Piscine tubulaire Bestway

Piscine Bestway tubulaire ronde : quels avantages ?

Piscine Bestway tubulaire ronde : quels avantages ?

La piscine tubulaire de forme ronde fait partie des modèles hors sol proposés par Bestway avec la piscine rectangulaire. Il est parfois assez difficile de décider laquelle choisir. En tout cas, chacun a ses avantages et ses inconvénients. La variante à structure ronde est toutefois la plus populaire. Si vous avez des notions de bricolage, il sera assez facile pour vous de l’installer. 

Les éléments formant la piscine Bestway tubulaire ronde

La piscine Bestway tubulaire ronde est différente des versions enterrées par sa structure. Étant hors sol, vous devez la monter pièce par pièce. Celle-ci est en effet formée de plusieurs éléments qui s'emboîtent. Elle repose sur une structure formée de tubes faits en acier.

Les modèles de piscine entrée de gamme sont équipés d’un revêtement en PVC. Par contre, chez Bestway, vous aurez une piscine tubulaire ronde faite en TriTech. Ce matériau comporte du polyester recouvert par deux couches de PVC. En optant pour ce type de piscine, vous aurez la garantie de la durabilité de votre bassin. 

La forme ronde de la piscine est obtenue par la combinaison de barres transversales reliées entre elles par des raccords en forme de T, et supportées par des barres horizontales. Outre ces éléments principaux, la piscine hors sol se dote d’une pompe pour le filtrage de l’eau.

 

Autres accessoires indispensables et pratiques de la piscine Bestway tubulaire ronde

Pour vous baigner, il ne suffit pas de remplir votre piscine Bestway tubulaire ronde d’eau. Vous aurez besoin d’autres accessoires. Outre la pompe, il vous faut une échelle pour pouvoir vous plonger dans votre piscine sans effort. Ainsi, vous ne risquez pas de détériorer les bords de votre piscine. L’échelle ne requiert pas de technique de pose particulière.

Un autre accessoire qui vous sera très utile, c’est bien évidemment la couverture surtout si vous placez votre piscine à l’extérieure. Elle va protéger cette dernière des débris. Puisque l’eau reste à l’abri des particules de poussière, vous ne passerez pas votre temps à la purifier. La bâche limite ainsi les travaux d’entretien et de filtration. Cet accessoire protège également votre bassin de la pluie. En été, elle est assez vite débordée par l’eau.

Le tapis de sol est un autre accessoire indispensable de votre piscine tubulaire ronde Bestway. Placé sous le bassin, il protège le fond de celui-ci.

 

Les avantages de la piscine Bestway tubulaire ronde

Les bassins hors sol deviennent de plus en plus populaires en raison des avantages qu’ils offrent. La piscine Bestway tubulaire ronde est intéressante sur un certain nombre de points. 

Installation simple et rapide

Par les éléments qui la forment, la piscine ronde hors sol est assez facile à monter. Vous n’avez même pas besoin de l’aide d’un professionnel. Néanmoins, si vous travaillez avec une autre personne, le montage n’en sera que plus rapide. Il vous suffit de suivre les indications de la notice.

En outre, contrairement aux piscines enterrées, les modèles hors-sol ne supposent pas d’énormes travaux de maçonnerie. Ils vous permettent de gagner du temps. Vous n’avez pas à attendre des semaines, voire des mois pour pouvoir vous rafraîchir dans votre jardin. Si vous achetez votre piscine Bestway tubulaire ronde le matin, vous pourrez déjà vous y baigner dans l’après-midi.

Vous devez cependant installer votre piscine Bestway tubulaire ronde sur une dalle, si votre terrain n’est pas assez stable. Une dalle en béton est la solution la plus sûre. Par contre, si vous jugez que ce n’est pas nécessaire, vous pouvez juste niveler correctement le terrain avec du sable.

Les dalles en polyéthylène sont une autre solution qui s’offre à vous. Ces dernières sont en principe disponibles en plusieurs formats adaptés à la structure de la piscine. 

Peu de place occupée et facilité d’entretien

Une piscine Bestway tubulaire ronde est assez pratique puisque son installation n’accapare pas trop de place. Elle est dans ce cas idéale pour les petits jardins.

Par sa taille, elle ne demande pas trop d’entretien. Elle ne contient pas autant d’eau que son homologue rectangulaire. Ainsi, la pompe ne prend pas trop de temps pour la filtration. Un modèle d’une puissance modeste est largement suffisant.   

Aucun besoin de permis de construire

Comme la piscine Bestway tubulaire ronde n’est pas encastrée dans le sol, vous n’aurez pas à requérir l’autorisation de la commune pour son installation. Il vaut mieux cependant vous informer de la réglementation spécifique en vigueur dans votre commune.

En outre, vous ne pouvez pas vider votre piscine de manière irresponsable. Sachez que l’eau sale du bassin ne peut être déversée dans le réseau collectif d’assainissement. Bien évidemment, il reste toujours la possibilité de solliciter des dérogations auprès du Maire.

Sur le même sujet

Avec une piscine hors sol rectangulaire Bestway, profitez d’un été placé sous le signe de la détente. Grâce à sa forme et son ergonomie, elle est la solution parfaite si vous voulez profiter de séances de baignades et de nages dans votre propre jardin. Bestway propose par ailleurs de nombreuses déclinaisons pour répondre aux besoins de chacun.

Avant d’acheter la piscine Bestway qui convient à vos exigences, prenez le temps de consulter les avis et les guides d’achats. Ces derniers contiennent toutes les informations dont vous avez besoin comme la taille idéale pour la piscine ou encore sa forme. La marque Bestway propose en effet une assez grande collection de modèles autoportés et tubulaires. Vous pouvez facilement vous perdre dans vos choix.

Certes, vider une piscine Bestway n’est pas compliqué. Toutefois, afin d’y procéder correctement, il est impératif de prendre quelques précautions et d’utiliser le matériel adéquat. En outre, il existe une réglementation à respecter en la matière. Voici des conseils utiles afin de vous aider à mener à bien cette opération.

Les plus lus

keyboard_arrow_up