Guide Piscine

L'ultime guide pour l’hivernage d’une piscine avec Bayrol

Tour d’horizon sur Bayrol et l’hivernage de piscine

Bayrol est une des enseignes de référence dans la production et la commercialisation de produits de traitement de piscine. Elle est notamment connue pour son produit d’hivernage pour piscine, le Puripool Super. Ce dernier est conditionné dans des flacons de 1 litre ou dans des bidons de 3, 6 ou 20 litres.

Les propriétés du Puripool Super de Bayrol

Le produit d’hivernage PuriPool Super de Bayrol est employé en fin de saison afin de préserver la qualité de l’eau d’une piscine. Sa formule est spécifiquement conçue afin de maintenir le bassin et son eau dans des conditions optimales, facilitant ainsi la remise en service au printemps.

Ce liquide concentré agit activement pour éviter que l’eau ne se trouble durant l’hiver ou au début du printemps. Il contient notamment des agents anticalcaires et anti algues qui préviennent tout risque de problèmes d’eaux vertes lorsque les conditions climatiques deviennent plus clémentes.

Le liquide d’hivernage PuriPool Super de Bayrol est un produit biodégradable et respectueux de l’environnement. Il n’est pas moussant et ne contient aucun métal, que ce soit du sulfate de cuivre ou des phosphates. De plus, le PuriPool Super de Bayrol n’a aucun impact sur l’équilibre chimique de l’eau.

Il est à noter que ce produit d’hivernage est compatible avec tous les modes de traitement de l’eau. Il est ainsi possible de s’en servir que la piscine soit traitée au chlore, au brome ou au sel. Ce produit est également compatible avec tous les filtres, qu’il s’agisse d’un filtre à sable, d’une cartouche filtrante ou d’un filtre à diatomée.

Pourquoi utiliser le produit d’hivernage de piscine de Bayrol ?

À moins que vous ne possédiez une piscine autoportante ou tubulaire, il est vivement conseillé de laisser son bassin en eau durant l’hiver. En effet, lorsqu’elle est remplie d’eau, une piscine est moins sensible aux intempéries et aux chutes d’objets.

Toutefois, ce choix implique la nécessité d’entretenir son espace de baignade, et ce, même en hiver. Dans cette optique, l’utilisation du produit d’hivernage pour PuriPool Super de Bayrol offre de nombreux avantages.

Faciliter la remise en service de la piscine

Il est vrai qu’en hiver, les chances que l’eau de la piscine se trouble sont assez faibles. En effet, à cause du froid, les algues et les bactéries cessent de se développer. Toutefois, les choses se gâtent à l’approche du printemps, et ce, à cause des températures qui se réchauffent.

Néanmoins l’utilisation du produit d’hivernage de Bayrol permet de faciliter la réouverture d’une piscine lorsque les beaux jours reviennent. En effet, grâce à ses différents principes actifs, vous ferez moins d’effort pour avoir une eau claire et limpide au printemps.

Cela est notamment dû au fait que ce produit d’hivernage contient un puissant anti-algue, qui reste actif tout au long de l’hiver. Ce produit va ainsi faire en sorte que les algues ne puissent proliférer dans l’eau, lorsque le temps se réchauffe.

Ce produit contient également un anticalcaire qui empêche la formation de tartre sur les parois du bassin. Il sera ainsi plus simple de nettoyer votre espace de baignade et de retirer les traces de salissures sur les parois et la ligne d’eau.

Faire des économies

Un mauvais entretien d’hiver n’est pas sans conséquence. En effet, cela conduit souvent à une dégradation de la qualité de l’eau, qui vire au vert à cause des micro-organismes qui y pullulent. Cela implique alors une utilisation accrue de produits désinfectants afin de redonner sa clarté à l’eau de baignade.

Mais en vous servant du produit d’hivernage de piscine PuriPool Super de Bayrol, vous éviterez ce genre de désagrément. En effet, une fois que vous l’avez versé dans votre piscine, vous n’aurez plus besoin d’utiliser d’autres produits pour préserver la qualité de l’eau. De quoi faire quelques économies non négligeables.

Ce produit possède un effet rémanent qui élimine les algues tout au long de l’hiver. De plus, ce produit se montre très efficace pour empêcher que les saletés n’adhèrent au fond ainsi qu’aux parois de la piscine.

Protéger la piscine et ses équipements

Il est vrai que le produit d’hivernage de Bayrol n’agit pas contre le gel en hiver. Ce rôle incombe aux flotteurs et aux gizmos. Toutefois, cela ne l’empêche pas de contribuer au bon fonctionnement de votre piscine, et de protéger la piscine et ses équipements contre les dépôts de calcaire.

En effet, avoir une eau trop dure dans une piscine est loin d’être idéal. Les dépôts de calcaire laissent des traces visibles sur les parois de la piscine. Cela favorise l’accumulation d’impuretés et le développement des algues dans l’eau.

Néanmoins, le principal danger provient de ce que nos yeux ne voient pas directement. Cela peut notamment provoquer l’apparition de tartres dans les canalisations du bassin, ce qui perturbe l’écoulement de l’eau. Une eau trop calcaire peut aussi se montrer dangereuse pour le filtre d’une piscine, et l’empêcher de fonctionner correctement.

Comment utiliser le produit d’hivernage de piscine de Bayrol ?

Procéder à l’hivernage d’une piscine avec un produit Bayrol est relativement simple. Il suffit de bien respecter les consignes du fabricant pour éviter tout risque de mauvaise manipulation.

Hivernage passif ou actif ?

Vous avez le choix entre deux modes d’hivernage : un hivernage passif ou un hivernage actif. Tout dépend de votre situation géographique, mais aussi de vos préférences personnelles.

L’hivernage passif consiste en une mise au repos de votre piscine. Les préparatifs sont ainsi plus contraignants. Cependant, vous pouvez oublier votre espace de baignade durant l’hiver, jusqu’à sa remise en service. Ce mode de traitement est d’ailleurs conseillé si les hivers sont rudes et que les risques de gel sont réels.

L’hivernage actif est plus dynamique, puisque vous aurez à entretenir régulièrement votre piscine durant l’hiver. Cela permet de préserver l’apparence du bassin et la qualité de son eau, mais aussi de faciliter sa remise en service au printemps. Cependant, ce choix n’est possible que si les hivers sont doux ou si la piscine est équipée d’un coffret antigel.

Quand utiliser son produit d’hivernage Bayrol ?

Il faut se fier à la température de l’eau pour déterminer la date de fermeture d’une piscine. D’une manière générale, vous devez attendre que la température de baignade se stabilise sous la barre des 15 °C avant de débuter l’entretien d’hiver de votre espace de nage.

Mais pourquoi attendre ce seuil et ne pas agir plus tôt?? Cela s’explique par le fait que les micro-organismes ne peuvent plus se développer lorsque l’eau de la piscine est suffisamment froide. Vous évitez ainsi d’avoir à désinfecter votre piscine, car l’eau a viré au vert.

Il est vrai que le produit d’hivernage pour piscine de Bayrol contient un agent anti-algue. Toutefois, si vous débutez l’entretien d’hiver alors que l’eau n’est pas suffisamment froide, les algues peuvent quand même proliférer. Vous risquez ainsi d’avoir à rattraper votre eau de baignade au printemps.

Les précautions à prendre

Bayrol vous propose une large gamme de produits pour l’hivernage de votre piscine. Toutefois, quel que soit le mode d’hivernage que vous choisissez, vous devez commencer par un nettoyage de fond en comble de votre espace de baignade.

Cela signifie que vous devez tout d’abord nettoyer les parois, le fond et la ligne d’eau de votre piscine. Vous devez également nettoyer le panier du pré-filtre ainsi que les skimmers.

Dans un second temps, vous devez entretenir votre système de filtration. Cela signifie que vous devez utiliser un produit détartrant pour éliminer les traces de calcaire. Vous devez également procéder à un contre-lavage pour nettoyer le média filtrant de votre piscine.

Vous devez ensuite contrôler et ajuster le pH de l’eau. Pour cela, vous vous servirez de produits pH+ ou pH- en fonction des besoins. Et pour finir, vous devrez effectuer un traitement choc afin de désinfecter votre piscine et éliminer toutes les particules polluantes.

Comment se servir de son produit d’hivernage Bayrol ?

Une fois que vous avez terminé les préparatifs requis, vous pouvez commencer à verser le produit d’hivernage de Bayrol dans votre piscine. Le produit doit être déversé directement dans le bassin, tout en respectant le dosage prescrit.

D’une manière générale, il est conseillé de verser son produit d’hivernage Bayrol depuis différents endroits. Cela permet de mieux répartir la solution dans la piscine, et donc d’optimiser ses performances.

 

Le dosage conseillé est de 500 ml de produit d’hivernage pour 10m3 d’eau. Cependant, cela va dépendre de la dureté de l’eau. De ce fait, si la dureté de l’eau est inférieure à 35 °F, le dosage prescrit est amplement suffisant. Toutefois, si la dureté de l’eau est supérieure à 35 °F, il faudra verser entre 500 et 700 ml de produit d’hivernage pour 10m3 d’eau.

Sur le même sujet

 

La mini piscine a actuellement le vent en poupe. En effet, l’espace jardin ne cesse de se réduire à cause du prix des terrains. Ces petits bassins de nage permettent pourtant de profiter des joies de l’eau et de la baignade à domicile. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir ce qu’est une mini piscine ainsi que ses avantages. Nous vous donnerons également quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle idéal pour votre maison.

La pompe de piscine Intex est l’élément le plus important de la filtration d’une piscine Intex. Elle assure principalement l’épuration de l’eau, mais peut aussi effectuer certaines tâches secondaires comme le nettoyage du filtre. Découvrez dans ce guide à quoi sert une pompe de filtration Intex et comment choisir un modèle approprié pour votre piscine hors sol??

 

Un spa gonflable qui se dégonfle est loin d’être une situation exceptionnelle. Cela peut être dû à un trou ou une fente dans le liner, ce qui provoque une fuite d’air. Réparer ces pannes est toutefois relativement simple, à condition de trouver le trou qui en est à l’origine. Il existe différentes techniques permettant de trouver rapidement un trou dans les parois de son jacuzzi.

Les plus lus

keyboard_arrow_up