’installation de la piscine. Il doit être parfaitement plat. Si ce n’est pas le cas, rajoutez du sable.

Ensuite, installez la toile en vérifiant bien l’emplacement des sorties et entrées d’eau. Puis, vous devez positionner le liner par-dessus. Pour faciliter la pose de ce dernier, il est recommandé de le laisser sous le soleil pendant environ une demi-heure. La chaleur du soleil va l’assouplir et rendra son installation plus simple.

Après cette étape, il faut emboîter les tubes métalliques de la piscine. Vous en avez deux pour les longueurs et deux autres pour les largeurs de la piscine. Mais, cela varie suivant le modèle. Laissez-vous guider par la notice de montage de votre piscine tubulaire Bestway. Ceci vous indiquera l’ordre de montage des différentes barres de la structure.

 

4e étape : la mise en place du système de filtration et de la pompe

La prochaine étape du montage de votre piscine tubulaire Bestway consiste à la mise en place du système de filtration de la piscine. Ce dernier est indispensable pour garder propre et saine l’eau en empêchant la formation d’algues et de dépôts.

En général, votre piscine tubulaire est livrée avec une pompe, une cartouche filtrante ainsi qu’un kit de filtration. Pour les installer, il suffit de suivre les instructions de la notice du montage. Votre piscine dispose d’orifices permettant d’effectuer tous les branchements nécessaires.

Vous devez par la suite vérifier si la pompe a été installée correctement. Mais avant de faire un essai, vous devez remplir la piscine. En effet, il ne faut jamais faire tourner la pompe à vide. Elle doit également être débranchée durant l’utilisation de la piscine. Enfin, installez l’échelle.

 

La dernière étape du montage d’une piscine tubulaire Bestway : le remplissage

La structure de la piscine est montée ? Il ne vous reste plus qu’à la remplir en utilisant un simple tuyau d’arrosage. Avant le remplissage, assurez-vous que la toile soit bien tendue. Elle ne doit pas faire de plis.

Ensuite, commencez par ajouter de l’eau dans la piscine. Vérifiez qu’elle est bien à niveau avant de la remplir entièrement. La surface de l’eau doit être bien horizontale. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra corriger à nouveau le terrain.

Une fois votre piscine remplie, vous pouvez tout de suite vous y rafraîchir si vous le souhaitez. Prenez une douche, enfilez votre maillot de bain, et profitez pleinement de votre piscine.

Sur le même sujet

Pour installer une piscine tubulaire dans votre jardin, vous devez préparer au préalable le sol qui va l’accueillir. Cela est d’autant plus nécessaire si vous optez pour un modèle grand format. Que faut-il donc faire avant l’installation et le montage de votre piscine hors sol ?

En hiver, les températures baissent et vous n’utilisez plus votre piscine tubulaire. Pour qu’elle reste opérationnelle et en bon état au retour des beaux jours, vous devez bien la préparer. Pour cela, vous pouvez soit la vider et la ranger, soit l’hiverner. Chacune de ces options a ses avantages et ses inconvénients.

Il est essentiel de bien choisir la taille de votre piscine autoportée pour qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Sur le marché, des marques notoires comme Bestway et Intex proposent différentes tailles ainsi que de nombreux modèles au choix. Comment être certain de choisir la bonne taille ? Quels sont les critères à tenir en compte pour ne pas se tromper ? Réponses dans les lignes qui suivent.

Les plus lus

keyboard_arrow_up