Spa Bestway Lay-Z-Spa

Spa gonflable : tout ce qu’il y a à savoir sur les jets d’air

Qu’est-ce qu’un spa gonflable à jets d’air ? C’est sûrement la première question qui vous vienne en tête si vous vous apprêtez à acheter un bain à remous.

Certes, la taille, le nombre de places, la structure, le chauffage, le système de filtration et les accessoires sont tous des éléments à prendre en compte avant de choisir un jacuzzi gonflable. Toutefois, puisque cet équipement est destiné à offrir un moment de détente, il est tout naturel de vouloir en savoir davantage concernant le type de massage qu’il propose.

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

C’est un équipement qui vous offre l’opportunité de bénéficier des bienfaits des jets de massage dans votre propre bain à remous. Il est plus abordable, facile à installer et facile à entretenir par rapport à un jacuzzi classique. En plus, puisqu’il est portable, vous pouvez le mettre à l’extérieur pendant les temps ensoleillés et le déplacer à l’intérieur de la maison quand il fait froid.

Comment font-ils pour vous offrir un moment de détente ?

Il existe plusieurs choses qui entrent en jeu pour cela :

  • eau chaude : sachez que dans un bain à remous, l’eau peut atteindre une température d’environ 34 ° C. Cela offre de nombreux bienfaits pour votre corps, comme apaiser le stress, etc.
  • bulles : elles donnent un effet relaxant et diminuent instantanément la fatigue.
  • système de massage du spa gonflable : il existe trois types de jets pour ces équipements. On a les jets Venturi, les jets à bulle et les jets d'air. Chacun a sa propre spécificité.

Pourquoi un spa gonflable à jets d’air ?

Les jets d’air offrent un massage ciblé et réparateur en fonction de l’emplacement des buses. Ce système de massage apporte de nombreux bienfaits. En effet, il permet de soulager les maux de dos, d’apaiser les tensions dans les muscles, de calmer les douleurs articulaires ou d’éliminer les toxines/ Mais peut aussi activer la circulation sanguine et stimuler le système lymphatique afin de renforcer le système immunitaire.

Spa gonflable à jets d’air : comment fonctionne-t-il ?

Les jets d’air d’un spa gonflable font référence à une association d’eau et d’air. Ils sont incrustés dans les parois de votre spa gonflable. En général, vous pouvez régler la puissance de la pression des jets. En plus, l’on peut orienter les buses selon ses besoins. 

De même, le diamètre ces dernières diffère selon la partie ciblée. En effet, les buses visant le dos sont un peu plus larges par rapport à celles des jambes.

Le nombre de jets d’air pour un spa gonflable

Le nombre de buses dans un spa gonflable diffère selon le modèle choisi et du nombre de personnes qui l'utilisent. Par exemple, si vous voulez d’un spa gonflable pour 6 à 8 personnes, il faut au moins 6 à 12 jets d’air par personne. Et pour un jacuzzi pour deux personnes, quatre jets d’air devraient suffire.

Autres critères à vérifier

Toutefois, sachez que le nombre de buses n’est pas la seule chose qui importe pour un meilleur moment de détente. En effet, vous devez également considérer leur puissance et leur localisation. En parlant d’emplacement, les jets d’air dans un spa gonflable sont en général placés au niveau de la nuque, dans le dos, à la taille, aux cuisses et aux jambes.

Spa gonflable à jets d’air et spa gonflable à bulles : la différence ?

De nombreuses personnes confondent les spas gonflables à jets d’air et les spas gonflables à bulles. Toutefois, sachez que ces deux modèles ne sont pas égaux. Très connus sous le nom de blower, les modèles à bulles fonctionnent en surpression.

C’est-à-dire qu’ils captent l’air ambiant dans le but de le faire circuler dans les tuyaux. En d’autres termes, les jets à bulles ne dégagent que de l’air alors que les jets d’air libèrent une combinaison d’eau et d’air.

Du point de vue de leur emplacement, les buses des modèles à bulles sont disposées au fond du spa gonflable alors que celles des jets d’air se trouvent généralement sur les côtés.

Sur le même sujet

Souhaitez-vous disposer de votre propre spa gonflable à la maison ? Avant de dépenser de l’argent pour en acheter un, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir. Ce guide vous livre toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire une erreur coûteuse.

Quels sont les critères à considérer pour choisir le meilleur spa gonflable ? Tout le monde se pose cette question avant d’en acheter un. Parmi les multitudes de modèles disponibles, il est parfois difficile de choisir le spa gonflable le plus adapté pour vous et votre famille. 

Savoir comment réparer un trou est indispensable pour tout propriétaire de spa gonflable Intex. Si vous disposez d’un spa Intex, sachez qu’à un moment donné, il va probablement se dégonfler. Quand cela arrive, ne paniquez pas ! Réparer un trou d’un spa Intex est très facile. 

Les plus lus

keyboard_arrow_up