Filtration piscine Bestway

Notice pour installer et entretenir une pompe à sable Bestway

Entretien et installation d’une pompe à sable Bestway : suivez la notice !

Pour utiliser votre pompe à sable Bestway au mieux, il est conseillé de bien lire la notice avant de l’installer. Cette dernière vous indiquera son mode fonctionnement et vous pourrez ainsi optimiser l’efficacité de votre équipement. Une fois correctement mis en marche, vous aurez la garantie que la qualité de l’eau de votre piscine répondra aux normes.

En quoi la notice de la pompe à sable Bestway peut-elle vous aider ?

Pour profiter d’une eau propre qui donne envie de se baigner en toutes circonstances, il est nécessaire de la nettoyer fréquemment. À cet effet, il faut mettre en place un groupe de filtration.

Le choix de la pompe à sable

Pour obtenir une filtration de qualité, il faut choisir la bonne pompe. En effet, les pompes à sable ont différentes capacités. Prenez soin de choisir le modèle correspondant à la taille de votre piscine.

Dans vos critères de sélection, n’oubliez pas de faire entrer en compte aussi le milieu environnant. La présence d’arbres et de terre battue autour de la piscine, par exemple, nécessite l’utilisation d’une pompe plus performante.

En effet, vous aurez besoin de filtrer fréquemment l’eau du bassin afin d’empêcher les poussières et les autres débris de la salir. Notez bien que plus la pompe et son filtre sont performants, plus le nettoyage de l’eau se fait rapidement.

L’installation de la pompe à sable

Une pompe à sable de Bestway convient aussi bien pour la filtration de l’eau d’une piscine hors sol que d’un bassin enterré. Avec cet équipement, vous avez l’assurance que les impuretés et tout autres résidus accumulés dans votre piscine seront bien retenus.

Si vous n’êtes pas un nanti du bricolage, en suivant scrupuleusement la notice pour installer votre pompe à sable Bestway, vous pourrez le faire vous-même correctement. Dans le cas où vous avez des doutes, vous pourrez toujours solliciter l’aide d’un professionnel.

 

Comment bien entretenir sa pompe à sable Bestway avec ou sans notice ?

Pour que votre pompe à sable Bestway ne s’use prématurément, la notice d’utilisation qui vous a été livrée au moment de l’achat est prévue à cet effet.

Choisir le bon emplacement de la pompe

Pour que la pompe ne rencontre aucune difficulté lors de son utilisation, il convient de chercher un endroit adéquat pour l’entreposer. Elle doit être mise à l’abri des intempéries ou de facteurs extérieurs qui pourraient l’endommager. Vous devez penser à aménager un local technique bien isolé de l’humidité pour l’installer.

La pompe doit également être installée dans un endroit adapté pour faciliter l’accès à son entretien. Une pompe à sable est un peu volumineuse. Et dans le cas où votre local est étroit, il vaut mieux acheter un filtre muni d’une vanne au-dessus pour plus de commodité.

Entretenir votre pompe à sable Bestway

L’entretien d’une pompe à sable Bestway n’est guère difficile. Nul besoin de professionnel pour cela si vous suivez correctement la notice qui vous est donnée. Cet équipement se compose d’éléments divers tels que le moteur, le tuyau, le manomètre et la vanne.

Cependant, l’élément principal qui nécessite l’attention pour un entretien fréquent est le filtre à sable. C’est par l’action de ce dernier que l’eau de votre piscine à travers un système de filtration revient nettoyée dans le bassin. Ce système se compose d’une cuve chargée d’un mélange de gravier et de sable. Et c’est cette masse filtrante dans la pompe à sable qui retient les saletés contenues dans l’eau.

Au fil du temps, le sable ne pourra plus retenir les impuretés. Dans ce cas, il faut la nettoyer en effectuant un contre-lavage. Faites-vous aider par la notice de votre pompe à sable Bestway pour réaliser cette opération.

 

À quel moment doit-on penser à faire l’entretien de sa pompe à sable ?

Indépendamment de ce qui est indiqué dans la notice de la pompe à sable Bestway, vous devez penser à faire un contre-lavage de votre équipement quand vous remarquez que l’eau de votre piscine devient trouble. Le débit de refoulement de l’eau doit aussi être un indicateur, dans le cas où il s’affaiblit.

De manière générale, le changement du sable d’un filtre doit se faire tous les deux à cinq ans. En effet, la capacité de filtration du sable se dégrade avec le temps, notamment à cause de la présence de produits chimiques et de la qualité de l’eau (si elle est très calcaire).

Si vous ne le changez pas, alors il ne pourra plus retenir efficacement les impuretés. Par conséquent, l’eau du bassin sera mal nettoyée. Si vous procédez à cette opération, le nouveau sable doit être de la même granulométrie que celui précédemment placé dans la cuve.

Sur le même sujet

La cartouche de filtration pour piscine Bestway est l’une des solutions qui s’offrent à vous pour le nettoyage de l’eau de votre bassin hors-sol. Il s’agit d’une alternative aux groupes de filtration à sable. Facile à utiliser, ce dispositif offre de nombreux autres avantages. 

Votre piscine est équipée d’un filtre à cartouche Bestway de type 1 ? Afin qu’il remplisse correctement son rôle et pour votre confort de baignade, vous avez besoin d’entretenir et de nettoyer régulièrement ce dispositif. Pour vous y prendre correctement, suivez ce guide.

La cartouche de filtre à piscine Bestway type 3 garde  l’eau de votre bassin propre et claire. Vous apprécierez le plaisir et le confort de baignade procurés par ce dispositif. Pour préserver son efficacité, découvrez comment il fonctionne et comment l’entretenir.

Les plus lus

keyboard_arrow_up