Piscine tubulaire Bestway

Installer une piscine tubulaire Bestway : inspirez-vous d’une vidéo de montage !

Installer une piscine tubulaire Bestway : inspirez-vous de la vidéo de montage !

Pour installer convenablement votre piscine tubulaire Bestway, il est vivement recommandé de visionner une vidéo de montage. Cette dernière vous guidera dans l’installation afin d’éviter les fuites, les détériorations ou les dysfonctionnements de votre bassin.

L’essentiel à retenir de la vidéo de montage de piscine tubulaire Bestway

La plupart des modèles de piscine tubulaire Bestway sont livrés avec une vidéo de montage. En la visionnant, vous pourrez effectuer plus facilement l’installation de votre piscine Bestway. Il faut noter que la technique est à peu près la même quelle que soit la forme du modèle que vous avez choisi.

Le choix de l’emplacement

Cette étape est primordiale afin que vous puissiez profiter confortablement de piscine. En premier lieu, il est conseillé de placer la piscine près d’une source d’eau. Cela vous évitera d’acheter un long tuyau d’arrosage. En outre, la piscine se remplira beaucoup plus rapidement à proximité de la source.

De plus, il faudra que vous branchiez la pompe de filtration. Dans ce cas, ne mettez pas non plus votre piscine ni trop loin ni trop proche d’une prise électrique. Cette dernière doit également être à l’abri de l’eau. Toutefois, ce problème se règle facilement avec une rallonge que vous allez soigneusement enterrer. Si vous n’y connaissez rien, faites appel à un électricien.

Le point le plus important consiste à trouver un endroit qui ne présente aucune rugosité. Vous verrez certainement dans la vidéo de montage que le terrain qui recevra la piscine tubulaire de Bestway est bien lisse et plat.

La mise en place d’un lit de sable

Après avoir choisi l’emplacement idéal, la seconde étape consiste à installer un lit de sable pour accueillir la piscine. Vous devez vous assurer de la planéité de cette dernière en corrigeant les pentes. Commencez par tondre le gazon ou enlever les débris et cailloux sur le futur emplacement de la piscine.

Le lit de sable reste la solution la plus facile et plus rapide si vous souhaitez utiliser votre piscine pour un temps limité. En étant bien étalés, les grains de sable permettent de corriger le terrain. À cet effet, servez-vous d’un niveau à bulle. Et pour que le sable ne s’éparpille pas, mettez en place un petit coffrage.

L’installation d’une dalle de béton

Si vous voulez une place dédiée uniquement à votre piscine, il est préférable de construire une dalle de la même envergure. De cette manière vous augmentez la durée de vie de votre liner, puisque celui-ci aura un support solide.

La dalle n’est pas difficile à réaliser notamment si vous disposez d’une expérience en maçonnerie. Sinon, vous pouvez toujours visionner une vidéo qui vous montre comment faire avant d'effectuer le montage de votre piscine tubulaire Bestway. Dans tous les cas, il est nécessaire que le ciment soit assez épais pour éviter les fissures.

Si vous n’avez pas la patience de créer une dalle, Bestway dispose également de modèles de dalles amovibles en polyester. Celles-ci serviront en même temps de tapis de sol, vous évitant les glissades par inadvertance. Elles protègeront également le jardin des éclaboussures.

Toutefois, si vous avez un sol meuble et comptez installer une grande piscine, il est fortement recommandé de faire couler une dalle de béton.

 

Installation de la piscine tubulaire Bestway : suivre les instructions de la vidéo de montage

En suivant la vidéo de montage, vous constaterez que votre piscine tubulaire Bestway s’installe en trois étapes.

L’assemblage des éléments de la piscine

Tout d’abord, vous mettez le liner de votre piscine sur la dalle ou le lit de sable. Veillez à ce qu’il soit bien au milieu. Ensuite, insérez les barres latérales dans les passants prévus à cet effet sur les extrémités du liner.

Puis, vous devez les joindre avec les raccords fournis dans le pack. Pour les garder en place, utilisez les joints et les vis également compris dans le kit.

Une fois les barres latérales assemblées, vous enchaînez avec les tubes verticaux. Pour les modèles rectangulaires, les barres latérales sont rattachées par paire avec une ceinture de renforcement.

Vous devriez déjà avoir une piscine presque opérationnelle à cette étape. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que le liner est bien lisse. Regardez la vidéo de montage de votre piscine tubulaire Bestway pour savoir comment faire.

Le remplissage

Enfin, vous passez au remplissage d’eau. Dans un premier temps, ne remplissez pas complètement votre bassin, mais juste à moitié. De cette manière, le liner prendra forme. Après 10 minutes, vous pouvez poursuivre.

Quand votre piscine est remplie, branchez la pompe de filtration. Rassurez-vous, ce n’est pas difficile à faire. Il suffit de visionner la vidéo de montage de votre piscine tubulaire Bestway pour éviter les erreurs.

Sur le même sujet

Une dalle de béton assure la stabilité de votre piscine Bestway. Il s’agit d’une solution économique et pratique si vous ne souhaitez pas faire construire une piscine enterrée et préférez installer une piscine hors sol. Dans quel cas et comment la réaliser ?

Pour embellir vos vacances d’été, équipez-vous d’une piscine Bestway tubulaire avec un montage facile et rapide. Ériger votre piscine ne nécessite pas d’outils. En fonction de la taille du bassin, l’aide d’une ou de quelques personnes suffit pour l’installer correctement. Vous avez hâte de profiter de la fraîcheur de l’eau de votre bassin et d’entendre les éclats de rire de vos enfants ? Voici comment monter votre piscine tubulaire en 5 étapes.

Tous les amateurs des plaisirs de l’eau peuvent être confrontés d’un jour à l’autre à une pompe de piscine Bestway qui fuit. Il est rarement évident de détecter l’origine de la fuite en un seul coup d’œil. Le mieux est surtout de ne pas attendre la fin de saison pour intervenir. Une recommandation qui prend tout son sens quand l’eau s'accumule davantage dans le local technique. D’ailleurs, la réparation d’une fuite au niveau de la pompe de filtration est, a priori, à la portée de tout un chacun, même d’un bricoleur du dimanche.

Les plus lus

keyboard_arrow_up